Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zarma

Mes Reptiles

Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors je vais cette fois ci vous mettre des photo de mes bete sans avoir a passer par un lien (grace à qui ?).

pour commencer je vous présente Hypnose, mon Morelia Macdoweli phase normale, male de 5 mois maintenant, caractere plus que calme il est même collant (sisi j'vous jure !)
a chaque mue il devient plus claire, un regal pour les yeux.....
bon treve de salamaleck (l'orthographe c'est pas sa je sait !!) et passons au photos !!
avant la mue :















et juste une apres sa mue !!



allé pour rester dans la même éspèce on passe maintenant a Adès (vous allez tout de suite savoir pourquoi!)
lui je l'ai eu a Houten au Snake Days c'est un Morelia Variegata Irian Jaya de 5 moi aussi et un male par contre la niveua caractère c'est un sacré joueur, vous allez voir sur toute les photos il est en position donc j'ai pas trop de photo j'évite de le stresser plus !! niveau morsure j'dirais dizaine a la minute mais la il se calme et puis quand on aime on compte pas (lol).









et la avec Hypnose : j'aimerais avoir l'avis des pro.... comment se fait t'il que Adès qui bouffe tous ce qui bouge des qu'il arrive au contact d'Hypnose ne le mort pas, comment il ressent qu'il sont de la meme éspece? Hormonnes ? merci



Place maintenant a TN la Taenuria Ridleyi, donc elle aussi acheter a Houten . c'est une femelle de 4 mois. Niveaucomportement j'ai du tomber sur l'exception a la règle des Taenuira (pas de chance puique je voulais une Ridleyi pour son agressivité) donc elle est bien c'est une crème aucune morsure pas de gonflement elle se laisse se manipuler sans etre speed du tout juste quand je la remet dans sont terra. (voila pourquoi je la vend.... j'ai pas mit de prix ni rien parcque j'hésite a la vendre...faut avouer qu'une Taenuira qui se laisse manipuler c'est le pied quand meme !!).











il ne reste en reptiles plus que mon p'ti pogo
alors lui acheter a une particuliere c'est un male phase normal et il a 6 mois.














bon lui c'est un p'ti pere trouver devant chez moi malgré le froid, aucune idée de l'éspèce , alors les pro le défis est lancé : qui sauras trouver ?



bon je sait c'est pas un reptile mais bon quand même il mérite bien d'être mit mon gros !! donc lui c'est Tymal Male Beauceron de 7 ans élevage de mon père donc je l'ai vus tout bébé !! caractère c'est un vrai tueur pas moyen de l'approcher et croyait vraiment ce qu'on vous dit a la télé !! pfff
non une vrai peluche géante lui !! trop gentil mais bon c'est un chien de garde quand même (on va quand même pas leur reprocher de garder leur territoire a ces molosse !!) bref admiré !!





et pour finir le chat ........
(sans commentaire ...)



voila maintenant vous les connaissez tous !!
sur ce bonne élevage et n'hésiter pas a me dire ce que vous en pensez et a poser des question.

a oui j'oubliez en prévision de ce que j'ai deja vas s'ajouter : un Caméléon Calypratus, un Trio de pogo phasé, un Morelia Irian Jaya femelle, et un Morelia Macdo phase Caramel femelle.

voila donc quand j'aurais tout ce petit monde je remetrais des photos
a plus
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton "IJ" est superbe, pas banal...
Et pour le petit lézard indigène, je pense que c'est un Podarcis muralis femelle.. (Puic?..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypnose ressemble beaucoup à ma femelle étant petite, tu as une très jolie famille félicitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si il y a bien un chien adorable c'est le beauceron !! La mienne a 9 ans et c'est une crême, la pauvre elle en a élever des bestioes diverses et variées...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour ces compliment !!
c'est vrai que c'est trop gentil les beaucerons ... il accepte meme le chat !!

au fait que pensez vous de mon Irian Jaya ..... certain me dise qu'il ressemble plus a un Variegata Variegata .... difficile a savoir avant 6 mois non ?

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hin, je comprends pas ta kestion là ?!

Citation :
au fait que pensez vous de mon Irian Jaya ..... certain me dise qu'il ressemble plus a un Variegata Variegata .... difficile a savoir avant 6 mois non ?

Le Irian Jaya=Variegata (Morelia spilota variegata forme Irian Jaya)ou moi j'ai tt faux depuis... !bof
Irian Jaya étant la localité studyscratch !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui autant pour moi ....
en fait soit sa peut etre un morelia spilota variegata soit un morelia spilota variegata Irian Jaya et certaine personne me dise que ce serait tout simplement un morelia spilota variegata et non pas irian Jaya.

excuse moi si je m'exprime mal mais j'ai toujours du mal avec espece sous espece,etc ....

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zarma a écrit:
oui autant pour moi ....
en fait soit sa peut etre un morelia spilota variegata soit un morelia spilota variegata Irian Jaya et certaine personne me dise que ce serait tout simplement un morelia spilota variegata et non pas irian Jaya.

excuse moi si je m'exprime mal mais j'ai toujours du mal avec espece sous espece,etc ....

merci d'avance


Waow, j'adore ce genre de topic... sauf que là j'ai pas le temps Laughing
Il y a "variegata" et "variegata" pitiup

- Variegata, 'IJ' ou 'WP', ou de Papouasie occidentale, etc. Il est probable qu'il sera bientôt une sous-espèce, voire une espèce à part entière (l'ami Hoser a déja essayé, malheureusement, sans trop de crédibilité).
Il est -ça reste à prouver-, probablemant plus éloigné des autres "Carpets" que le cheynei ne l'est du variegata australien...(par ex.)

