Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aka

premiere repro b c i

Messages recommandés

bonsoir , cette annee je vais tenter ma premiere reproduction de mes boas. la femelle une colombienne nc 2007 pour 9kg , le male possible super salmon nc 2008 pour 3kg.arret de l alimentation pour les deux debut septembre , diminution progressive des temperatures debut octobre pour arriver a 27 la journee sur une duree de 7 heures et 22 la nuit.introduction de la femelle dans le terra du male en date du vendredi 23 octobre quelques photos :




alors a ce jour je n ai vus aucun accouplement , la femelle a tendance a tapet de la queue quand le male est contre elle
quand pensez vous ?
avez vous des conseils , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explique moi , tu ne baisses pas la temperature toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains baissent les températures et arrête le nourissage pour effectuer une période repos....mais je n'ai jamais entendu parler de cette méthode pour une repro....la chaleur est trés importante pour la gestation de la femelle, donc je ne vois pas l'interet de la baisser avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, il n'y a rien de chocant a baisser les temperatures, je les baisse despuis 10 ans et ca fonctionne trés bien
Certains ne le font pas et eux aussi on des taux de réussite corrects

Ce dépends des specimens, les localités, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce que je comprends du premier message, Aka effectue les démarches pour une période de repos (arrêt de l'alimentation, baisse des températures), ce qui me titille c'est qu'il tente un accouplement pendant cette période !?!? Soit le repos, soit l'accouplement, mais pas les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tempretaures initiales : +31 jour, + 25 nuit.eclairage de 10h00 a 22h00, soit 12 heures.
Vaporisations légeres tout les 2-3 jours.
Dernier repas donné aux males comme aux femelles en date du 15 sept.
Ils et elles sont nourris avec des proies plus petites 3 semaines avant le debut du jeun; c'est a dire rats de 350 grammes au lieu de lapins de 1.5 Kg


Date----marche---arret-----jour-----nuit-----durée
15-oct---10h00---21h45----30------24------11h45
16-oct---10h00---21h30----30------24------11h30
17-oct---10h00---21h15----30------24------11h15
18-oct---10h00---21h00----30------24------11h00
19-oct---10h00---20h45----29------24------10h45
20-oct---10h00---20h30----29------24------10h30
21-oct---10h00---20h30----29------23------10h15
22-oct---10h15---20h15----29------23------10h00
23-oct---10h15---20h00----28------23------9h45
24-oct---10h15---19h45----28------23------9h30
25-oct---10h15---19h30----28------23------9h15
26-oct---10h15---19h15----28------23------9h00
27-oct---10h15---19h00----27------22------8h45
28-oct---10h15---18h45----27------22------8h30
29-oct---10h30---18h45----27------22------8h15
30-oct---10h30---18h30----27------22------8h00
31-oct---10h30---18h15----26------22------7h45
01-nov---10h30---18h00----26------22------7h30
02-nov---10h30---17h45----26------21------7h15
03-nov---10h30---17h30----26------21------7h00


Introduction de la femelle chez le male le 05 Novembre
je les laisse ensemble, sans vaporisations jusqu'au 15 fevrier,

