Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
epicrathes11

info et accouplement salmonXamber

Messages recommandés

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Voila mon couple.la femelle amber et le mâle salmon...(une crevette comparé à la femelle)
l'accouplement à fini par ce faire....tous les soirs il lui grimpe dessus....donc résultats dans quelques mois je l'espère.....
Si des info ont réussi à filtrer concernant le gène amber....je suis preneur....
Et les photos si il y a lieu de vos salmon amber....pour comparer
vu que chez abc...les repro amber se suivent mais ne se ressemble pas.....voir même pas du tout comparé aux premiers amber sortis (dont ma femelle fait parties)
Christos si tu nous entend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha sur les photos on voit surtout que ton mâle tente de prendre la racine donc peut être une repro de racine salmon mdrmdrmdr

Désolé mais c'est vrai que sur le coup il "a l'air" mais apparemment pas réussi a trouver l'entrée pour la femelle !
En tout cas hormis sur ces photos si tu a personnellement constater un vrai accouplement je te dit merde pour la suite !
Sait tu au moins ce que donnerais cette repro amber x salmon niveau génétique et niveau visuel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu nous sortira de beaux bébés, mais personnellement je n'ai vu que 2 spécimens salmon amber prometteurs, le reste étant souvent trop moucheté ou manquant de couleurs.

D'ailleurs je crois qu'un des spécimens que j'ai vu appartient à un membre du forum... j'aimerais bien voir l'évolution mais je ne me rappelle plus de qui il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ne t'inquiète pas l'accouplement ne figure pas sur les photos.....imagine qu'un enfant tombe dessus..... Shocked
j'ai des photos de l'accouplement mais qualité bof bof car la nuit.....et du fait que je ne voulais pas les déranger......
moi personnellement j'étais en contact avec une persone possédant un salmon amber magnifique....un peu comparable au blood je pense....mais sans les avoir vu en vrais je ne jure de rien....par contre ce que je sais....c'est qu'il y a apparemment peu de amber de qualité.....bien jaune et pas trop spotted...
sans non plus défendre christos...je pense que le amber mérite qu'on se penche dessus...car moi personnellement au vue du pattern de ma femelle bien jaune....rien à voir avec les (mochetées) amber pastel et autre sur le site abc....je pense que cela peu donner quelque chose....j'espère que les photos des nouveau nées d'ici quelques mois parleront d'elles mêmes....
et pour répondre à philippe sur le post amber....je pense qu'un retour salmon amber X salmon amber.....reste interessant....??????
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@epicrathes a écrit:
pour répondre à philippe sur le post amber....je pense qu'un retour salmon amber X salmon amber.....reste interessant....??????
sunny


Philip , c'est St Thomas !!!!!!! Il ne crois que ce qu'il voit !!!!!!!!!
Pour le moment les amber adultes que j'ai vu , ne peuvent rien apporter aux hypos , rien de bon pour ma part .

Bien évidement , je te souhaite de réussir et attends avec impatience ta portée . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les amber adultes ne sont pas super....en general...mais la mienne!!!!! tu va pas osez dire qu'elle est moche??? hein dit.....
et encore c'est un vieux i phone qui prend les photos....en vrai elle est plus jaune .....
donc pour noel tu m'offre un APN?????
et pour redevenir serieux....le resultat en accouplant 2 salmon amber....si amber est co -dom.... ca donnerais quoi???
du super salmon super amber? lol
(je precise que le calcul génétique n'est pas mon fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir ce que l'on recherche !

Un hypo clair , coloré et avec le moins de mouchetures possible ? Si oui , tu as la réponse sur tes photos , compare les deux animaux et tu verra par toi même que l'amber est perdant dans tous les cas de figure , l'hypo est plus coloré , plus clair et plus propre . Tu dis qu'en " vrai " elle est plus jaune , c'est justement le défaut qu'il ne faut pas introduire dans l'hypo !

Attention , je dis pas qu'elle est moche , je réponds à la question lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ce que tu veux dire....il est vrai que les salmon on l'attraits esthetique de ne pas avoir ...ou peu de "spot noir"
moi je ne cherche pas à amélioré les salmon....mais juste à prendre le meilleur des deux....
la coloration de l'amber....et les dessins bien net du salmon....
mon but c'est d'imaginer ma femelle amber....jaune avec les dessins mieux contrasté plus démarqué et supprimer les spots....
après les photos que j'ai vue des salmon amber de qualitée....sont aux nombres de deux...et il tirais vers le rouge/rose....
ce que je recherche c'est la même chose...mais en jaune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]alors en image un salmon amber (pastel selon le proprietaire)
verdict???
les spot sont absent....les couleur se rapproche du rose/rouge....
plutôt pas moche???
et donc en imaginant un retour salmon amber X salmon amber avec des animaux de ette qualitées....
le resultat ne peut que etre correct.... What a Face
en imaginant les versions...albinos....jungle... etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait pouvoir suivre l'évolution de ce boa, il pourrait tourner au marron en vieillissant et perdre ses couleurs. Ce n'est pas obligé, mais je suis juste un peu sceptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tous les boa...les couleurs changent en bien..ou en mal...mais ca reste à voir....avec le temps...mais en travaillantcette combinaison..je suis sur qu'on peut arriver à quelque chose de super....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je peux confirmer que sa femelle Amber est magnifique pour l avoir vu en vrai.

