Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreizhBoidée

Piebald & Clown des couleurs qui font Palir

Messages recommandés

Le Piebald et sont histoire :



En 1966, le premier spécimen de piebald fut trouvé et tué par des villageois au Ghana...Quelques années plus tard,plus précisément dans les années 80 furent trouvé d'autre spécimens,ceux-ci rapportèrent quelques dollars après leur vente auprès de collectionneur privés pour des sommes comprises entre 5000 et 10000$
Débute les années 90 et les prélèvements en masse du régius à son état sauvage ainsi que sa progèniture (les oeufs),car la demande de celui-ci s'accrue suite au phénomène de Mode des NAC.
Dans les fermes d'élevages apparaissent quelques piebalds qui sont vendus à des éleveurs Américains.
Ce fut donc en 1997 que pether Kahl produisit les premiers Piebald et prouva le caractère récessif du gène responsable de la Mutation......

Depuis, cette mutation fut mélanger avec d'autre caractère nous apportant ainsi la diversiter des combos.....

Voici donc en images quelques exemples de combos:

L'Axanthic Piebald:



L'Albinos Piebald:



Bumble bee piebald:



Black Pastel Piebald:



Desert Piebald:



Enchi Piebald:



Léopard Piebald:



Léopard Pastel Piebald:



Lavender Piebald:



Panda Piebald:



Spider Piebald:



Alors la celui-ci on pourrais croire qu'il est pie, mais en fait c'est un Magnifique "Paradox Hypo Super Mojave":



Mes coups de coeur ce portes sur le Panda Pie et l'axanthic pie ,et bien sur le Paradox bave



Le Clown et sont histoire ????



Merci à ceux qui pourrons m'éclairsir sur cette mutation car impossible de trouvez un sujet m'apportant les réponses de ces origines....... scratch et pourtant je cherche study mais surement pas aux bonne endroits.. Razz

Comme pour le Pie voici quelques photos de Combo vraiment intéressant de cette mutation :

L'Axanthic Clown:



Albinos Clown:



Banana Clown:



Cinnamon Clown:



Hypo Clown:



Killer Clown:



Lesser Clown:



Pastel Clown:



Super Pastel Clown:



Voilà Voilà......J'espère que certain pourons m'éclairsir sur le Clown, sinon libre à vous de Poster différentes photos de mutations que je n'aurais pas mise sur ces deux Phases que je trouvent vraiment irressitible..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme post... Je vois que nous avons les mêmes goûts en matière de phases de regius.
Pour le clown, si mes souvenirs sont bons, ce sont les Barker( VPI) qui ont prouvé les premiers la transmission génétique de cette phase. Récessive donc.
Il me semble avoir entendu parlé de 20000$ pour les premiers spécimens en ventes. Hors à cette époque, Brian (BHB) a acheté son premier clown d'import à 14000$.
Il y a donc deux souches de Clowns, celle de VPI et celle de BHB. Cette dernière ayant l'avantage de donner dans les pontes des "reduced patern", souvant plus apprécier, surtout pour les combo, et relativement plus cher.
J'aurais plus d'info sur le sujet dans les 48h...j'ai demandé plus d'info à Brian sur le sujet... Affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

Il y a donc deux souches de Clowns, celle de VPI et celle de BHB. Cette dernière ayant l'avantage de donner dans les pontes des "reduced patern", souvant plus apprécier, surtout pour les combo, et relativement plus cher.
J'aurais plus d'info sur le sujet dans les 48h...j'ai demandé plus d'info à Brian sur le sujet... Affaire à suivre!


Merci vincent.....Ma lanterne brille un peu plus lol!
Je connaissais l'existance du "reducted Patern",par contre j'ignorais totalement qu'il existait deux souche de Clowns et que l'une d'elle était à l'origine des "reducted pattern"dans les pontes.

Pour ceux qui ne connaise pas voici un reducted pattern :



A plus tard pour les prochaine infos ......Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuuuuummmmmmmmmmmmm le "panda piebal" et "l'axantic clown" , holalalalalalaal ! MAGNIFIQUE

En tout cas vraiment super ton post Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axantic clown, c'est un truc de fou! Mais pour ce genre de phases, t'as intérêt à avoir la caillace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:
Merci vincent.....Ma lanterne brille un peu plus lol!
Je connaissais l'existance du "reducted Patern",par contre j'ignorais totalement qu'il existait deux souche de Clowns et que l'une d'elle était à l'origine des "reducted pattern"dans les pontes.

Pour ceux qui ne connaise pas voici un reducted pattern :



A plus tard pour les prochaine infos ......Merci Smile

Je parlais du "clown reduced patern"...Arf je dois passer chez Apple cet après midi, et pourrais peut-être poster a nouveau des photos pour illustrer un peu mes textes...
Les clown de souche VPI ont des motifs sur les flans, alors que les clown reduced patern ont une bande dorsale avec de simples lignes qui partent sur les cotés mais pas de motifs entre ces lignes. Attention, la souche BHB ne donne pas uniquement ce type de phénotype, en revanche la souche VPI ne donne pas de reduced patern.

