Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melkia

Reproduction de BCI salmon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens a vous car je serais bien intéresser pour reproduire mes salmon cette année. A savoir mes reptiles vont rentré en hibernation d'ici peut pour une période de deux à trois mois.
Je pue lire certaines information pour les BCI et j'ai compris que les BCI sont des reptiles qui de demande une période de repos phototechnique.
Mon couple vient de HAMM, ils sont de 2007.

Femelle: 175 cm / 4KG
Male: 165 cm / 3.150 kg.

Ce que je cherche c'est des informations sur la reproduction de ces dernier.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même , risqué de tenter une repro a ce poids car si le mâle la prend et qu'elle cesse de s'alimenter pendant la période de gestation le risque de perdre ta femelle est a prendre en considération !

Il ne faut pas être pressé en terrario , je serais toi j'attendrais une année de plus et 3 kilos supplémentaire au moins Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, tout juste 3 ans, femelle trop legere niveau taille et poids, je reporterai de quelques années.....

Et qui a dit que le BCI avait besoin obligatoirement d'une periode de repos?

je connais quelques éleveurs qui n'en ont jamais fait, et qui reproduisent parfaitement leurs BCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est super pas de problème, je vais suivre vos conseils et la laisser tranquille le temps quelle fasse 3,5 kg de plus.

En tous cas merci pour tous, me voila bien renseigner.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Melkia a écrit:
ok, c'est super pas de problème, je vais suivre vos conseils et la laisser tranquille le temps quelle fasse 3,5 kg de plus.En tous cas merci pour tous, me voila bien renseigner.
Very Happy


Salut David cheers
Recherches dans les posts de Gwama, il y a mis un tableau reprenant la photopériode et les baisses de températures.... et niveau poids, je rejoins les autres.... attends qu'elle fasse le double en poids....ce qui n'enlève en rien le fait de la faire hiverner .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem.
Ma femelle de 12 kg, à refusé de manger pendant toute sa periode de reproduction.
Soit presque 8 mois sans manger, et une chute de poids de 12 kg à 7,5 kg.
Bon aucun soucis elle à rapidement recuperer son poids.
Mais sur une petit femelle il y a un risque important.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...