Bonne chance pour la suite

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de Amber, Super Amber, Hypo Amber.....et la dernière photo, une femelle Hypo Amber (qui m'a été offerte par Madame), les couleurs n'ont pas changé en 2 ans, et elles sont un peu plus "flashy" en réalité




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont juste subilmes
cryy je veux les memes
ils viennent de chez qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah voila!!! un hypo amber sans noir....enfin sur la photo du moins..mais il a lair d'être vraiment depourvu de spot et de marquage noir.....et la photo de la queue si tu a ca serais super...
moi je pense sans hésiter ....si mes salmon amber à la naissances sont comme je l'espère....
essayer de les mettre avec un albinos et de tenter une super forme....d'ici la les info sur le (gène) seront plus clair je l'espère...car je pense que certains éleveurs connus...on déja acquis quelques specimens et travaille déja dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ... avant de sauter sur des juvs a des prix hallucinant , attendez au moins que l'on voie ce qu'ils donnent adulte !

Combien de juv sont superbes a la naissance et ne ressemble plus a rien a l'age de trois ans ? bof y'en a quelques uns hein , perso je préfère sauter au bord du trottoir qu'au bord du gouffre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol de toute façon mesrine il est déja mort alors tu risque plus rien ..... saute mesrine saute lol!
Et c'est clair que les prix sont élevés pour certains spécimens....
mais c'est comme tout...certaines phases valent très chère...et ne donne rien....Ca sera peut être le cas du amber....
comme d'autre...mais bon....après c'est l'opinion personnel...
soit on tente soit on tente pas....mais les photos des specimens que j'ai vu avais pas loin de 3 ans si je me souviens bien....et la couleur n'avais pas bougé....j'ai hâte que ma femelle me fasse ses petiots Smile
(ca met combien de temps en moyenne une gestation?) ca fait longtemps que j'ai pas fait de repro..mais c'est aux alentours de 4/5 mois si je ne m'abuse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques petites photos récentes...











Sur la dernière photo je ne sais pas si c'est une ovulation car c'était aussi quelques jours après un bon repas...mais elle se tenais légèrement sur les flancs donc...bounce

Post réédité [Chris Boas Morphs]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repas étais avant le "lock" ou après ? Je n'ai pas bien compris sur ce coup la scratch

Je ne suis pas totalement sur mais je pense que c'est plus le repas qu'une ovulation

Une ovul est bien plus visible est impressionnante que cela en rapport au reste du corps de ton animal , la tienne semble être "gonflée" sur tout le corps hors une ovul ressemble plus a cela


Et sur cette photo pas de proie dans l'estomac , mais je peu me tromper , et au final je te souhaite que ce soit bien ça
Wink tiens nous au jus de la suite des évènements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma femelle a 3ans. 3,5kg environ.
accouplement depuis fin novembre ils étais sans arrêts en train de faire leurs cochonneries...je viens juste de les séparées... pour que la femelle soit un peu tranquille car le mâle la sollicitais beaucoup... mais bon pas de prise de poids significative depuis novembre...et elle mange normalement...
Je commence à douter du fait que l'accouplement est porté ses fruits...Suspect
Car en général les femelles n'acceptent pas ou alors peu souvent leurs repas de taille habituel... mais la mienne les engloutis sans rechigner...affraid
Admettons que l'accouplement est porté ses fruits en décembre... je devrais commencer à pouvoir distinguer à l'oeuil si elle étais pleine...
mais la je ne saurais dire...bref j'attends.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bon faut pas perdre espoir, j ai quelque femelles qui continuais de se nourrir meme gestantes, c est rare mais ca arrive
par contre 3kg500 c est tres leger pour une femelle boa
c est peu etre un peu tot pour la reproduire .........
pas pour l age, mais pour la corpulence Sad

mais c est vrai que mon salmon etait deja pas epais, alors qd j ai vu photo des deux enssembles j me doutais qu elle etait pas enorme
j espere que ca marchera, j aimerais vraiment voir le resultat, d autant que sur la portée de l an dernier les petits etait superbes, tres peu de moucheté bref ..... trop beaux quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c est que apparement les amber ne devienne pas super grands..la mienne mange très bien...mais elle ne grossit plus trop...je pense quelle stagnera vers les 4,5 ou5kg par la suite
et oui le salmon n'est pas épais mais ca s'améliore petit à petit...il mange de plus en plus souvent mais que dans son terra...sinon il est trop stresser en dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans, 3,5 KG, je trouve ca trés trés léger pour une femelle...Tu connais l'origine des parents afin de te faire une idée sur la taille des spécimens ? Car si les parents sont également petits, alors ok, la mutation amber serait petite, mais si les parents sont grands....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la taille des parents est inconnue (ils viennent de chez ABC)
mais j'avais eu une discution avec quelques personnes possedant de l'amber..et apparement la taille ne serais pas mirobolante... après ca na peut être rien a voir et peut être que d'ici quelques années elle fera taille normale.What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...