Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ugo1111

babies, C.batesi x C. caninus

Messages recommandés


un caninus de Guyanne reproduit avec un batesii morphologiquement différent (notament au niveau de la ligne blanche, sans parler de la zone géographique) revient à participer à la suppréssion de la souche en captivité, dommage tout de même, malgré la beauté des sujets obtenu.

Rolling EyesRolling Eyes

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:

un caninus de Guyanne reproduit avec un batesii morphologiquement différent (notament au niveau de la ligne blanche, sans parler de la zone géographique) revient à participer à la suppréssion de la souche en captivité, dommage tout de même, malgré la beauté des sujets obtenu.

Rolling EyesRolling Eyes

Steve


Tu as raison, c'est vrai mais bon ...Félicitations tout de même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugo est du Brésil?
Snake house,je suis là (PARIS)la semaine prochaine!!Le soir du 26 est déjà prit.Et par contre il y aura Pierre de "la ferme des reptiles "avec nous ,ce sera l'occasion que je te le présente.Big bisous à Soso et bonne année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thanks eveybody
i know someone could disagree
but what the matter is, i'm looking for beauty
at my home, it comes in wild as well. it comes with royals. and it comes to open minded people
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'il ne les refile a personne, et qu'ils ne seront pas remélangé à d'autres serpents, pourquoi pas, ça donne de jolis produits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Du moment qu'il ne les refile a personne, et qu'ils ne seront pas remélangé à d'autres serpents, pourquoi pas, ça donne de jolis produits !


Produits ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil....lapsus révélateur d'une tendance (je ne parle pas de la personne) qui moi me dérrange...on se croit de plus en plus dans les usines lors de certaines repro...économies d'échelles, produits, prix de revient et de vente....

Cecit dit, je précise que je ne te vise pas gérard, c'est l'ensemble de la térrario qui nous influence dans notre perception des choses, je le précise de suite au cas où... Wink

Combiens de gens chez eux ne sont-il pas de plus en pluis tenter de faire des lignées "spéciales" quitte à toucher dans les intergrades ? de plus en plus, celà floris dans les bourses, donc tout le monde veut faire pareil.

alors que faire une repro en gardant la même lignée, c'est parfois plus dure de réunir le couple, c'est vraie, mais sur le long terme...moins désastreux.

Mais là on déborde, et sur ce point, je dois dire que chacun à le droit d'avoir sa vision des choses, c'est certains.

Celà veut-il dire pour autant que ce droit pris par les éleveurs supplante notre responsabilité (voir notre devoir) à respecter des fondamentaux biologique (que l'homme adore contrer à loisir) ou celà nous donne t-il une sorte d'immunité à pouvoir tout faire comme on le souhaite ???

c'est une question qu'un jour il faudrait se poser avant de faire tout et n'importe quoi, pour le regretter tardivement des années plus tard après avoir complètement "détruit" une souche de base en captivité, par exemple.

je voudaris juste dire pour terminer que le côté pécunier des repro n'est pas non plus une mauvaise chose, d'abord, rare sont ceux qui vont garder tout les jeunes chez lui à la maison.

ensuite, ce là permet d'investir dans son élevage, tout en renouvelant ses souches qui vieillissent forcément un jour.

ce qui devient gênant, c'est de vouloir volontairement réliser des rpro "particulière" donc genre hybride et intergrades, pour en ressortir des sujets ayant des caractéritiques particulier pouvant générer du fric et uniquement dans ce but, là, moi, je le condannerais pour ma part jusqu'au bout, à mes yeux, ce n'est pas celà de la térrario digne du 21ème siècle.

Les formes dite phasés ne sont pas aussi dérrangeante, du moment qu'elle sont issue d'une même espèce et non de phase d'intergrade.
Après tout, même dame nature créer nombre de mutation naturelle au sein d'une même espèce, ce qui d'ailleurs à permis l'évolution de la vie.

mais à chacun sa vision, pas la peine de me tomber dessus...je ne donne qu'un avis, faite comme bon vous semble chez vous ! Wink

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que certaines personnes se rendent pas compte...

Demain je vais reproduire du tigre avec du lion ? Ca serait pas mal ca, la crinière du lion avec la robe du tigre...Houuuu je suis dieu !

Je me tais ca vaut mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@la guêpe a écrit:
Je crois que certaines personnes se rendent pas compte...