Date------marche---arret--jour-----nuit-----durée
01-févr---10h30---17h30---27------21------7h00
02-févr---10h30---17h45---27------21------7h15
03-févr---10h30---18h00---27------22------7h30
04-févr---10h30---18h15---27------22------7h45
05-févr---10h30---18h30---27------22------8h00
06-févr---10h30---18h45---28------22------8h15
07-févr---10h30---19h00---28------22------8h30
08-févr---10h30---19h15---28------22------8h45
09-févr---10h15---19h15---28------23------9h00
10-févr---10h15---19h30---28------23------9h15
11-févr---10h15---18h45---29------23------9h30
12-févr---10h15---20h00---29------23------9h45
13-févr---10h15---20h15---29------23------10h00
14-févr---10h15---20h30---29------23------10h15
15-févr---10h00---20h30---29------24------10h30
16-févr---10h00---20h45---30------24------10h45
17-févr---10h00---21h00---30------24------11h00
18-févr---10h00---21h15---30------24------11h15
19-févr---10h00---21h30---30------24------11h30
20-févr---10h00---21h45---30------24------11h45
21-févr---10h00---22h00---31------25------12h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si j ai bien compris il baisse les temperature arete de nourrir pendant une periode de deux moi aproximativement ensuite retour aux parametre normaux il mets les deux specimen ensemble en vue de l accouplement c est bien sa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement c est partis pour un debat lol , si quelqu un veux bien lire mon sujet et repondre a ma question Very Happy , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi l'année dernière,j'avais effectué une baisse de température progressive et de lumière aussi,j'avais commençé début octobre en descendant progressivement jusque 25° et vers décembre j'ai commençé à remonter pour arriver à mi janvier à la normal et réalimentation vers février,pour mes acrantophis dumréli idem (ma femelle parait grosse mais je ne suis sûr de rien) ,donc je ne me suis pas trop prit la tête et si cela se trouve ils se seraient reproduit quand même.
Pour infos j'ai réintroduit mon male albi khall avec mes deux femelles,dont une albi (mais je ne suis malheuresement pas sûr de la souche!!) et mon male est chaud comme la braise mais il monte ma femelle classique et pas l'albi,donc ce soir je les sépare et laisse les deux albi et ils sont bien partit!!
Voilà j'espère que cela pourra t'aider.
Parfois c'est ceux qui ne font rien qui ont de la repro...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse de détourner ton sujet,mais comme dit plus haut je ne suis pas sûr de la souche pour la femelle,pensez vous que c'est du khall??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi oui c est bien du khal , et tres jolis en plus .
si un jour tu n aurais plus le temps de t en occuper ou plus la place pour la loger , penses a moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La période de "repos" qui correspond à une baisse des températures permet de favoriser l'ovogenèse( et augmente la spermatogenèse). Pour maximiser les chances on place le mâle avec la femelle dès le début de la baisse des températures. Le fait qu'il cherche à s'accoupler va stimuler la femelle. De temps en temps il est bon de séparer les animaux sur une courte période pour que le mâle reprenne un peu de motivation...
La gestation n'aura lieu qu'en fin de période de repos, voir après. N'oublions pas que les femelles peuvent stocker le sperme du mâle et déclencher la fécondation plus tard. Le meilleur moment où le mâle doit se trouver avec la femelle est lorsqu'elle elle ovule. Bien souvent le mâle s'est déjà accouplé avec la femelle ce qui ne pose pas de problème pour la raison évoqué plus haut.

On peut continuer à nourrir les animaux durant toute cette période( durant de courtes séparations des individus ; 1 semaine environ), l'important étant de donner des petites proies, surtout à la femelle, et de garder des températures diurne de l'ordre de 29/30°C, permettant la digestion.
Les températures nocturnes seront elles de l'ordre de 22°C...
Mais si les animaux avaient de la réserve avant le repos, autant ne plus les nourrir jusqu'à la fin de cette période.

Comme l'a expliqué Gwama, certains ont également des reproductions sans procéder à une période de repos.
Pour ma part, je pense que le changement du climat extérieur( changement de la pression atmosphérique) est perçu par les animaux, et ce malgré le chauffage dans la maison... Mais je pense qu'une baisse des températures est un plus pour mettre toutes les chances de ton coté...
Bonne chance Wink

Pour répondre à la question, donc: Oui, les accouplements se produise durant la période de repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aka a écrit:
pour moi oui c est bien du khal , et tres jolis en plus .
si un jour tu n aurais plus le temps de t en occuper ou plus la place pour la loger , penses a moi Very Happy


Difficile de juger sur photo mieux vaut voir les bêtes en vrai , mais sur ce coup la , si on se base sur l'énorme différence qu'il y a entre la coloration du mâle (khal évidement ) et de la femelle , il me semble qu'il s'agit d'une sharp , on a pas souvent trouvé de femelle khal avec tant de couleur adulte il n'y a qu'a regarder le surplus de blanc qu'il y a sur le mâle alors que la femelle est bien jaune et "manque" de blanc
Le mâle parrais délavé alors que la femelle est bien coloré , ce qu'on constate souvent comme différence entre le khal et le sharp , c'est a dire perte de coloration sur l'un et garde ou voir accentuation de la couleur sur le sharp

