< TERRA-BOIDAE >
Bonjour et bienvenue sur le Forum TERRA-BOIDAE !
Pour rejoindre notre communauté et partager notre Passion, suivez le lien ci-dessous.
NB: la présentation est obligatoire !

Merci de votre visite.
L'équipe du Forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour les auteurs, merci d'indiquer la source de vos documents
Par respect pour les personnes qui vous lisent, merci de faire un effort sur la rédaction de vos post
TERRA-BOIDAE est consulté dans 54 pays/territoires

Partagez | 

candoia carinata carinata localité jayapura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schmitt
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   1/8/2011, 15:14

tu as raisons, je comprends celà...car Je ne le cacherais pas....à nettoyer, c'est l"quivalent rien que pour celui là d'au moins 5 ou 6 rack minimum. Razz

Mais en fait, plus c'est petit et dense, plus c'est dure et long à entretenir, sur de gros volume type Morelia cheynei ou Morelia viridis, c'est plus rapide et plus facile à réaliser, la déco étant aussi moins dense.

mais vois tu, avec cette espèce, tu n'as pas vraiment le choix comme pour d'autre espèce type pr par exemple...Car soit tu fais la bonne déco, soit tu n'en élève pas, sinon échec et problème comportementale au rdv vous quasi certain.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   11/8/2011, 18:55

c'est une bête vraiment magnifique !
benjamin870
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   12/8/2011, 12:49

JA-DORE !! Merci pour le partage
schmitt
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   13/8/2011, 01:51

Je "travail" sur l'acquisition d'un mâle pour septembre ou octobre, et en N.C...en espérant aboutir, si repro, je ferais des photo, si naissance cette-fois ci, pareil, et si des jeunes survivent, j'en proposerais sur le site.

Ceci dit...celà en fait une sacrée longue liste de "si" avant de voir le bout d'un museau démarré de Candoia carinata jayapura.... lol!

reste que c'est un parcour du combattant qui en vaut largement la peine.
certe, en N.C, en sauvage, j'ai trouvée depuis longtemps, mais vu le taux de parasitisme des sujets sauvages, interne et externe, du taux de mortalité post-importation, des refus alimentaires durant l'aclimatation avec cette espèce et celle du Genre en entier...ce sera sans moi pour l'import ! Embarassed

Sauf tout dernier recours avant que la femelle ne soit bien trop vieille, je tenterais la chose.
Mais là j'ai encore bien le temps et je puis largement faire mon "difficile" durant les quelques années à venir... Razz

Steve
jo dep79
Membre hyper actif

Masculin
Titulaire du CDC : permis d'environement

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   13/8/2011, 17:41

je te souhaite tous le succes dans recherches.
cela fera quelques nc en plus sur le marché yes repro
schmitt
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   14/8/2011, 03:33

(sourire)

Houlàlàlà...à raison de max 5/6 jeunes valides, si tout va bien, ca ne suffira pas à innonder le marché...

Steve

Je table perso sur trois ou quatre sujets en bonne santé, avec une autonomie alimentaire, et ce dans le meilleurs des cas...

Je prévois en fait 90 % de têtue refusant les proies autre que minuscule lézards et cie...mais étant un peu par moment maso sur les bords ( dans la térrario je précise...), je tente quand même l'aventure si je peux ! ;lloooll; hein
jo dep79
Membre hyper actif

Masculin
Titulaire du CDC : permis d'environement

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   14/8/2011, 13:57

meme avec un faible pourcentage de réusite de la mise a bas à l'age de se reproduire, sa vaut franchement le coup.
schmitt
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   21/10/2011, 18:07

Probablement l'un des boidés le plus "économique" en matière de budget alimentaire au monde ! Razz

Une souris même pas adulte par mois suffit amplement...Plus calme qu'un Morelia viridis (c'est tout dire...) et ayant des besoins assez faibles, une digestion pas des plus rapides...calme, au mouvement très lent...prudent et nocturne...voilà le candoia carinata carinata jayapura.

Le seul moment d'intense activité se résume au moment de la frappe de la proie, d'une rapidité fulgurante, alors qu'immobile juste avant...mais sinon, perso, moi je leur trouve un c^poté "phasme-serpent" à ces petite bêtes...après bon, vu leur taille sous 50 cm, je comprends aussi pourquoi ! lol!

