Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schmitt111

Python régius pastel femelle

Messages recommandés

jeune femelle dans son térra, de chez Mathias Kôger, mk-exotics (Allemagne), choist à cause de son sâle caractère au départ, bon soyons franc, aussi à cause de ses couleurs assez claires ( Laughing )

térra très faiblement éclairé mais curieusement, elle sort fréquement le jour, appétis féroce !

Deux niveaux de cachette, sol, et mi-hauteur, le tout en liège, plaque et tronc creux, substrat naturelle, parois en liège 4 mm non traité.

les plantes sont fausses par choix, je ne les trouvent pas compatible avec un térra de régius (lumière trop faible et hygiène également).Abreuvoir, thermostat et sonde pour le taux d'humidité.

le térra est un exo modifié au niveau de l'aération, en taille de 90 x 50 x 50 cm.(ou 45 cm de haut, je sais plus)


































Steve


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ras le c... ! ! !

tes snakes sont tous plus beaux les uns que les autres...

je vais finir par trouver les miens un peu fades...!

j'plaisante, superbe regius... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matière de python phasé, franchement, la mienne c'est rien du tout par rapport à ce que certains ont chez eux, c'est même négligeable par rapport aux formes sortis ces dernières années, du moins pour ceux aui aiment celà.

La phase dite pastel est l'une des plus communes à présent, presque autant que le classique, par contre, il est vraie qu'il existe différent niveau de "qualité" (terme un peu trop mercantile, désolé) et des pastel, on en trouve à divers prix pour divers coloration.

ce que j'aime bien dans le pastel, c'est ce mélange de couleur, tout en gardant un patron globalement assez proche, plus ou moins, d'un classique, les couleurs vives en plus.

mais c'est gentil quand même, merci pour le commentaire.

steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un gros porte monnaie, c'est sûr qu'on peut avoir des serpents de malade à l'heure actuelle, mais ton pastel est incroyable, il n'a pas à rougir face aux autres phases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Avec un gros porte monnaie, c'est sûr qu'on peut avoir des serpents de malade à l'heure actuelle


La ça ne veut rien dire , perso je dit toujours qu'il faut se donner les moyens de ce que l'on souhaite , je raconte ma vie mais je te fait un &exemple "personnel"
je suis en contrat a la c.n mon salaire est de 822€ net par mois (enfin quand on dit salaire ca s'apparente plus a un acompte je dirais) beaucoup le savent j'ai 6 marmots a charge , et pourtant cette année je me suis offert 4 snakes phasés ou het quelque chose , plus 5 qui sont en attente mais qui ont eu un très gros acompte de versé , et 5 terra neuf !
Ce que je veut dire par la c'est qu'en faisant ses comptes et en tirant en peu sur ce qui n'est pas indispensable on peu (j'avoue en se serrant un peu la ceinture ) se faire plaisir , et JE me fait plaisir , et malgré cela mes enfants ne manque de rien !
Donc il ne faut pas obligatoirement penser que ce sont les gros porte feuille qui se paye les plus belles bêtes , en prenant un peu sur toi et en faisant attention a quelques bricole par ci par la il t'est surement possible de te prendre un beau phasé qui te ferais envie

Il faut se donner la peine de faire venir a soit , rien ne viendra jamais seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la femelle à été achetée 170 €...à un stand pratiquant au final les prix les plus globalement correct ce jour là en matière de pr (bourse manheim)

Sinon, je partage complètement vos deux avis, car ils se valent et se complète.

On est nombreux à devoir (moi inclus) sacrifier d'autres petits plaisir perso pour maintenir ou agrandir nos élevages, en plus des autres charges de la vie courantes, et les acquisitions sont toujours jour de fête.

pour autant, je maintiens et affirme qu'il est très important que des amateurs puissent avoir les moyens (ou se les donner) d'acquérir des sujets rares et chère...car à terme, c'est autant de futur sujets N.C plus abordables pour d'autres passionnées moins fortunées ou ne pouvant faire des sacrifices perso.

Ils pourront ainsi bénéficier des repro réalisée par ces "pionniers" qui ont les premiers investis dans cette souche....et ces derniers pourront donc à leur tour vendre leur repro...

tout est une chaîne qui s'emboîte, l'un ne peu fonctionner sans l'autre (achat, repro, écoulement des stocks) le tout dans la lois de l'offre et de la demande, avec de tant à autre des excès un peu démeusurés il est vraie, mais celà, c'est un autre débat. Wink

Steve

P.S et si moi aussi j'avais de gros moyens....je ferais pareil !! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d' accord avec toi...

Et ton pastel à des couleurs superbe.

Magnifique bébé.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien vrai c est pas le salaire enorme qui fait , c est aussi la facon de gerer Very Happy au passage jolis pastel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément M. Schmitt, on peut clairement voir au travers de tes spécimens ( au demeurant tous plus beaux les uns que les autres ) toute la passion qui t'anime !! C'est un vrai régal que de voir tes présentations toujours autant soignées !! Et j'apprécie également le fait que tu sois capable de comprendre et d'accepter les différentes "visions" de la terrario ( cf MV forum )!!
Et une mention particulière pour la qualité de tes photos ( j'adore aussi tes mygales !! )
Si ça continue je vais te demander la possibilité de passer voir tes install la prochaines fois que je descends sur la métropole !! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau PR, des terras toujours bien décorés, des explications claires et précises, j'adore ! Félicitations Steve...