Pour en revenir au post initial il est vrai que chacun fait un peu comme il lui semble le mieux , mais pour moi je mettrais plutôt le mâle CHEZ la femelle et non l'inverse , mais bon maintenant chacun est libre de faire comme il le veut ce ne sont que des conseils pour maximiser les chance d'accouplement
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:

Le mâle parrais délavé alors que la femelle est bien coloré , ce qu'on constate souvent comme différence entre le khal et le sharp , c'est a dire perte de coloration sur l'un et garde ou voir accentuation de la couleur sur le sharp


scratch Je pensais que tu avait retenu la leçon ????? lol! Si je compare cette femelle avec les miennes , ce n'est en aucun cas une sharp !!!!! Il y a un manque évident de couleur sur les deux sujets , qu'il y ai une différence entre les deux ne permets pas de trancher .

@mesrine02 a écrit:
mais pour moi je mettrais plutôt le mâle CHEZ la femelle et non l'inverse ,


Bien évidement ! Par contre albi X albi affraid Quand on ne connaît pas les parents , c'est suicidaire ! :dead:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="philip"]

@mesrine02 a écrit:

@mesrine02 a écrit:
mais pour moi je mettrais plutôt le mâle CHEZ la femelle et non l'inverse ,

Bien évidement ! Par contre albi X albi affraid Quand on ne connaît pas les parents , c'est suicidaire ! :dead:


Dans le cas présent je parlais bien de mettre le mâle chez la femelle , pas spécialement d'un albi avec un albi Razz

En revanche pour le doute sur l'albi on ne peu pas comparer avec les tiens , sachant la qualité de tes albi il est évident que peu de ceux dispo habituellement peuvent être comparer aux tiens Very Happy , en tout cas SI c'est une khal je suis fort étonné qu'elle aie tant de couleur , relativement assez rare sur un animal de cette taille chez les khal , et même si il est vrai qu'il est difficile de reconnaitre sur photo rappel toi a houten tout ceux qui n'étais pas nommé sur la boitte j'ai réussi a reconnaitre la souche a l'oeil avant de demander a l'éleveur Razz
(sauf le sharp pourri ressemblant a un khal a coté du khal bizarre aux yeux globuleux Shocked ) Habituellement une femelle khal de cette taille on ne voit quasi plus les dessins car la coloration deviens presque totalement uniformément délavée , alors que celle ci est encore fort colorée avec des dessins assez défini scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur dépends de la qualité de l'individu , pas de sa souche ! Il y a certe des nuances , mais de plus en plus subtiles ! loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Mais au pire j'aurais des classiques tant pis...Mieux vaut essayer..


Non Guillaume , au pire tu aura des borgnes , des aveugles , des morts nés et des slugs ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non!!!!!!!! Sans deque scratch ???? J'avais pas envisagé cela affraid !!Je n'étais pas au courant de cela,je pensais juste que les souches n'étant pas compatible j'obtiendrais des classiques,vais en parler à mon patron..Oups.....Je vous ai déjà dit j'ai plus d'un train de retard en génétique. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Non!!!!!!!! Sans deque scratch ???? J'avais pas envisagé cela affraid !!Je n'étais pas au courant de cela,je pensais juste que les souches n'étant pas compatible j'obtiendrais des classiques,vais en parler à mon patron..Oups.....Je vous ai déjà dit j'ai plus d'un train de retard en génétique. study


