Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popeye974

une petite question

Messages recommandés

bonjour

j'ai la possibilité de pouvoir acheter un boa salmon
est ce le boa DH Sunglow et le salmon son la même chose ?

comme j'ai un amis qui as un couple de boa albinos j'aimerai par croisement avoir sunglow

j'ai lu sur le forum que
DH Sunglow x Albino = 25% Sunglow, 25% Albino, 50% hypo het Albino (ou DH Sunglow), 25% het albino

donc forte chance d'avoir du sunglow.

je précise j’habite à la réunion est chez moi les serpents son hors de prix un sunglow juvénile 1er prix 2000€

merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sunglow est un boa albinos-hypo
un dh sunglow est un boa porteur des gènes albinos et hypo donc soit ile les exprime soit il en exprime un des deux soit il en exprime aucun et tu dois l'accoupler pour la descendance est des possibilité de dh sunglow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse donc faut que je me trouve un dh sunglow et le faire reproduire avec un albinos .


une petite question l'albinos de mon amis et blanc et jaune est ce que avec ce type d'albinos je pourrai avoir un sunglow bien orangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la souche d'albi de ton ami...Il existe 2 souches :

La Kahl et la Sharp...Les Sharp sont beaucoup plus colorés que les Kahl, ils ne perdent pas leurs couleurs contrairement au Kahl, ils sont moins "délavés"...Ils sont également plus chers que les kahl...Si tu veux du Sunglow bien coloré, alors il faut que tu partes à la recherche d'un bel albi Sharp...Tout en sachant que les Kahl et les Sharp ne sont pas compatibles donc il te sera impossible par la suite de croiser un DH Sharp avec un Kahl...Si tu commences dans le Sharp il faudra continuer dans celui-ci pour obtenir du Sunglow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as lu ce qu'il a écrit plus haut ???? 2000 € un Sunglow...Et quel plaisir de l'acheter "tout fait" ? Le faire soi même est beaucoup plus interessant, plus long certe, mais plus interessant...N'a t-on jamais dit que la patience était le mot d'ordre de notre passion ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la souche d'albi de ton ami...Il existe 2 souches :

La Kahl et la Sharp...Les Sharp sont beaucoup plus colorés que les Kahl, ils ne perdent pas leurs couleurs contrairement au Kahl, ils sont moins "délavés"...Ils sont également plus chers que les kahl...Si tu veux du Sunglow bien coloré, alors il faut que tu partes à la recherche d'un bel albi Sharp...Tout en sachant que les Kahl et les Sharp ne sont pas compatibles donc il te sera impossible par la suite de croiser un DH Sharp avec un Kahl...Si tu commences dans le Sharp il faudra continuer dans celui-ci pour obtenir du Sunglow


J'ai envie de dire que tous les goûts sont dans la nature a ce sujet... On me donnerait un sharp que je n'en voudrais pas... En revanche le kahl, j'adore! La dernière que j'ai vu (celle de Guillaume EspaceBifide) est pour moi l'une des plus belle adulte que j'ai vu... Ces couleurs pastel sont, de mon point de vu, bien plus belle que le jaune...je ne trouve d'adjectif...bref, le jaune des Sharp en général... Mais une fois de plus, et fort heureusement, tous les goûts sont dans la nature! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis Vince, tous les gouts sont dans la nature, et heureusement...
Mais il faut avouer que les Sharp sont beaucoup plus colorés que les Kahl...Et pour répondre aux attentes de Popeye, à savoir, un sunglow bien coloré, il aura quand même plus de chance avec du Sharp qu'avec du Kahl ! Aprés c'est sur, il y a Sharp et Sharp tout comme il y a Kahl et Kahl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tu peux le faire toi même et c'est beaucoup plus intéressant je le conçoit, mais ds le cas contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui viendrai en vacance à la réunion pour me livré un sunglow sharp ou un dh sunglow sharp lol.
n’empêche c'est dommage les animalerie française ne livre que les animalerie réunionnaise donc les particuliers ne peuvent passé commande.

je vient de faire un tour à mon animalerie 2500€ le sunglow sharp et 2000€ le dh sunglow.


je vai essayer d'en trouvé avec un particulier .


sinon sa merci de vos réponse rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2500 le sunglow !!! et 2000 le dh sunglow !!!
et ben c'est sur que les prix ne sont pas comparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on apas dit qu'on était pressé mais dans 8 ans le sunglow n'aura certainement pas le smême tarif et il pourras en avoir un directement
car il n'a peut etre pas envie de faire tout se processus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire soi-même permet de choisir le spécimen qui nous plait le + (sélection !!!)...Ensuite, peut importe le tarif dans 8 ans...Le but est-il de se faire plaisir à le faire ou de se faire un max de tunes à les vendre ????
Mon projet va m'enmener sur 8 ans, peut être 7...Ce que je sortirais, il y en aura deja sur le marché, je ne serais pas le premier...et alors...Au moins, ce qui sortira de chez moi, ce sera de la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok no souci !!!!
Moi perso j'ai le projet de me faire du sunglow par repro albi et dh sunglow j'ai le temps et je cherche activement mes futur reproducteur et je ne suis pas pressé afin de trouver les plus beaux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, nous avons la même vision des choses...Je viens de rentrer le dernier serpent me permettant de débuter mon projet...