Pour reprendre les photos que tu as mis sur le post, la premier clown en photo correspond plus à la souche VPI (possible aussi qu'il soit de souche BHB; en revanche le Clown axanthic est de souche BHB, pour sur!

Autre observation concernant les het clown, ils ont souvent un aspect tigré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

Je parlais du "clown reduced patern"...Arf je dois passer chez Apple cet après midi, et pourrais peut-être poster a nouveau des photos pour illustrer un peu mes textes...


ok, je vois.. je n'avais pas tout saisi...... Embarassed
Alors voici donc pour illuster tes textes..... Razz

Clown Reducted Patern souche BHB : (propriétaire Régius-co)



Clown souche VPI : (propriétaire Ralph Davis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, c'est ça... Bien que vu sous cet angle la souche VPI n'est pas très valorisé. Le mâle de Marc (Regius-co) étant particulièrement magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait il qu'il y ai du piebald black pastel ? Marc m'a dit que le panda étais issu de black pastel (forme super ) X piebald donc pourquoi retrouve on piebald black pastel et panda différemment présenté si la panda est sensé se faire a partir du (super ) black pastel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce post Breiz , superbes photos , mais alors la " tronche " du régius pour moi en forme de violon , vraiment ça passe pas Mad . loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Comment se fait il qu'il y ai du piebald black pastel ? Marc m'a dit que le panda étais issu de black pastel (forme super ) X piebald donc pourquoi retrouve on piebald black pastel et panda différemment présenté si la panda est sensé se faire a partir du (super ) black pastel ???



Slt Martial.....Si mes souvenirs sont bon le Pie est récessif alors que le super black est une super forme ,donc nous ne devrions obtenir que des Black Pastel Het Piebald.... scratch

Et c'est là seulement ,en recroisant cette nouvelle forme on obtiendrais le Fameux Panda Pie :

Black pastel het pie x Black pastel het pie
Black pastel pie x Black pastel pie
Black pastel pie x Black pastel het pie

Si ma logique est bonne je dirais donc que le black Pastel piebald est issue du combo (Black pastel het pie x Black pastel het pie) et que ces lui qui est à l'origine du Panda Pie..... bof

Maintenant mes connaissances sur le sujet ne sont pas assez approffondit.......Donc avis a ceux qui on des infos....... Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Bonne idée ce post Breiz , superbes photos , mais alors la " tronche " du régius pour moi en forme de violon , vraiment ça passe pas Mad . loool


:mdrrr:tromdrr alors à vos violons messieurs les posséseurs de régius...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:

Et c'est là seulement ,en recroisant cette nouvelle forme on obtiendrais le Fameux Panda Pie :

Black pastel het pie x Black pastel het pie
Black pastel pie x Black pastel pie
Black pastel pie x Black pastel het pie

Si ma logique est bonne je dirais donc que le black Pastel piebald est issue du combo (Black pastel het pie x Black pastel het pie) et que ces lui qui est à l'origine du Panda Pie..... bof



Donc en fait rien ne sert que je me casse la tête a faire du super black de suite , autant faire d'abord du pied het black je gagne une génération scratch alors qu'en faisant super black puis ensuite super x pied ça me donnerais le même résultat , a la différence que j'aurais mon beau super black pour moi perso un peu a l'avance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu te face un tableau pour vérifier mais le pourcentage est à prendre en compte... Surtout avec du regius qui fait des petites pontes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général c'est ce que je fait quand je suis sur un sujet qui m'interesse , je tiens un fichier texte avec les repro a faire et le pourcentage qui en sort !
J'en ai un pour l'axanthic je pense qu'il peu se comparer pour le panda

Axanthic X piebald = 100% DH Axanthic piebald

100% DH Axanthic piebald X 100% DH Axanthic piebald
=
1/16 classic
2/16 classic het. Axanthic
2/16 classic het. Piebald
4/16 classic het. Piebald/Axanthic
1/16 Axanthic
2/16 Axanthic het. Piebald
1/16 Piebald
2/16 Piebald het. Axanthic
1/16 Piebald Axanthic

A savoir que la chance d'avoir une ponte de 16 œufs chez un régius et quasi nul
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
En général c'est ce que je fait quand je suis sur un sujet qui m'interesse , je tiens un fichier texte avec les repro a faire et le pourcentage qui en sort !
J'en ai un pour l'axanthic je pense qu'il peu se comparer pour le panda

Axanthic X piebald = 100% DH Axanthic piebald

100% DH Axanthic piebald X 100% DH Axanthic piebald
=
1/16 classic
2/16 classic het. Axanthic
2/16 classic het. Piebald
4/16 classic het. Piebald/Axanthic
1/16 Axanthic
2/16 Axanthic het. Piebald
1/16 Piebald
2/16 Piebald het. Axanthic
1/16 Piebald Axanthic

A savoir que la chance d'avoir une ponte de 16 œufs chez un régius et quasi nul
lol!


