Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alterna

Reproduction Lichanura

Messages recommandés

j'ai un couple agé de 4ans environ, depuis une bonne année, il se sont accouplé , mais rien ..... ( maintenance 34° chaud 28° froid , baisse de 8° la nuit, hydro 40 à 50%)

la période de repos à été de deux mois à 15°à 16° environ , j'ai lu à plusieurs reprise que la Temp de repos devait être de 10 à 12 °

je suis un peu septique ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la maintenance de cette espèce, mais la chute de température me fait plus que peur...Passer de 34 °C à 10-12 °C...Je suis plus que septique également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est exacte 12 ° c est ce que je fesais par contre moi c etait plutot 32° jour 24 ° nuit est tu sur d avoir un coupe au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !! je vois que lorsqu'on sort du BCI .....c'est dur Sad
Serions nous que 2 à maintenir "Lichanura" Question
Ou alors ! c'est secret Crying or Very sad


merci tout de même pour la réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos tirés du livre " Riesenschlangen , zucht und pflege " , par Richard Ross et Gerald Marzec !

Accouplement : de mars à fin mai .
Naissance : d'août à octobre .
Durée de gestation : 5 à 6 mois .
Repos : deux mois 12 à 18° .
Température femelle gestante :de 29 à 32° .
Maturité sexuelle : 3 mais plutôt 4 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci "philip" ... ouais c'est sur les températures de repos que je bloques !!! et là 12 à 18° ...

je vais rester sur mes 15 - 16° , j'ai vraiment peur de descendre à 12

merci , parcontre ça confirme que je suis un peu haut en point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un autre bouquin , " Kleine boas " par Jerry Walls .

Ici , l'auteur descends à 13° pendant 12 semaines , le reste est identique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12° semblerai être générale , je vais tenter ! avec une grosse surveillance ....

Merci !! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire , les deux auteurs préconisent de retirer le bac d'eau et de ne le mettre que deux fois par semaine ( 30 mn ) . L'humidité étant le problème crucial avec cette espèce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai maintenu un couple de Lichanura trivirgata saslowi mais j'ai pas reussi à les reproduire, car j'ai jamais reussi à descendre à l'epoque sous les 16°, et oui j'etais encore chez mes parents, et j'avais pas la possibilité de m'etendre.
Dans tous les cas, 2 mois à 16° , ils ont jamais copulé.

bon courage et tiens nous ua courant

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la femelle n'est tout simplement pas prête , n'ont il pas des aptitude a gardé le sperme des male et a ovulé lorsqu'elle se sentent prête ?!

J'ai aussi un trio 2.1 de saslowi mais juv , donc j'ai le temps pour la repro mais ce post me sera fort utile pour plus tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je note tout ...... et si ça marche , je dirais tout ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mis mon couple de ghost a 12° pendant 1mois de demi j ai vu le male jouer des ergots a 30° maintenant ils devraient faire leur premiere mues et apres mise en presence a nouveau donc on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors heureuse surprise ce matin , apres 152 jours d'attente .......3 magnifiques BB



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord félicitation

je suis toujours très intéressé par un ou deux petits.
tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!! 152 jours tu as compte par rapport a un accouplement precis car j ai eu des accouplements en mars et avril mais impossibe de savoir quand sinon combien de temps entre la derniere mue et la mise bas ta femelle a perdu combien en poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@geoffrey a écrit:
super !!! 152 jours tu as compte par rapport a un accouplement precis car j ai eu des accouplements en mars et avril mais impossibe de savoir quand sinon combien de temps entre la derniere mue et la mise bas ta femelle a perdu combien en poids




OUi 152 jours par rapport à l'accouplement , la femelle à fait 2 repas apres cette accouplement , ensuite elle a totalement arrêter de se nourrir, la denière mue a eu lieu le 7 juin, la taille des jeunes est impressionante , sur la derniére semaine on voyait trés nettement les BB à travers la peau, je surveillais tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'ai discuté il y a 10-15 jour avec un éleveur français qui a reproduit plusieur fois le trivirgatta il descend la t° a 12°c a partir de novembre courant décembre il remonte la t° a 18°c et introduit la femelle chez le male et il s'accouple durant cette période pour un retour progressif a la normale en février/mars.
voila ne peut te dire plus car je ne posséde pas cette espéce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour la portée, tu es descendu vers les 12° finalement ? Ne sachant trop quoi choisir je me serais également penché vers les 12 plutôt que les 16°, étant donné leur répartition, les lampros descendent à 12 degrés et sont sur le même territoire il me semble.

@philip a écrit:
L'humidité étant le problème crucial avec cette espèce .


Que veux-tu dire ? Qu'il faut surtout avoir une hygro très faible pendant cette période ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation.
explique nous un peu la technique choisie pour les accouplement et gestation. merci d'avance;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme pour mes eryx pas de periode de repos.
Ma femelle lichanura trivirgata T. ma donner naissances de 3 jeunes apres environ un peu plus de 4 moi de gestation.
Je pense qu'une baisse nocturne est bien sur préferable dans tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...