< TERRA-BOIDAE >
Bonjour et bienvenue sur le Forum TERRA-BOIDAE !
Pour rejoindre notre communauté et partager notre Passion, suivez le lien ci-dessous.
NB: la présentation est obligatoire !

Merci de votre visite.
L'équipe du Forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour les auteurs, merci d'indiquer la source de vos documents
Par respect pour les personnes qui vous lisent, merci de faire un effort sur la rédaction de vos post
TERRA-BOIDAE est consulté dans 54 pays/territoires

Partagez | 

Piebald & Clown des couleurs qui font Palir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mesrine02
Membre Passionné
Membre Passionné

Masculin
Titulaire du CDC : en progression Smile

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   20/11/2010, 09:44

Alors attend je tente de modifier ça et tu me dit si ça te semble bon
superblackpastel X piebald = 100% DH piebald panda

1/16 classic
2/16 classic het. black pastel
2/16 classic het. Piebald
4/16 classic het. Piebald/black pastel
1/16 black pastel (ou super ? scratch )
2/16 black pastel het. Piebald
1/16 Piebald
2/16 Piebald het. black pastel
1/16 panda

Tu pense que ça , ça peut être bon vince' ???
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
>Membre Donateur<
>Membre Donateur

Masculin

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   20/11/2010, 10:17

Tu retires les "het" des Black Pastel, le DH du titre, tu remplaces le het axanthic par du Black Pastel et le l'Axanthic par le Super Black Pastel et tu es bon normalement.
Le Panda est l'expression d'un gène récessif (Piebald) et d'un gène dominant (Super Black Pastel)... La seul différence dans ton tableau si l'on compare à l'axanthisme qui est récessif, c'est qu'a la place des het axanthic, tu aura la forme co-do du Super Black Pastel, à savoir le Black Pastel...
mesrine02
Membre Passionné
Membre Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   20/11/2010, 10:28

Je reprend alors
superblackpastel X piebald = 100% piebald panda

1/16 classic
2/16 black pastel
1/16 super black pastel
1/16 Piebald
1/16 panda

La comme ça c'est bon ?
philip
>Modérateur<
>Modérateur

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   20/11/2010, 10:46

Je me suis trompé , rien à voir avec le violon , c'est des maths
mesrine02
Membre Passionné
Membre Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   20/11/2010, 10:53

@philip a écrit:
Je me suis trompé , rien à voir avec le violon , c'est des maths
Oui les profs de violon ne donnent pas de cours de math lol! en plus il faut un prof de science nat pour les cours de génétique car comme d'hab je suis pas fort calé sur ce sujet , d'ou ma technique de fichier texte pour noter ce qui m'intéresse de faire Very Happy
franck
BOULET BANNIS
BOULET BANNIS

Masculin

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   9/2/2011, 14:49

@mesrine02 a écrit:
Je reprend alors
superblackpastel X piebald = 100% piebald panda

1/16 classic
2/16 black pastel
1/16 super black pastel
1/16 Piebald
1/16 panda

La comme ça c'est bon ?

salut martial ,
en accouplent super black pastel et piebald tu n'aura ni pied ni panda pied !
le pied et une phase récéssive , le black pastel une phase codominante , les phases codom ou dominante ne donne pas d'hétéros , il n'y a que les phases récèssive qui donne des hétéros .
pour produire du panda pied il te faut accoupler :
black pastel 100% hétéros pied X black pastel 100% hétéros pied
super black pastel 100% hétéros pied X super black pastel 100 % hétéros pied
super black pastel 100% hétéros piedald X piedald

va faloir bosser un peu les phases et leur génétique avant de penser à en produire ! Wink
mesrine02
Membre Passionné
Membre Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   9/2/2011, 15:12

Salut Franck , passe par la case présentation avant tout http://boidae.forumpro.fr/f1-le-presentoire-des-membres
avant de te faire rappeler a l'ordre Wink

pour ce qui est de ce message je crois qu'il doit dater pas mal car depuis j'ai eu les infos par Marc et je pense qu'a l'époque j'avais déjà surement mal formuler ma réponse car black pastel x piebald = 100% de DH black pastel pie
ensuite en recroisant ces baby entre eu j'ai 1 chance sur 8 de sortir du panda ce qui n'est pas gagner quand on sait le nombre d'œufs que pond une femelle lors de sa première ponte !