- variegata 'australien', ou "Darwin carpet", dont les caractéristiques (clés) prêtent à confusion...... Des intergrades (sauvages) ne facilitent pas la tâche, en gros, taille, couleurs, et un peu moins pattern, sont une piste (pas une certitude)

- variegata "européen", sachant que tous les 'Carpets' étaient "variegata" il n'y a pas si longtemps, dans nos contrées, les animaux ont essentiellement été "réidentifiés" en fonction de leur phénotype, malgré qu'aucune tracabilité n'est possible.

Pour conclure, je suis incapable d'identifier ton serpent, mais si ce n'est pas une 'aberrant pattern", il est vraiment magnifique!
(et il y a clairement du variegata dedans, mais beaucoup de générations de captivité Wink )

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsoir Laurent Smet,
Merci pour ton intervention, c'est fort intéressant yes !!!
En résumé, c'est bien ts des variegata mais de différentes localités Wink !
Et l'abrévisation IJCP, c'est ke pour la localité irian Jaya !?
Je pensais ke ça désignait ts les variegata scratch ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour cette explication laurent smet.
sa m'éclaire bien .... même si j'trouve sa quand même un peu compliqué ! (lol)

mais j'ai bien compris que après variagata on parlait de la localité.

par contre dernière question : est ce que tout variegata a des couleur feu ? (c'est probablement tres con come question ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes Carpets, ça va te faire des beau bébés ce couple la bounce
C'est tellement beau franchement mué Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ....... Myers......
c'est deux male...... donc oui si il font des bébé je pense que je vais les vendre cher !!! parce que se seras un vrai miracle !!! (lol)

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zarma a écrit:
euh ....... Myers......
c'est deux male...... donc oui si il font des bébé je pense que je vais les vendre cher !!! parce que se seras un vrai miracle !!! (lol)

Thomas

OH!!! PUTIN, ça m'apprendra à ne pas toujours lire LaughingLaughingLaughingLaughing
Qui à l'aire con hein qui à l'aire con bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour the Tchum & Zarma:
Il y a le variegata de Papouasie occidentale (WP ou IJ), qui est probablement plus éloigné du variegata austrlien (Darwin) que par exemple le mcdo (coastal); ceux-ci d'ailleurs s'intergradent à l'état sauvage, tout comme avec le cheynei (jungle) par ex; et sans compter que l'on trouve du mcdo jusqu'à Brisbane.
L'identification sur le terrain est déjà très, très difficile, je vous raconte pas pour nos animaux captifs...

Mais je maintiens que le "WP-IJ" que tu nous présentes a vraiment qqc de particulier, superbe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci laurent pour ton compliment !!
en plus venant de toi je pense que c'est encore plus honorant, d'apres ce que j'ai vus niveau Morelia tu est calé !!
et merci aussi pour toute tes explication.

dernière petite question :

enfait je vais avoir d'ici peu une femelle macdo caramel donc :

si je fait accoupler mon male macdo avec la caramel je risque d'avoir du caramel (car d'apres ce que j'ai vus caramel est un gene dominant)
mais je n'aurais pas la porté entiere puisque meme caramel x caramel = normal + caramel.... c'est bien sa ? donc quel pourcentage a peu pres bien sur aurais de chance d'avoir ?

et apres si je fait croisé mon Irian Jaya avec la caramel (je prend un risque en te demandant sa si tu est contre les croisement) si avec de la chance sa ligne est génétique est ce possible que j'obtienne du caramel striped ?
et est ce que je pourrais obtenir une porté de bète ne ressemblant a "rien" comme certain m'ont dit (tant au niveau des couleur que du patron) ?

voila d'avance je te remerci
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque d'en décevoir certains, il n'est pas encore prouvé qu'il existe bien un "gène" caramel, on manque nettement de recul...
Au départ, c'est une appelation commerciale pour dénommer des mcdo plus clairs et plus jolis que la moyenne...
SI il s'avère que ce soit bel et bien génétique, ce serait sans doute plus un gène co-dominant, mais encore, on manque de recul.
(Ceci n'est que mon avis, je n'oblige personne d'y adhérer.)

Dans tous les cas les caractères présents chez les parents pourront être transmis à leur progéniture, ou non drunken
Ca n'aide pas beaucoup, lol... Pour ce qui est de la coloration (par ex "joli" mcdo X mcdo), il est probable que les petits comportent toute la gamme, du très ressemblant aux parents, à pas du tout. Pour ce qui est de la ligne dorsale des IJ, c'est une de leurs caractéristiques, et il est donc également probable que les bb en soient porteurs, dans différentes mesures.
Et pour ce qui serait le resultat de IJ X mcdo, il en resultera certainement des bb pouvant être très différents les uns des autres...

Et pour ce qui est de croiser des ssp, je n'ai perso rien contre, A CONDITION qu'ils soient cédés pour ce qu'ils sont, et donc correctement labellés. Et, sans lancer de polémique, je suis de ceux qui croient qu'il n'y a pas en captivité -sauf peut-être pour de l'IJ- de "lignée pure", càd génétiquement semblable à un animal sauvage.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci laurent pour ces explication

je vais poster des photo de mes nouveaux arrivant !!
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...