J'imagine que le but serait bien sur d'avoir la chance d'obtenir le fameux Piebald Axanthic.... geek
Donc ne serait-il pas plus judicieux de faire ainsi :

100% DH Axanthic piebald X Piebald.... Plutôt que 100% DH Axanthic piebald X 100% DH Axanthic piebald... bof

Après tout dépend de ce que tu souhaite obtenir pour les repros futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100DH x pied tu pense qu'il sortirais du pied axanthic ? ça m'étonne vu que le pied ne serais pas double hétéro ? tu est sur de ton coup la ?
Sinon pour te répondre , oui j'aimerais bien aussi avoir un pied axanthic Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
100DH x pied tu pense qu'il sortirais du pied axanthic ? ça m'étonne vu que le pied ne serais pas double hétéro ? tu est sur de ton coup la ?
Sinon pour te répondre , oui j'aimerais bien aussi avoir un pied axanthic Embarassed


Non non c'était juste une supposition, je ne connais pas les proba d'un tel combo.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
En général c'est ce que je fait quand je suis sur un sujet qui m'interesse , je tiens un fichier texte avec les repro a faire et le pourcentage qui en sort !
J'en ai un pour l'axanthic je pense qu'il peu se comparer pour le panda

Axanthic X piebald = 100% DH Axanthic piebald

100% DH Axanthic piebald X 100% DH Axanthic piebald
=
1/16 classic
2/16 classic het. Axanthic
2/16 classic het. Piebald
4/16 classic het. Piebald/Axanthic
1/16 Axanthic
2/16 Axanthic het. Piebald
1/16 Piebald
2/16 Piebald het. Axanthic
1/16 Piebald Axanthic

A savoir que la chance d'avoir une ponte de 16 œufs chez un régius et quasi nul
lol!


Si tu remplaces les het axanthic par du black pastel et les axanthic par du super black pastel, ça devrait en effet être le même tableau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attend je tente de modifier ça et tu me dit si ça te semble bon
superblackpastel X piebald = 100% DH piebald panda

1/16 classic
2/16 classic het. black pastel
2/16 classic het. Piebald
4/16 classic het. Piebald/black pastel
1/16 black pastel (ou super ? scratch )
2/16 black pastel het. Piebald
1/16 Piebald
2/16 Piebald het. black pastel
1/16 panda

Tu pense que ça , ça peut être bon vince' ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu retires les "het" des Black Pastel, le DH du titre, tu remplaces le het axanthic par du Black Pastel et le l'Axanthic par le Super Black Pastel et tu es bon normalement.
Le Panda est l'expression d'un gène récessif (Piebald) et d'un gène dominant (Super Black Pastel)... La seul différence dans ton tableau si l'on compare à l'axanthisme qui est récessif, c'est qu'a la place des het axanthic, tu aura la forme co-do du Super Black Pastel, à savoir le Black Pastel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprend alors
superblackpastel X piebald = 100% piebald panda

1/16 classic
2/16 black pastel
2/16 classic het. Piebald
4/16 classic het. Piebald/black pastel
1/16 super black pastel
2/16 black pastel het. Piebald
1/16 Piebald
2/16 Piebald het. black pastel
1/16 panda

La comme ça c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Je me suis trompé , rien à voir avec le violon , c'est des maths

Oui les profs de violon ne donnent pas de cours de math lol! en plus il faut un prof de science nat pour les cours de génétique car comme d'hab je suis pas fort calé sur ce sujet , d'ou ma technique de fichier texte pour noter ce qui m'intéresse de faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Je reprend alors
superblackpastel X piebald = 100% piebald panda

1/16 classic
2/16 black pastel
2/16 classic het. Piebald
4/16 classic het. Piebald/black pastel
1/16 super black pastel
2/16 black pastel het. Piebald
1/16 Piebald
2/16 Piebald het. black pastel
1/16 panda

La comme ça c'est bon ?



salut martial ,
en accouplent super black pastel et piebald tu n'aura ni pied ni panda pied !
le pied et une phase récéssive , le black pastel une phase codominante , les phases codom ou dominante ne donne pas d'hétéros , il n'y a que les phases récèssive qui donne des hétéros .
pour produire du panda pied il te faut accoupler :
black pastel 100% hétéros pied X black pastel 100% hétéros pied
super black pastel 100% hétéros pied X super black pastel 100 % hétéros pied
super black pastel 100% hétéros piedald X piedald

va faloir bosser un peu les phases et leur génétique avant de penser à en produire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck , passe par la case présentation avant tout /f1-le-presentoire-des-membres
avant de te faire rappeler a l'ordre Wink

pour ce qui est de ce message je crois qu'il doit dater pas mal car depuis j'ai eu les infos par Marc et je pense qu'a l'époque j'avais déjà surement mal formuler ma réponse car black pastel x piebald = 100% de DH black pastel pie
ensuite en recroisant ces baby entre eu j'ai 1 chance sur 8 de sortir du panda ce qui n'est pas gagner quand on sait le nombre d'œufs que pond une femelle lors de sa première ponte !