Non , non , c'est justement si les deux boas sont des kahl que tu peux avoir des soucis à cause du cross albi X albi . Kahl X sharp ne cause pas de problème , tu aura des classiques porteurs des deux mutations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de confirmer qu une repro albi khal albi khal est fesable , un ami la fait l annee passee , et sur une portee de plus ou moins 20 boas seul deux ou trois avais un oeil plus gros a la naissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute a l epoque il avais ete les montrer au veto , qui disais de ne pas s inquieter et de laisser evoluer et au fil des semaines ca diminuais .bon maintenant faudrais voir l evolution avec les gens qui les ont achete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aka a écrit:
sur une portee de plus ou moins 20 boas seul deux ou trois avais un oeil plus gros a la naissance .


hoono

Désolé y'avais pas d'émot en train de vomir

Sur ce coup la perso je préfère m'abstenir que d'avoir des baby comme cela , si eux ont ce genre de séquelle "visible" qui dit que les autre n'en porte pas génétiquement de non visible ??? ShockedCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part entendre dire la repro khal xkhal n est pas possible , rien de concret .maintenant ils ont tente on vus le resultat , y en a qui ca plairas pas c est sur , honnetement je leur jeterer pas la pierre , je preferes la garder pour les inconscient qui maintiennes leurs betes dans de mauvaises conditions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je precise que je ne vise personne , je me base juste sur ce que j ai pus voir , ce qui me fais sourrir c est que ma question en debut de message , personne ne m as repondus scratch help help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aka a écrit:
a part entendre dire la repro khal xkhal n est pas possible ,


Personne ne dit que ce n'est pas possible , simplement il y a certaines conditions qui dans ce cas ne sont pas réunies !!!!!

Pour ma part il est hors de question de tenter un accouplement où le risque d'avoir des mal formés est présent . Je n'élève pas des reptiles pour avoir à tuer des juvéniles qui sont handicapés par ma faute et mieux encore , les vendre trake .

Quand à ta question de départ , Gwama t'as répondu , non ?

Tu veux ma réponse ? Observer , observer , connaître ses animaux , essayer et trouver sa propre technique . Chacun a la sienne , toutes sont bonnes et toutes sont mauvaises . De toute façon ce sont tes boas qui auront le dernier mot ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui moi je t'ai répondu,je t'ai dit comment moi j'ai fait et hop 27 bébés!! Y en a encore 8 de dispos ok je sors mdr

;;::,,;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un avis personnel et qui n'engage QUE MOI si tu n'a pas observé d'accouplement depuis que tu les a mis ensemble personnellement je les séparerais quelques jours (5 a 7 ) et je retenterais en mettant le mâle chez la femelle , et ensuite tu observe ce qui se passe !
La repro est une question de chance ET surtout de patience , de chance parce que toute les femelles n'accepte pas automatiquement tout les mâles présenté , et aussi a l'inverse tout les mâles ne sont pas toujours stimulé pour s'accoupler a la première femelle présentée , donc soit patient et observe ce qui se passe , et comme on dit dans ces cas la M...E pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur que seul nos boas metrises l accouplement , je vais suivre ton conseil , merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles du front Very Happy
suite au desinteret du male envers madame je les ais separe durant 4 jours , ensuite j ai cette fois introduis le male dans le terra de madame.
voila maintenant une dizaine de jours qu ils sont en contact , il me semble observer sur la femelle un gonflement , serais ce la pre ovulation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila déjà une bonne chose si tu a introduit le mâle CHEZ la femelle Wink
Pour ce qui est de pré ovulation je ne m'avancerais pas , en revanche si ovulation il y a je dirais que c'est une chose que tu ne peu louper , on en reparle si mlle ovule tu verra tu me dira ce que tu a observé tongue

Je te dit M...e en tout cas pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ni manquerais pas Very Happy , et toi qu as tu de prevus en repros cette annee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aka a écrit:
ok je ni manquerais pas Very Happy , et toi qu as tu de prevus en repros cette annee ?


Cette année rien de rien , plutôt l'année prochaine en espérant que tout fonctionne ,et la je pense que je me ferais plaisir mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours (non faut pas la vendre dirais Bigard lol! ) donc je ferais savoir ce qu'il en est fin d'année prochaine !
Pour cette année je n'ai que des encouragement pour ceux qui se lance dans les repro Winkyes et que tous aient la satisfaction et la réussite de leur projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...