Mais au final ce n'est pas un souci car je le fait pour moi et pas pour les autres donc même si ça doit prendre 3 générations je m'en fou un peu , ce n'en sera que plus plaisant le jour ou ça sortira , je veut avant tout me faire plaisir et même si une ou dix personnes en sorte avant moi je m'en fou un peu , le principale est que je me fasse plaisir en faisant moi même les croisement qui aboutiront a une phase que je désire !
Exemple je souhaiterais du leucistic blue eyes , aujourd'hui on en trouve pour 1000€ , et un couple de butter ou de lesser juv pouvant par la suite donner du leuci coute a peu près 800€ , sachant qu'il faut mini 3 ans pour avoir la repro , que si il y a 4 œufs il y a de forte probabilité qu'il n'y ai qu'un seul BEL et qu'a ce moment la ça ne vaudra plus grand chose sur le marché , certains me disent "pourquoi ne pas acheter un leuci tout fait" moins de travail et même résultat !
Même résultat oui , mais une fois a la maison qu'est ce que j'en fait ? Ou est mon plaisir sinon celui de le voir en "vitrine" ? Je préfère me casser un peu le Q en le faisant moi même et y prendre plus de plaisir !
Même chose pour le panda , pour le super black pastel , pour le pie/albi , cela prendra du temps et ne vaudra surement plus que des cacahuètes sur le marché quand moi j'aurais réussi a les faire , mais au final MON intérêt a moi et celui du plaisir et rien d'autre donc même si je doit bosser la génétique comme tu dit et prendre quelques années pour sortir mon panda ou tout autre phase ce n'est pas un souci je ne suis pas aux pièces et je prendrais le temps qu'il faudra , la satisfaction le jour de ces sortie n'en sera que plus jouissive !

Dans ce domaine quand on est passionné il faut être patient , je suis passionné par mes snakes , et de ce coté la je suis super patient , c'est peut être l'un des rare domaine dans le quel j'ai de la patiente d'ailleurs donc pas de souci pour moi rassure toi je prendrais touuuuuuuuuuuuuuuutttt mon temps pour faire mes baby rien qu'a moi Razz tongue

édit : au passage je rajouterais que mes black pastel n'ont que 6 mois et mon piebald a peine 18 mois donc pas de risque que je commence une repro dans les jours qui viennent donc d'ici la je pense que j'aurais la réponse correcte au "comment sortir du panda" tongue
franck
BOULET BANNIS
BOULET BANNIS

Masculin

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   9/2/2011, 15:25

c'est une très bonne façon de voir les choses et je te souhaite d'arriver à mener tes projets à terme !

ne le prend pas mal quand j'écrit qu'il faut que tu travaille la génétique des regius , c'était pour te taquiner ! Wink
mesrine02
Membre Passionné
Membre Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   9/2/2011, 15:34

@franck a écrit:
c'est une très bonne façon de voir les choses et je te souhaite d'arriver à mener tes projets à terme !

ne le prend pas mal quand j'écrit qu'il faut que tu travaille la génétique des regius , c'était pour te taquiner ! Wink

Rien pris mal t'inquiète je sait que de ce coté la j'ai pas mal de lacune , de plus j'ai ce souci que ... je ne m'informe que de ce qui m'intéresse et pas spécialement du reste , ce qui peut être un défaut , mais bon mieux vaut se pencher tard que pas du tout on peu parfois découvrir des truc intéressant auquel on a pas spécialement prêté attention au départ , cela m'est arriver sur une espèce il y a peu donc je sait de quoi je parle Razz
LASCKO
Membre hyper actif

Masculin
Titulaire du CDC : en cours...

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   11/2/2011, 11:31

Et bien mesrine, je suis comptant d'avoir lu ton message, et je pense bien la même chose que toi!!!!

pour moi aussi le but et de faire une phase qui me plait et non pas de sortir encore la même chose que les parents.
Mais bien d' arriver à sortir le bébé de ses rêves!!!
Même si ça doit prendre plus de 8 ans...

Et tant pis si d'ici la les bébés ne coutent plus rien...
Ils seront nés chez moi...

Mais bon de toutes façon, je ne peux pas acheter les bébés qui me font rêver, car par exemple un clowns albinos lavender, je ne pense pas pouvoir me le payer...
Déjà que pour m' acheter le couple clowns et albi lavender, il va falloir que j' economise encore un peu!!!!

Mais qu'elle pied dans quelques années...

Cordialement

lascko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piebald & Clown des couleurs qui font Palir   

Piebald & Clown des couleurs qui font Palir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2