Mais au final ce n'est pas un souci car je le fait pour moi et pas pour les autres donc même si ça doit prendre 3 générations je m'en fou un peu , ce n'en sera que plus plaisant le jour ou ça sortira , je veut avant tout me faire plaisir et même si une ou dix personnes en sorte avant moi je m'en fou un peu , le principale est que je me fasse plaisir en faisant moi même les croisement qui aboutiront a une phase que je désire !
Exemple je souhaiterais du leucistic blue eyes , aujourd'hui on en trouve pour 1000€ , et un couple de butter ou de lesser juv pouvant par la suite donner du leuci coute a peu près 800€ , sachant qu'il faut mini 3 ans pour avoir la repro , que si il y a 4 œufs il y a de forte probabilité qu'il n'y ai qu'un seul BEL et qu'a ce moment la ça ne vaudra plus grand chose sur le marché , certains me disent "pourquoi ne pas acheter un leuci tout fait" moins de travail et même résultat !
Même résultat oui , mais une fois a la maison qu'est ce que j'en fait ? Ou est mon plaisir sinon celui de le voir en "vitrine" ? Je préfère me casser un peu le Q en le faisant moi même et y prendre plus de plaisir !
Même chose pour le panda , pour le super black pastel , pour le pie/albi , cela prendra du temps et ne vaudra surement plus que des cacahuètes sur le marché quand moi j'aurais réussi a les faire , mais au final MON intérêt a moi et celui du plaisir et rien d'autre donc même si je doit bosser la génétique comme tu dit et prendre quelques années pour sortir mon panda ou tout autre phase ce n'est pas un souci je ne suis pas aux pièces et je prendrais le temps qu'il faudra , la satisfaction le jour de ces sortie n'en sera que plus jouissive !

Dans ce domaine quand on est passionné il faut être patient , je suis passionné par mes snakes , et de ce coté la je suis super patient , c'est peut être l'un des rare domaine dans le quel j'ai de la patiente d'ailleurs donc pas de souci pour moi rassure toi je prendrais touuuuuuuuuuuuuuuutttt mon temps pour faire mes baby rien qu'a moi Razztongue

édit : au passage je rajouterais que mes black pastel n'ont que 6 mois et mon piebald a peine 18 mois donc pas de risque que je commence une repro dans les jours qui viennent donc d'ici la je pense que j'aurais la réponse correcte au "comment sortir du panda" tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne façon de voir les choses et je te souhaite d'arriver à mener tes projets à terme !

ne le prend pas mal quand j'écrit qu'il faut que tu travaille la génétique des regius , c'était pour te taquiner ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@franck a écrit:
c'est une très bonne façon de voir les choses et je te souhaite d'arriver à mener tes projets à terme !

ne le prend pas mal quand j'écrit qu'il faut que tu travaille la génétique des regius , c'était pour te taquiner ! Wink


Rien pris mal t'inquiète je sait que de ce coté la j'ai pas mal de lacune , de plus j'ai ce souci que ... je ne m'informe que de ce qui m'intéresse et pas spécialement du reste , ce qui peut être un défaut , mais bon mieux vaut se pencher tard que pas du tout on peu parfois découvrir des truc intéressant auquel on a pas spécialement prêté attention au départ , cela m'est arriver sur une espèce il y a peu donc je sait de quoi je parle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien mesrine, je suis comptant d'avoir lu ton message, et je pense bien la même chose que toi!!!!

pour moi aussi le but et de faire une phase qui me plait et non pas de sortir encore la même chose que les parents.
Mais bien d' arriver à sortir le bébé de ses rêves!!!
Même si ça doit prendre plus de 8 ans...

Et tant pis si d'ici la les bébés ne coutent plus rien...
Ils seront nés chez moi...

Mais bon de toutes façon, je ne peux pas acheter les bébés qui me font rêver, car par exemple un clowns albinos lavender, je ne pense pas pouvoir me le payer...
Déjà que pour m' acheter le couple clowns et albi lavender, il va falloir que j' economise encore un peu!!!!

Mais qu'elle pied dans quelques années...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...