Demain je vais reproduire du tigre avec du lion ? Ca serait pas mal ca, la crinière du lion avec la robe du tigre...Houuuu je suis dieu !

Je me tais ca vaut mieux...


lol! c'est déjà fait depuis longtemps... d'ailleurs sa s'appelle le Ligre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai...Ca va aller jusqu'ou leur délire ?

C'est aussi aberrant que de reproduire un chien et un loup ou un requin et une raie...Les gens se rendent pas compte qu'ils crééent des aberrations de la nature et qu'a long terme on arrivera peut être même plus a trouver des souches pures...

Croiser des espèces différentes c'est de la grosse connerie...

Bref je me tais bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thanks for enquiring

but i think thisd isn't the right FORUM to go on that matter

anyway very kind of U

Cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ugo a écrit:
thanks for enquiring
but i think thisd isn't the right FORUM to go on that matter
anyway very kind of U
Cheers


Merci pour vos interrogations
mais je pense que se n'est pas le bon forum pour ce sujet
je dit sa gentillement pour vous

cdlt

(sa doit être à peu prêt sa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais j'arrive rarement a garder mon calme devant des bidouilleurs d'hybrides...

Mais c'est vrai que c'est pénible les gens comme moi qui pourrissent un post parce qu'ils sont pas d'accord...Faut être tolérant c'est vrai...

C'est dur de se remettre en question arf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Ce post est problématique, pour y participer, il faut absolument pouvoir faire la distinction entre le respect dû à chaque éleveur et les principes (ou idéaux diront certains) des uns et des autres, bref, éviter toute subsceptibilité à tout prix.... WinkExclamation

Franchement, Je peux en effet parfaitement comprendre la réaction de l'auteur, même si un forum est fait pour donner un avis (polis) argumenté et posé, si je mettais des photo d'une repro avec des réactions partagées, je serais je pense également un peu, disons, embêter comme l'auteur du post, qui au passage est resté très polis, et c'est tout à son honneur.

Mais en même temps....

A quoi sert un forum (un vraie forum) ??
Il sert bien sauf erreur à exprimer des tendances, des avis, des méthodes, des découvertes, sa repro, ses réussites, ses échecs !
Si un forum c'est juste une vitrine d'expo vente ou de parade perso pour son moi profond....c'est que j'ai râter une marche quelque part ! Razz



quand à se remettre en question ...évidement que c'est nécéssaire ! Razz

...Pour des techniques, des méthodes, des applications, des découvertes, etc etc, oui, même si c'est dur par moment...mais nécéssaire de temps à autre ! lol!

En revanche, se remettre en question sur des principes touchant à des fondamentaux et ce dans le but d'accepter publiquement intergrades et hybrides au sein de la térrario et applaudir dérrière comme un mouton de panurge....et bien ce sera sans moi, jamais.
Plutôt arrêter la térrario. Razz


Quand au vraie fond du problème qui sucite autant de passion, on le connait tous.
Nos souches N.C sont en train de disparaître au profit de repro qui sans apport sauvage, serait rapidement très fortement mis à mal...du désigner, de l'intergrade sans souche de base pur, on fait comment dite moi....à part peut être les phasés, et là encore, il faut de temps à autre un apport génétique de souche de base, donc pure...


Une vraie repro, la "vraie térrario", je pense (avis perso je précise) que c'est avant tout de réussir à réunir un couple (d'une même espèce) et à perdurer la souche en captivité, avec patience et sérieux et non la dégrader.

Et aujourd'hui, pour nombre d'espèces, ce n'est pas facile à faire !

Je ne vois donc pas pourquoi on devrais sans cesse applaudir à chaque repro réalisé ni dérouler le tapis rouge ou sortir le pot de miel avec les pinceaux sans raison valable dérrière, une repo, c'est un acte qui se réflchis et se mérite.