Photo de ce soir, c'était le grand moment du miam ! Prochain en novembre !

Steve
Laurent Smet
>Modérateur<
>Modérateur

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   2/11/2011, 14:33

Superbe bestiole! Une livrée magnifique.

Perso, je pense que la taille/le poids adulte peut encore évoluer. Rapport à la morphologie générale.
Toujours perso, et outre les 'individualités', je proposerais la nourriture à volonté (par repas), cette sp n'est pas propice à l'obesité et "s'auto-gère" très bien.

bonne suite pour tes projets!

Laurent.
schmitt
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   24/2/2012, 00:45

Bonjour,

je reviens un peu vers vous pour quelques nouvelles intérréssantes, bien qu'ils ne faille aps vendre la peau de l'ours, c'est plutôt bien partis, pour le moment du moins :

A suivre donc

Steve
mayhem13
Membre hyper actif

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   24/2/2012, 12:15

Un des plus beaux serpent pour moi, et de taille très convenable!
schmitt
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   22/4/2012, 04:54

Comme je disais, il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...

repro bien compliqué (ce qui en fait leur charmes aussi)...le fait qu'elle ne soit pas reproduite en europe est assez révélateur, à part du f1 issue de femelle gravide, des clous !!

Bref, c'est à nouveau mort, échec en fin de course par contre, j'y étais vraiment preque au bout...

Ce sera pour une prochaine fois...tôt ou tard j'y arriverais ! Razz Enfin peut être.... Razz

en attendant, Mme est retournée dans ses moeurs arboricoles et à repris son petit train train habituel

Steve

schmitt
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   23/4/2012, 00:20

j'oubliais, je vous présente les deux térra de mon couple, réal
isé à neuf en partant sur ce que ces années m'ont appris sur l'espèce, le recul permettant toujours d'améliorer nos réalisation en terme de térra.

Vivant dans la broussailles et les branches mortes entre 0 et 1 m, je suis partis sur une base de liane divers. leur camouflage chromatique reposant non pas sur le feuillage mais sur le bois.

bon après, j'aurais pu charger la déco encore plus, mais la contrainte de la captvité impose des règles d'hygiène et dons d'accéssibilité dans le térra pour les divers entretiens.

Pour l'écalirrage, je suis partis sur une base externe sur grille alu en 2.0, en tube légèrement surélevé du térra pour éviter une surchauffe l'été.
ce qui dans le térra reste faible en terme de puissance uv, quasi néant, mais étant une espèce de sous bois vivant avec un éclairrage moyen compris entre 2 et 5 %, celà suffira amplement je pense, pour le moment, activité optimale, ras.

Steve

jeje83
Membre hyper actif

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   23/4/2012, 10:38

C est simple mais superbe a l oeil , en gros tout ce que j aime Wink
schmitt
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   24/4/2012, 03:45

simple en résultat, c'est le but visuel recherché....même si en fait, ce sont les deux plus difficiles térrarium que j'ai jamais réalisés en terme de temps...un vraie casse tête...

Reproduire une bonne déco dans un espace réduit tout en me permettant d'intervenir, de nettoyer et de caser un abreuvoir accessible et retirable sans soucis, tout en laissant de la surface au sol malgré les lianes...
le tout combiner à des zones de cachette pour les animaux, un point chaud, un froid, et le tout selon un esthétisme qui me plaise aussi...un vraie casse tête je vous dit pas ! ca me rendait dingue ! Razz

Bref, j'ai mis 12 h à les faires, ces deux fichus bacs, un records de temps pour un si petit volume au finale, j'ai recommencer des dizaine de fois le montage...

Steve
jeje83
Membre hyper actif

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   24/4/2012, 08:36

et ben dis donc j avoue que je voyais pas ca comme ca en tout cas je le redis j aime beaucoup Wink
geoffrey
Membre hyper actif

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   11/9/2016, 07:56

bon,jour vous les vendez ?
schmitt
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   11/9/2016, 18:28

un peu tard pour cela...le sujet date de 2012.... lol!

de plus ce n'est pas la rubrique vente....

Steve
geoffrey
Membre hyper actif

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   11/9/2016, 18:43

J ESSAYE QUAND MEME
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: candoia carinata carinata localité jayapura   

candoia carinata carinata localité jayapura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2