Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Royal¤Raptor1

Boa nain dinker

Messages recommandés

@Royal¤Raptor a écrit:
Bonjour, je poste ici car je recherches des infos sur le boa nain dinker voila si quelqu'un peut me renseigner en vue d'un achat.


Tu peux nous expliquer ce que veut dire " dinker " . Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis sûr de rien mais d'après mes petites recherches, un Dinker serait un spécimen ayant une ou des différences par rapport à un individu normal (différence de couleur ou de pattern, je ne sais pas trop) qui aurai été sélectionné pour ces différences et qui serai donc intéressant de faire se reproduire pour voir comment sera la génération suivante (peut-être une surprise: nouvelle mutation? gène dominant?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , je pose la question car après avoir visité le site de GC je m'aperçois que des dinker ( donc des boas sélectionnés pour leur différence ou leur hérédité ) j'en ai aussi et pas à ce prix ! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois savoir que l'appelation " dinker " es employer par des éleveurs qui font des repro avec au moins un des deux parents sauvage et donc ont ne peut pas savoir le resultat de la repro a l'avance ; et cette appelation est souvent employer pour parler de nicaragua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je sais le Boa nain dinker est ce qu'on peut appelé un super nain. Adulte il ne dépasse pas 1m10, encore plus petit qu'un Nicaragua et on ne sait pas comment il va évolué comme l'a dit C.Francois c'est la surprise. Perso à part Guillaume Caperan et ReptilePassion (F.Millier) je n'ai pas trouvé d'autres infos je pense donc qu'ils sont les seuls pour le moment à avoir reproduit. C'est vrai que dinker et souvent associé a Nicaragua.
J'ai envoyé un MP pour plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je ne poste pas souvent mais je passe régulierement Wink

Pour faire simple: peu importe l'espece, les projets "dinker" désignent des animaux portants des marqueurs "possiblement" génétique (coloris, pattern, blush, ...) mais non prouvé comme transmissible (car non reproduit!) et c'est pour cela qu'il s'agit bien souvent de spécimens selectionnés issus de farming.

Pour exemple et pour ma part, les BCI que je propose comme "dinker" sont issus d'une ferme du Nicaragua!


Citation :
En fait , je pose la question car après avoir visité le site de GC je m'aperçois que des dinker ( donc des boas sélectionnés pour leur différence ou leur hérédité ) j'en ai aussi et pas à ce prix !


Bonsoir Philip, ça ne m'etonne pas Winklol!
Il est vrai qu'a premiere vu mes dinker restant peuvent paraitre normaux mais les Speckled belly ne le sont pas et le pattern du Nicaragua dinker reste plus que différent! Cordialement bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"possiblement" génétique , non prouvé comme transmissible


Salut Guillaume Very Happy

Tu avouera que cela fait un peu léger comme explication .Non ?

Avec le boa dont le polygénisme n'est plus un secret pour personne.................. scratch

Cordialement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes renseignements Guillaume Wink.
Merci à toi aussi Royal#Raptor, grâce à ton poste aujourd'hui j'aurais appris quelque chose d'intéressant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , nicaragua , import et nain (649 grs , 4 ans ) , où est la différence ?



PS: possiblement génétique et non prouvé comme transmissible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce qu'ils ont de si particulier par rapport aux autres pour les qualifier de Dinker? Auriez-vous des photos explicites pour voir la/les différence(s)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante Very Happy

Citation :
Avec le boa dont le polygénisme n'est plus un secret pour personne..................

Et je suis entierement d'accord mais tu sais aussi que cela peut ne pas etre le cas car simplement non reproduit!
Cela reste un dinker ...rien n'est prouvé!
Et c'est aussi pour ca que je ne les vends pas comme des mutations, les dinkers restent des jokers!

J'ai pour ma part travailé des projets en P.Regius et en BCI qui étaient au départ des projets "dinker" et dont je pense pouvoir dire aujourd'hui que cela est bien genetique (forme co-dom/dom & rec.). Malheureusement, je n'ai pas encore assé de reculs (il me manque encore en moyenne une generation/projets!) pour l'affirmer a 100%!

Philip cette femelle est tres sympa!
Il faudra donc que je poste la photo d'un Nicaragua Dinker qui tu le verras, est different!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris pour le moment ce n'est pas possible de dire si c'est génétique mais alors est ce que c'est une localité ou rien à voir ? impatient de voir la photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme les pochettes surprises tu paye ca une fortune sans savoir ce qu'il y a dedans ...MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sachant pas ce que ces boas Dinker possèdent réellement en potentiel génétique, est-ce-que cela justifie un tel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part et concernant les parents du juvénile que je dois avoir bientot. La mère est NICARAGUA DINKER ( souche sauvage/noire ), le père est SONORA HET LEOPARD ce qui donne des central ( dinker ) 50% poss het leopard
donc c'est pas totalement la surprise... voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royal raptor je t'arrete tous de suite en ce qui concerne ton futur achat . il ne faut pas toujours croire aveuglement ce que marque certain éleveur sur leur belle étiquette blanche au marqueur noir . et surtout demande leurs avis au connaissseur en matiere de génetique pour savoir si (nicaragua dinker x het leopard ) va donner réellement du dinker 50% poss het leopard . enfin moi je dit ca mais bon c'est toi qui vois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca bien d'avoir un nom a donner à un serpent donc on pense qu'il est prometteur pour des repros futur et vis à vis des patterns ou encore des couleurs... mais je vois déjà arrivé les abus à grande vitesse....

Personnellement, un "dinker" devrais garder cet appellation mais par contre devrais être vendu au prix d'un classique...

Après comme dis Vulcain Smile ; "moi je dis ca, je dis rien " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...