Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

Du vert

Messages recommandés

Pour ceux qui aiment le vert et pas seulement le morélia Very Happy

Un ch'tit partage de photos Wink

Un peu sombre c'est mon neveu qui les a prises donc pas spécialement au top lol!


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sa sœur une crevette qui a extrêmement de mal a s'alimenter , un seul fœtus de souris par moi qu'elle me prend en plus obliger de lui donner du vivant pour la stimuler et encore , la plupart du temps elle le laisse 2 jours avant de le prendre Rolling EyesCrying or Very sad

Je devrais avoir un mâle en début d'année si la personne qui m'a vendu celles la a une repro , j'ai préfère patienter et avoir un mâle d'une portée différente de ces femelles question d'éthique personnelle , je sait bien que si j'avais accoupler frère et sœur personne n'en aurais rien sut , mais moi si Laughing et j'aime avoir ma tête tranquille donc patiente et acquisition du mâle sur la prochaine repro puisque le gars a 3 couples Wink

Et ensuite bha ce sera a mon tour de reproduire mais ..... dans 3 ou 4 années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, le must est d'avoir un couple non consanguin Razz
J'espere pouvoir un jour moi aussi élever chez moi des gonyo ;-)
Tes photos me font rever cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H" bien si je te fait rever ça fait plaisir on dira que ce réve est ton cadeau pour noel !
Je te souhaite d'en avoir plus tard , c'est vraiment une très belle espèce , attention toutefois ne pas se fier a ces photos , c'est une espèce très "speed" et quelque peu mordeuse tout de même , prise en mains avec les gants pour mlle , elle tape entre 1 et 5 fois puis ensuite nickel jusqu'à ce que je veuille la remettre dans son fauna actuel , la elle veut plus rentrer et redeviens speed comme tout pour ne pas se faire enfermer dans la boiboitte tongue

Donc attention , ne pas avoir peur de se faire mordre ou avoir des gants , ce qui est mieux car pas génial les petites morsure , tant pour nous que pour l'animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, belle espèce, et belle petite !
ça a la langue bleue les gonyo ? je savais pas !
Et M.... pour sa petite soeur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guitou , hé oui langue bleu pour le gonyo , c'est aussi plus fun que sa couleur qui claque pas mal , j'ai toujours aimé le gonyo dés le début que j'ai mis le nez dans la terrario et que j'ai croisé un de ces spécimen , je savais que j'en aurais un jour , mais pas si évident que ça a trouver , surtout N.C. Rolling Eyes mais ça commence enfin a venir depuis tant d'années d'attente , mais en général ceux qui ont des repro sont connu et les "futur" repro sont bien souvent réservées avant même que les jeunes ne soient sortis affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour info la petite a eu un fœtus avec un peu de poil décongelé hier et elle l'a pris sans problème peu de temps après , pourvu que ça dure , si elle continue a prendre je vous ferais des photos de la petiote dans quelques temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non regarde sur la 2éme et la 5éme elle est en bas , le gonyo est un animal très curieux qui scrute longuement son environnement avec sa langue ,et quand il le fait c'est de manière relativement longue en comparaison aux autre snake avec les quels il est souvent difficile de capter la langue , le gonyo la laisse très longtemps sortie et de manière assez lente je trouve , c'est assez sympa au vu de la coloration de celle ci tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai dit et je m'y tiens , les gonyo c'est un "truc a part" tongue

Le regius et le bci c'est pour le plaisir de faire certaines coloration moi même et ainsi me faire plaisir a un prix abordable (je pense) et aussi faire partager ce plaisir avec ceux qui savent reconnaitre le travail effectué sur le croisement des gènes et la qualité finale !

Le gonyo c'est purement un plaisir personnel , il n'y a pas d'amélioration a apporter et donc peu de chose a apporter aux autre hormis le fait de trouver plus facilement du gonyo N.C. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...