Ma base : magma, albi, hypo
Mon but : Magma Sunglow Sharp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Chris, et c'est un message que devraient porter tous les terrario. C'est bien beau d'être le premier à sortir quelque chose...en plus vous pourrez le vendre hors de prix sous prétexte d'une exclusivité.

Mais si vous êtes un minimum sérieux, vous prenez votre temps dans la recherche de spécimens de qualité, vous faites patiemment vos combos (qui ont une chance de ne pas marcher Very Happy ) et non seulement vous en tirerez une plus grande satisfaction mais en plus vous serez plus crédible aux yeux des autres terrarios en proposant une qualité que certains n'offrent pas.

Et je me demandais popeye si tu connais quelqu'un qui fait des voyages hors de ton pays il y a peut-être moyen de trouver ton bonheur (à des prix raisonnables! Smile ). Après je me doute que ce n'est pas évident, en plus de la barrière administrative qui doit être d'une galère pas possible pour ramener un serpent par avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Et quel plaisir de l'acheter "tout fait" ? Le faire soi même est beaucoup plus interessant, plus long certe, mais plus interessant...!


C'est marrant j'ai déjà entendu ça sortant de ma propre bouche lol! encore heureux que nous soyons quelques uns a penser comme cela sinon quel gachi , d'argent ET de plaisir

@Boidae CC a écrit:

Mais si vous êtes un minimum sérieux, vous prenez votre temps dans la recherche de spécimens de qualité, vous faites patiemment vos combos (qui ont une chance de ne pas marcher Very Happy ) et non seulement vous en tirerez une plus grande satisfaction mais en plus vous serez plus crédible aux yeux des autres terrarios en proposant une qualité que certains n'offrent pas.


Voila c'est la qu'on voit ceux qui se pose la réflexion du choix de la qualité au lieux de se jeter sur la première dispo présente , content de voir que nous sommes encore quelques uns dans ce monde de businessman a voir les choses d'un autre œil et que nous pratiquons encore le plaisir de la passion animalière et non celle de la passion financière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Voila c'est la qu'on voit ceux qui se pose la réflexion du choix de la qualité au lieux de se jeter sur la première dispo présente , content de voir que nous sommes encore quelques uns dans ce monde de businessman a voir les choses d'un autre œil et que nous pratiquons encore le plaisir de la passion animalière et non celle de la passion financière Wink


Et je pense même, au vu de notre "petit" forum français que nous sommes beaucoup à avoir adopté cette "éthique". Nous prenons soin de nos animaux, on ne se jette pas sur les "premiers choix", et nous cherchons la qualité, pas la productivité. Pour moi il est juste dommage de ne pas avoir plus de contacts qui soient dans la même optique ne serait-ce en qu'en Europe. Mais tout vient à point à qui sait attendre Wink Je suis patient étant encore jeune dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet le temps ne compte pas vraiment même mieux de le faire soie même et plus satisfaisant que de l'acheter deja fait .

pour info le couple d'albi que mon amis à se sont des souches peter karl donc quoi qu'il en soit je prend un hypo qui me feras des dh sunglow karl ou soie je me trouve un dh sunglow karl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huit ans c'est long les gars. Je suis pas certain que vous vous rendiez réellement compte de ce que cela représente... Statistiquement d'ici huit ans, plus de la moitié( et là je suis gentil) des personnes sur le forum auront arrêté la terrariophilie pour de multiples raisons.

Mener un projet sur huit ans lorsqu'on est le seul à travailler dessus c'est motivant...
... mais lorsque pendant qu'on pousse nos petits et qu'a coté il y a d'autres phases de plus en plus clean, de plus en plus élaborés, qui nous passe sous le nez... il est fréquent que la motivation sur un projet de huit ans retombe au point mort. Sans compter que, tout comme le principe de fragilité d'une chaîne, plus il y a de maillons, et plus on multiplie les risque de rupture( le maillon faible) de la chaîne. Imaginez un décès d'un des géniteurs lorsque vous touchez au but après 7 ans d'attente!

Vous êtes motivez c'est bien! Tout ce que je vous souhaite c'est de pouvoir garder cette motivation pour arriver à créer une phase qui existera depuis déjà 10 ans.
Personnellement, tous les projets que j'ai vu évolué durant de si longues durées étaient tenus au secret, et pour ceux qui ont abouti, il s'agissait de phases que seul ces éleveurs possédaient. Il étaient motivé car travaillaient sur quelque-chose de neuf, de jamais vu...

Mais sinon, sur le principe j'adhère. J'ai moi même des projets sur 6 ou 7 ans. Donc rendez vous en 2018/2019 pour ceux qui partageront encore cette passion et qui gardent la même motivation durant près d'une décennie... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que 8 ans c'est long ! aprés faut savoir ce que l'on veut...Tu le dis toi meme, tu as des projets sur 6-7 ans...On se donne RDV en 2019 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la terrariophillie est une réelle passion qu'on a depuis plusieurs années et d'on on y pense tous les jours je vois pas pourquoi on arreterrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...