Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Boiga Cyanéa fois 4 arrivés!!!

Messages recommandés

Salut à toous voici quelques photos de mes derniers arrivés!!
2.2 Boiga Cyanéa,ce qui m'en fait au total 3.2 maintenant!!
Vous pourrez maintenant mieux comprendre mon avatar!!!
Notez la taille de la femelle qui +- 12 ans (import dans les années 1998),elle est magnifique ce sont vraiment des serpents qui méritent de les reproduire!!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Je ferais une fiche très prochainement...


avec grand plaisir la fiche !

En tout cas ca semble être une espèce intéressante qui présente des couleurs et des formes ( la Tête heeat ).

Sa doit être vif non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, ce n'est pas vifs comme une ridleyi ,mais si on les énerve ils deviennent alors aussi vifs que n'importe quel autre de leurs cousins colubridae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello guillaume!

la femelle est une pure merveille!

une photo des terras a l'occase?

je savais pas que ca pouvait devenir aussi balèze un boiga ShockedSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oué quand même affraid rien a voir avec ton petit asticot de l'époque , qui je suppose a grandit depuis Wink

Bravo bel acquisition yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaisais pas non plus cette espèce. Elle a une sacrée tête ! on croirait un veunimeux ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas on croirait, vaut mieux pas trop se faire mâchouiller, même si, il me semble, que l'espèce est opistoglyphe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espacebifide (Mer 15 Déc - 23:03) a écrit:
Oui opistoglyphe,donc glande à venin mais pas très dangereux (mais prudence).


Peut être pas très dangereux mais à considerer comme tel. Une reaction allergique est toujours possible. même si il est vrai qu'il faut bien se faire machouiller pour se faire inoculer le venin. Mefiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention quand même car la femelle adulte essaie toujours de bien machouiller dés qu'elle peut...

Mais c'est pour cela que j'ai mis " ( prudence) "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a moyen de trouver du nc? j'ai pu lire qu'ils étaient difficile a alimenter est ce vrai?et en taille de terra adulte ca donne quoi? aucune info sur le net....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon,moi, je veux voir les photos des petits !


Les trois autres que j'ai racheté ne sont pas petits ,ils sont sub voir adultes pour certains.
Mais pour le fun je te propose une photo que j'ai choppé sur le net d'un petit. (Les miennes sont dans mon Pc qui est mort!! sos mais un pote aurais su me les récuperer :narg: )
Notez la couleur de départ!! Le corps est marron et ensuite au bout de deux ans il est quasiment vert. affraid


Le mien était comme ça quand je l'ai eu,il mesurait +- 35 cms,une vraie crevette!!
Et gavage pendant 1 an!! Typique de cette espèce.
Niveau caractére sa dépend des individus,le mien que j'ai depuis 3 ans et demi est très cool,(Mesrine la même manipulé!!) mais la femelle adulte que j'ai acquis récemment est très space,elle n'est pas mordeuse à distance comme un Viridis ou une Ridleyi,mais elle mort quand on crois que tout va bien et qu'elle est dans les mains depuis 4à 10 secondes!!Je me suis fait agrapher en la sortant du sac et je ne me ferais plus avoir!!
Par contre mes 3 autres sont comme mon premier très cool..



hebergeur d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
Il y a moyen de trouver du nc? j'ai pu lire qu'ils étaient difficile a alimenter est ce vrai?et en taille de terra adulte ca donne quoi? aucune info sur le net....


Si il y a moyen d'en avoir mais ils ne sont pas encore nés qu'ils sont vendus!! (attention qu'il faut être capacitaire )
Oui pour les alimenter voir plus haut.
Niveau taille terra la croissance est très longue,le miens qui a 3 ans et demi est dans un exo terra de 45l sur 60h et il peut encore y rester un bon moment,mais en ce qui concerne la femelle ,elle nécescite un terra d'au moins 1.20h sur 60l,car elle est quand même grande,mais elle à +-12 ans!!
Mais je vais bientôt faire une fiche dessus,car je voi qu'il y a des amateurs.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes maniere...