Et par rapport a ce qu'a dit Martial, tout a fait d'accord avec lui ! Et si par chance (comme moi j'en ai) vous connaissez des passionnés qui filent des coup de pouce, alors c'es hollywood !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas capté que c'étais une femelle que tu avais Schmitt , si ça te dit de faire du super pastel , j'ai un mâle a qui je n'ai pas encore de femelle particulière a présenter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci à vous, je dois dire que celà me touche beaucoup de vous lire, mais par rapport à d'autres éleveurs, je n'ai pas un gros élevages chez moi en fait, j'aime juste mettre en valeur les quelques sujets que j'ai.

j'ai par contre déjà un mâle pastel désolé....il est détenu et élevé par un ami très proche à qui je l'ai confié car il en voulait un, mais dispo pour la repro avec ma femelle quand le moment sera venu...

Quand à pouvoir voir mes installations, je n'ai rien contre, faut juste me prévenir à temps et prévoir celà en fin de semaine uniquement, activité professionnel oblige.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques clichés réçent, Mme se prenant pour un cobras....mais c'est juste pour faciliter le passage de la souris.

vue térra pour commencer :





Après la baignade, en route pour la sieste dans un tronc de liège...c'est amusant de constater que ces animaux ont des rituels durant leur journées assez régulier au final !





























Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe femelle...

et superbe terra...

sans vouloir être hors sujet,
c'est du liège sur tes parois ?

comment se passe l'entretient
en tout cas, le rendu est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, liège sur parois non traité, que j'achète en rouleau, 4 mm d'épaisseur.

c'est lavable au cas où, même si le pr ne fait pas ses besoins contre les parois...parfois il peu y avoir des surprises !

Et si infection d'acariens, traitable, car aucun soucis si le liège à été bien posé au départ.

dans un térra de pr, le liège est parfais, ou d'autres espèces nécéssitant le même type de paramètres, plus ou moins proche.

par contre, avec le recul de presque 15 ans d'utilisation, je dirais que cette matière est moins stable dans la durée pour des térra tropicale à humidité moyenne ou élevée de mannière constante tout au long de l'année (viridis, caninus, hortulanus, certaines Elaphe de montagne tropicale, valable pour d'autres espèces animal détenu en térra, etc etc)

petit conseil perso qui marche bien :

1/ne pas faire une découpe sur la hauteur total du térra, prévoyez 2 cm avant le sol...celà évite au liège d'être en contact avec l'humidité du substrat...et donc, optimisation de la durée de vie du liège. Wink

2/ laisser ouvert le paquet du liège afin qu'il respire et qu'il s'hydrate au moins deux jours dans votre pièce....parce que sinon, une fois fixé, il va travailler....comme du bois en somme, et alors, risque de fissure et de déchirure.

3/ prévoyer un battement de imm minimum dans les découpes, pour les phases de mues ou il faudra augmenter le taux d'humidité.

Côté entretiens, c'est simple, je serais franc, un térra de ce type, c'est trois fois plus de boulot et surtout de suivis (contrôle) qu'un rack...et ce au minimum ! (je ne parle pas qu'au niveau des parois, mais aussi de la déco et du substrat)

Faire des térra de cette façon m'a obligé à faire des choix très rapidement, j'ai donc volontairement réduit le nombre de sujets pour pouvoir faire selon mes envies, c'est un choix perso...le principale étant que le serpent vivent bien, après, bien heureusement, la térrario n'est pas un domaine totalement figé du moment que les paramètres et certaines élements de vie de bases sont correctement respectés et appliqués.
Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
mais par rapport à d'autres éleveurs, je n'ai pas un gros élevages chez moi en fait

Ce n'est rien ça , il vaut parfois mieux privilégier la qualité que la quantité Wink
@schmitt a écrit:

j'ai par contre déjà un mâle pastel désolé....il est détenu et élevé par un ami très proche à qui je l'ai confié car il en voulait un, mais dispo pour la repro avec ma femelle quand le moment sera venu...


Ok pas de souci , c'etais juste au cas ou tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baignade de cette nuit, si sulement elle pouvait rester adulte avec ces couleurs ! mais comme tout les pastel, elle risque fortement de devenir bien plus foncée et terne une fois adulte malheureusement, comme beaucoup de pr adulte, quelque soit la phse, ils foncent tous avec le temps.








Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
baignade de cette nuit, si seulement elle pouvait rester adulte avec ces couleurs ! mais comme tout les pastel, elle risque fortement de devenir bien plus foncée et terne une fois adulte malheureusement, comme beaucoup de pr adulte, quelque soit la phse, ils foncent tous avec le temps.
Steve

Il y a quelques exceptions. Je suis tombé sur une femelle de provenance Américaine (VPI) qui n'a pas foncé depuis que je l'ai et qui fait maintenant 1250gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même, c'est une femelle... RazzWink !!

merci pour elle quand même.

il y a une bourse dans pas longtemps en Allemagne, c'est l'occasion. des pastel, on en trouve facilement, dans le lot, tu trouveras tôt ou tard celui ou celle qui te conviendra.

Surtout que j'ai pas payé très chère, 170 €, c'est de l'argent, mais c'est abordable avec un peu d'économie au préalable.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais au mois de septembre c'est la ou il y as le plus de choix et c'est prévu dans r'apporté un voir deux et d'autre espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
170E c'est le prix d'un pastel.
moi je ne trouve pas ça exorbitant comparé a d'autre phases équivalente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai pas chere du tout si les prix ne change pas ce seras ma prochaine aquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prie des patels varie pas mal entre 250 et 70e
mais dison que a 70e ils sont trés laid lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...