Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou50

changement de couleur BCI ?

Messages recommandés

Salut à vous,
suite à un sujet lut recemment (je ne sais plus où exactement) concernant le changement de couleur des BCI ( selon humeur ou autres ), je me demandais si on pouvais influencer la couleur d'un serpent en jouant sur la luminosité ( ou clarté ) de son evironnement !
étant plus callé en aquariophilie, chez les poissons, ils foncent sur un environnement foncé et deviennent plus clair dans un environnement plus clair !
cela leur permet de mieux se camoufler principalement dans le milieu naturel vis-à-vis des eventuels prédateurs !
Je me demandais donc si cela pouvais aussi se vérifier chez nos petits BCI ( qui eux ont quand même moins de prédateurs, surtout les adultes !) !!!

Merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire, c'est une question qui vient de me passer par la tête et je me suis un peu embalé en écriture ! Very HappyVery Happy
Guitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couleurs ressortent différemment en fonction de l'éclairage,mais je ne pense pas que la lumière artificielle ou non modifie les couleurs des serpents.

Maintenant il y a certaine localité de bci qui change réellement de couleurs,ils peuvent passer de foncer a très clair,ces le cas des hogg island et crawl cay notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
et d'ailleur je viens de retrouvé le sujet ( où tu participe également Max !)
Merci, d'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...