respect...! !
superbe animal

arghh, je suis "un tit peu" jaloux

bonne maintenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense avoir qlq photos hihihi.c est une de mes espèces préférées;le sevrage des petits n est pas si facile que cela.Ds le meilleur des cas assist feeding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très très beau serpent. Je rêve de devenir capa juste pour les boiga... la femelle est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais tu t'en débarasse Wink
quand tu as une repro tient moi une portée.
j'ai plus de photos de mon male dendrophilla gemmicincta qui était balaise aussi (mort cette année avec presque 17 de captivité "import") il fessait 2.80m la femelle est toujour la, mais aussi vielle.
je devrais bientot recevoir un trio de jeunes pret a reprendre la releve.
félicitation de tres beau cyanéa. je les trouve tres interressant et beaucoup plus actif en journée par rapport a ces coussins et est généralement bon mangeur ( une fois démarré) surtout les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement quelques oeufs en incubation, je ne sais pas ce que ça va donner je ne veux pas être trop sûr de moi car la portée précédente, les petits sont morts dans les oeufs, seul un était sortit seul.Les oeufs sont très dûr comme des oeufs de poules, c'est incroyable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post...je dois dire que c'est un bien beau spacimen que voilà !

Et si repro dérrière en plus, chapeau bas !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette espèce non plus, vivement de découvrir ta fiche pour en éprendre un peu plus, magnifique serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une merveille...en N.C, on évite tellement de soucis d'acclimation et de sujets timides ! sans parler de l'appétis plus facile.

De bien beau serpents, ces boiga !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Je n'avais pas vu ce post...je dois dire que c'est un bien beau spacimen que voilà !

Et si repro dérrière en plus, chapeau bas !

Steve


C'est parce qu'il n'y a pas de sections adéquat pour ce type de colubridae.. bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ce monstre pèse quand même 7 grammes. Ce n'est pas trop dur pour les manipulation ? Bon OK j’arrête, très beau spécimen que tu as l'as comment évolueront les couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'est oeufs donne quelque choses je suis preneur.
avec les miens j'avais bien souvent 90% d'éclosions.
mais bien souvent ils ont bessoin d'un ptit coup de pousse apres 80jours d'incubation j'incisse a la lame stérile sur quielques mm pour vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste du boiga dendrophila gemmicincta et j'avais du boiga cyanéa (mais j'ai eu un ptit problème de chauffage et je les ai perdu avec mes ahaetulla)
et il me manque beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, à combien étais tu descendu car ils supportent assez bien le froid pourtant scratch .
Pour les bébés je croise les doigts pour 3 sur 6, mais on verra au final j'ai eu des soucis encore pendant l'incu donc je suis assez réservé... Rolling Eyes mais si bébés il y a tu seras prioritaire bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je suis preneur.
je suis descendu a 15°c.
pour explication l'année passée j'ai passer l'hiver sans chaudiàre (rénovation total de la maison) le rez chauffé uniquement par mon feu ouvert et la piéce d'élevage chauffée par un chauffage electrique.
on est parti en week-end et apparament les plombs on sauter le vendredi soir jusqua je revienne le lundi ap-midi. et tout sa début février.
donc j'ai rebrancher et fait remonter progressivement mes t° et en 3-4 jours j'ai perdu la + de la moitié de mon cheptel; donc mes boiga cyanéa (5), bci mexicain (2), ahaetulla prasina (4), epicrates cenchria maurus (2) liasis mackotti macklotti (2), une dizaine bb bci mex "progéniture de mon couple" dont 7 anéry, acrantophis dumerili (2), lampro sinaloae (2), et qlq autres.
j'ai faillit arreté la terrario a ce momment la, mais heureusement madame a su me resonner et me convaincre de continuer qu'il me restait encore 50% de mon cheptel et de reprendre d'autre serpent avec le temps. et finalement je l'ai écoutée "pour une fois Wink "
et voila ici elle vient de m'offrir mon couple d'oreocryptophis porphyracea coxy que je désirais depuis quelque temps.
bien voila la triste hustoire et pourquoi je parle souvent au passé de certaine de mes bétes sur les poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffff les petits sont formés à l'intérieur de l'oeuf mais ils ne sortent pas, je crois que c'est cuit.......Suis blasé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...