Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python691

BCI SALMON

Messages recommandés

Avec un bci salmon et un albi quelle seront les resultats probable de cette repro ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh,

bais je devrais revoir mes cours moi...

et comment obtiens tu du dh sunglow alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@freddy79 a écrit:
oh,

bais je devrais revoir mes cours moi...

et comment obtiens tu du dh sunglow alors ?


le salmon het albi EST la vrai dénomination du dh sunglow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un salmon het albi est un "DH sunglow"...Ce qui est à moitié faux car le gene hypo est dominant et non recessif donc jamais de "het hypo". L'appellation exate pour un "DH" Sunglow est un hypo het albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les salmon sont des hypos, mais tous les hypos ne sont pas des salmon lol

"Salmon" est une souche d' hypo. Comme le Sharp et le Kahl sont pour l'albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite on se rend compte sur le marché qu' il y a trés de peu de het hypo ..
beaucoup utilisé pour avoir du dh sunglow ...
et il parte comme des petit pains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas du tout de het hypo sur le marcher car ca n'existe pas,le hypo étant une phase co dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si le het hyp existe.
Il faut etre exacte dans les termes, un hypo peut existé sous forme heterozygote et homozygote.
Vous faites le mélange entre heterozygote = gene non exprimé mais present, et heterozygote = un seul gene sur les deux sont present.
Pour le hypo il suffit de un seul gene pour qu'il s'exprime, donc un hypo heterozygote existe et c'est d'ailleur la majorité des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est plus du BCI mais de l'épicrate...Comme chez les gutts, l'hypo est recessif et non dominant comme chez les BCI. Ne connaissant pas les epicrates, je ne pourrais en dire plus la dessus. Peut etre que chez eux, l'hypo est recessif, comme chez la gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lucass, l'hypo est un gene dominant...et seulement dominant...Chaque hypo en repro donnera systématiquement +/- 50 % d'hypo


Ce que tu ne comprend pas c'est que tous les genes marchent pas deux. Quand il n'y en a qu'un seul on dit heterozygote, et quand il y'en a deux on dit homozygote.
Donc un hypo n'a effectivement chez les BCI que d'un seul gene pour qu'il s'exprime sur le phénotype. Donc il est heterozygote hypo, mais le gene s'exprime
Si tu fais de la repro het salmon*het salmon tu as des chances de sortir du supersalmon soit du salmon homozygote qui lui a deux genes.

Donc il faut arrété de dire n'importe quoi, car les terrariophile ont adopté des termes a la biologie et lui font dire n'importe quoi
heterozygote ne veut pas dire gene qui ne s'exprime pas sur le phénotype !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'avoue que tu me largues un peu...Donc si on reprend l'exemple de la portée d'hypos...

Classic x hypo = 50 % d'hypos
= 50 % classic het hypo ?????????????

Comment peut on reconnaitre des "het" Hypo ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'avoue que tu me largues un peu...Donc si on reprend l'exemple de la portée d'hypos...

Classic x hypo = 50 % d'hypos
= 50 % classic het hypo ?????????????

Comment peut on reconnaitre des "het" Hypo ????


D’après moi il est impossible de différencier a 100% des het hypo c'est pour ça que les repros de het hypo x het hypo sont vendu comme possible super hypo car juste une repro pourrait prouver leur patrimoine. (d’après d'autres personnes du forums certaines signes seraient distinctif)
si tu fais du super hypo x super hypo tu auras 100% de super hypo.
Quand on dit BCI hypo, cela veut dire que le serpent est het hypo au minimum
En fait tous les résultats que tu annonces sont vrais simplement c'est l'utilisation du mot hétérozygote qui est galvaudé

Pour reprendre ton terme de dominant, un gene dominant n'aura besoin que d'un seule gene pour s'exprimer sur son phénotype donc hétérozygote.
Un gène récessif aura besoin de deux genes pour s'exprimé, donc une forme homozygote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des explications...J'me coucherai moins c.. ce soir !

Mais là ou j'ai du mal c'est qu'en suivant ton raisonnement:

Un hypo est en fait un "het" hypo, malgré que le gêne se soit exprimé...

Mais pour un het albi ???? Le gêne ne s'est pas exprimé et il est pourtant het ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des explications...J'me coucherai moins c.. ce soir !

Mais là ou j'ai du mal c'est qu'en suivant ton raisonnement:

Un hypo est en fait un "het" hypo, malgré que le gêne se soit exprimé...

Mais pour un het albi ???? Le gêne ne s'est pas exprimé et il est pourtant het ???




oui het veut juste dire qu'il n'y a physiquement dans son génome un seul gène. Pour l'hypo chez le BCI un seul suffit pour qu'il s'exprime. Pour l'albinos il en faut deux chez le BCI.
C'est d'ailleurs pour ca qu'on dit DH sunglow, car il est double hétérozygote hypo et albinos. Donc hétérozygote hypo (s'exprime) et hétérozygote albi (ne s'exprime pas)

D'ailleurs pour faire un parallèle avec la gutt, l'hypo est homozygote, alors que chez le bci hétérozygote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me marre lol!

Chris , mesrine a raison , c'est ta fête en ce moment .

Chris , personne ne t'a jamais expliqué que ce que vulgairement on appelle super hypo est un hypo homozygote ???? trake Le reste découle de source ... non ?

Lucass Wink , je suis pas sûr que tout le monde a compris scratch . Voilà ce que c'est quand on emploie pas les termes exacts et que l'on se contente de prendre pour parole d'évangile ce qui est écris sur certains sites !!!!!!!!!! En tout cas belle explication . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrément bien les explications, voila un bon cours de génétique!! moi qui a du mal, sa m'aide beaucoup, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est autorisé de posté des liens vers d'autres forums, si c'est interdit vous n'aurez qu'a supprimé mon lien

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?p=70749#p70749
Ce post est a la base sur la gutt, mais toute la partie théorie est exactement la meme et ca sera beaucoup mieux expliqué et plus technique que moi

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre ma fête mais je sais reconnaitre mes erreurs...Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

@philip a écrit:


Chris , personne ne t'a jamais expliqué que ce que vulgairement on appelle super hypo est un hypo homozygote ???? trake Le reste découle de source ... non ?



Ben aucun souvenir de ces explications... scratch

Donc, afin d'enterrer cette partie de ma connerie définitivement, 2 genes hetero ensemble donne un homozygote ??? scratch

Et enfin, tous les genes sont donc hétérozygotes...L'histoire de recessif, dominance et co-dominance sont juste là pour les classer par "pouvoir" de descendance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...