Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max123

salmon mâle

Messages recommandés

re voici mon mâle salmon de chez H.Faro(sunglowboa.com) quelques mues et mois plus tard:
avant:



maintenant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joli hypo , tu m as bien vanté ces mérites, je veux bien qu il fasse un coucou à ma femelle dans quelques années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!

je suis assez scotché a chaque fois que le vois aussi,a chaque mue la pigmentation noir disparait peu a peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement ignare en matière de phasé sur les boa, je suis intrigué par la coloration étonnante de cette phase, surtout du tiens, sacré coloration.

ma question : de quoi se compose cette phase ? d'intergrade, de mutation entre divers sujets de la même localité ???

Merci davance !

Steve

P.S je demande pas pour juger, mais pour apprendre, simple curiosité purement intellectuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
totalement ignare en matière de phasé sur les boa, je suis intrigué par la coloration étonnante de cette phase, surtout du tiens, sacré coloration.

ma question : de quoi se compose cette phase ? d'intergrade, de mutation entre divers sujets de la même localité ???

Merci davance !

Steve

P.S je demande pas pour juger, mais pour apprendre, simple curiosité purement intellectuel.


merci pour les commentaires,en ce qui concerne la phase hypo(salmon n'étant qu'une appellation)je préfère laisser répondre des personnes ayant une réponse claire a te donner,en tout cas ce n'est pas un combo (phase x phase),elle est de type co-dominant,je pense qu'elle est apparue "spontanément" sur du bci colombien,tout comme l'albinos,mais je n'en suis pas sure. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma mémoire est bonne , le premier boa hypomélanistique a été acheté par Rich Ihle en 1991 .C'était un sujet d'import provenant d'Amérique centrale et probablement du Panama .

Le gène étant de forme dominante , il fût façile à transposer sur d'autres sous espèces . Cet animal fût accouplé avec un colombien et de là découlent les hypos de R Ihle qu'il baptisa " salmon " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe pti mâle!!!!
j'ai moi aussi la chance d'avoir du salmon, c'est une phase magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@whitsnake59 a écrit:
toujours aussi tape à l oeil :p faudrait que je mets quelques photos de sa soeur pour comparer hein Max :p


je t'en prie mon pote te gêne pas Very Happy


merci chris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re voici mon salmon,après sa mue! ses couleurs deviennent de plus en plus vive et intéressante cheers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...