Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

python

Messages recommandés

Invité
bjr a tous je me presente je suis un jeune homme de 22ans amoureux je possede un boa imperator un python royal et un serpent taureau...bref j aimerais savoir si personne n aurais a me vendre un python reiculer juvenil merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome1988 a écrit:
bjr a tous je me presente je suis un jeune homme de 22ans amoureux je possede un boa imperator un python royal et un serpent taureau...bref j aimerais savoir si personne n aurais a me vendre un python reiculer juvenil merci a vous


Slt......Pour la case présentation ce n'est pas ici....Mais bon ce n'est pas grave tu t'es aux moins présenter un minimum....

Je te conseil donc d'aller ds la rubrique présentation....ensuite tu aura surement quelques réponse.... Wink

Pour ma par j'aurais une question à te poser....Est tu en possèsion du CDC / AOE ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerome1988,

Pour la présentation, il y a une section prévue à cet effet, "Le présentoire des membres"... Là, tu n'est pas au bon endroit.

Pour le Python réticulé, tu trouveras des renseignements sur cette espèce dans la section Broghammerus reticulatus.
En revanche, cette espèce ne peut être maintenue que si tu es détenteur du CDC/AOE (Certificat de capacité/ Autorisation d'ouverture d'établissement) en raison du caractère dangereux de cette espèce lié à sa taille non négligeable (entre 4 et 6 mètres adulte)... Non seulement cette espèce doit être réservé aux personnes ayant une longue expérience avec de gros Boidés, mais il faut également avoir la place et le budget pour le maintenir dans de bonnes conditions...
A méditer Wink

Il existe un forme naine de Broghammerus...2 à 3 mètres adulte... Mais là aussi il te faut le CDC/AOE, car cette sous espèce n'est pas encore reconnue par l'administration Française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

En revanche, cette espèce ne peut être maintenue que si tu es détenteur du CDC/AOE (Certificat de capacité/ Autorisation d'ouverture d'établissement) en raison du caractère dangereux de cette espèce lié à sa taille non négligeable (entre 4 et 6 mètres adulte)... Non seulement cette espèce doit être réservé aux personnes ayant une longue expérience avec de gros Boidés, mais il faut également avoir la place et le budget pour le maintenir dans de bonnes conditions...
A méditer Wink

Il existe un forme naine de Broghammerus...2 à 3 mètres adulte... Mais là aussi il te faut le CDC/AOE, car cette sous espèce n'est pas encore reconnue par l'administration Française.


Voilà ou je voulais en venir...... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comprend votre mise en garde mais j aime le python reticuler je possede un boa imperator de 2m80 +un python regius plus un serpent taurau ce sais que le reticuler n a rien a voir avec ses serpent de par son comportement agressif et sa taille imposante merci de l avertisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome1988 a écrit:
je possede un boa imperator de 2m80

affraid il est hors norme ton Bci...
Si tu veux maintenir du Retic... armes toi de patience et commences à te renseigner sur le passage du CDC... Tu dois effectuer des stages( Théorique et pratique) et prouver que tu as l'expérience et les connaissances relatives à la maintenance de ce type de serpent.
Il est évident que tu peux toujours maintenir illégalement ce type de serpent, mais ce n'est absolument pas une bonne idée, ni pour toi, ni pour le serpent, ni pour l'image de la terrariophilie.
Donc.... médites encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

affraid il est hors norme ton Bci...


Ma "petite" mémère albi qui n'a QUE 2ans et demi (NC Mai 2008) fait 2M10 (5Kg900) pour son age , elle n'a pas fini sa croissance , tu pense qu'elle sera comment a l'age adulte ? lol!

Au passage bienvenu a toi Jerome , et comme l'on dit mes collègues avant moi réfléchi bien a l'acquisition d'un rétic , c'est pas un achat a prendre a la légère non seulement par son comportement , mais aussi par la taille de son habitat adulte , sa manipulation en cas de besoin et son nourrissage !
Ce genre d'animal nécessite un "minimum" de connaissance en la matière et on ne peu comparer a un régius ou un bci , car strictement rien a voir , et même avec quelques années de connaissance en boa un rétic n'a rien de commun a l'age adulte avec le boa que tu maintien même si il est d'un bon gabarits !

Pour un minimum de conseil je pense que tu peu déjà te tourner vers le membre Bar-neck qui lui a de gros python dont des rétic et saura surement mieux te conseiller que nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut réfléchir plusieurs années et avoir de l'expérience avec ce genre de serpent. cela ne doit pas être un coup de tête!! attention après trop d'erreur se produisent::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
il faut réfléchir plusieurs années et avoir de l'expérience avec ce genre de serpent. cela ne doit pas être un coup de tête!! attention après trop d'erreur se produisent::

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome1988 et , tu m'as contacté aujourd'hui en mp pour savoir si j'avais un python réticulé à vendre, sache que je ne vends qu'aux personnes titulaires d'un certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'établissement (en France); pour toi qui est belge c'est un permis d'environnement qu'il te faut et comme mes collèges te l'ont dit, il faut déjà avoir beaucoup d'expérience.
Dans la nature et en captivité, ce serpent a déjà fait d'êtres humains ses victimes; et même si ces faits sont rarissimes, ils ont l'inconvénient d'exister et de démontrer le potentiel de cet animal. Il faut que tu sois concient de la réalité, le python réticulé dans sa forme originelle, n'est pas un serpent pour amateur. Il est plus sage de laisser le soin de le maintenir par les zoos, vivariums professionnels ou éleveurs très expérimentés.
En bref, je te conseil de bien réfléchir avant de faire l'acquisition de cette espèce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...