De toute façon, vu la vitesse avec laquelle tout les gouvernement protège leur espaces naturelles...l'intensification des lois pour la détention de ces divers animaux sauvages dans d'autres...le renouvelement sera de plus en plus difficile (ce qui est en soit une bonne chose),

Mais si en plus on commence à détruire les rares potentiels génétiques encore détenu N.C...et bien bonjour le futur de la térrario, perso, il ne me tente pas des masses. Suspect

en espérant avoir donné un avis sans impolitesse envers une personne de ce site, j'espère avoir su rester général, car je souhaite exprimer une façon de voir, avec arguments, pour faire comprendre pourquoi je régis ainsi, dans la mesure ou je suis très inquiet pour le futur de la térrario, on va perdre énormément d'espèces dans les années à venir, mettez-vous celà bien dans la tête, celà est un fait évident qui à commencé depuis quelques années déjà (regarder les bourses), autant les garder correctement dès maintenant, vous ne pensez pas ? scratchWink

Bon élevage à tous et bonne soirée (bonne journée à présent !)

Bien amicalement

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû mal m'exprimer ou t'as dû mal comprendre...Quand je parlais de remise en question ca concernait uniquement la façon puérile et virulente dont je réagissais face a ce type de personnes, tout simplement.

Accepter les hybrides etc...Sachant qu'à long terme ca va surement détruire pas mal d'espèces en captivité, ca non.

On a tous les deux les mêmes opinions a ce sujet là, sauf que t'arrives a les exprimer poliment avec argumentation etc...Moi non, je mords tout de suite et c'est ca qui me dérange...

Tapez moi sur les doigts je suis une vilaine, vilaine fifille xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(sourire)
Oh non, Celà, je l'avais bien compris... !!WinkRazz

Pour les morsures, il y a le dressage ou les centres pour vilaine petite bêtes pas sage ! lol!

Steve
P.S je n'étais pas sérieux là...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, j'ai dévoré le directeur du dernier centre pour vilaines petites bêtes pas sages dans lequel j'étais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, on se détend la......
Je ne suis pas pour les hybrides, le crossing ou d'autres choses, MAIS....chacun fait ce qu'il veux....commencer a regarder chez vous avant de jeter la pierre aux autres.
Vous croyez que le pure souche est le mieux, qu'il y a que ca de vrai? ben faite le et faite le bien!!!!
Vous revez de trouver de nouvelles mutations, et cela par le crossing ou l'hybridation? moi ca ne me dérange pas, mais il faut clairement le dire.
Hugo l'a dit , vous lui avez jeté des pierres.....Et je vous rassure c'est comme ca sur tous les forums depuis ....toujours....Vous croyez que les bêtes phasées que vous avez sont pure souche? de localité 100% définie????vous croyez au père noël.......
Y'aura toujours les "pro pures souches", les "pro morphs", les "pro tout court" (enfin les "pro vendeurs"
), et ca ce tapera toujours les uns sur les autres.....
Mais ici vous êtes priés de modérer vos propos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les souches pures, à moins d'avoir été les chercher directement rien ne prouve qu'elles proviennent bien de l'endroit indiqué!!Moi je trouve que ce n'est pas correct de démonter quelqu'un parce que l'on aime pas...On peut donner son opinion sans casser.Moi je suis contre l'hybridation aussi mais je tolère....Surtout que c'est du canin avec du canin pas du canin avec de l'hortu!!Enfin comme dit Gwama, il va falloir se modérer SVP!! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà excusée, je vois pas pourquoi vous venez en rajouter, chose, qui d'ailleurs a des chances de relancer le débat...

Faut pas arriver après la bataille, sinon ca a plus aucun sens...

Je vais éditer les messages concernés si ca peut faire plaisir a ces messieurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@la guêpe a écrit:
Je me suis déjà excusée, je vois pas pourquoi vous venez en rajouter, chose, qui d'ailleurs a des chances de relancer le débat...

Faut pas arriver après la bataille, sinon ca a plus aucun sens...

Je vais éditer les messages concernés si ca peut faire plaisir a ces messieurs ^^



On ne veut pas relançer un débat, je m'exprime comme tu l'as fait et j'en ai le droit, je n'ai rien dit de mal.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
@la guêpe a écrit:
Je me suis déjà excusée, je vois pas pourquoi vous venez en rajouter, chose, qui d'ailleurs a des chances de relancer le débat...

Faut pas arriver après la bataille, sinon ca a plus aucun sens...

Je vais éditer les messages concernés si ca peut faire plaisir a ces messieurs ^^



On ne veut pas relançer un débat, je m'exprime comme tu l'as fait et j'en ai le droit, je n'ai rien dit de mal.. Crying or Very sad


C'était pas méchant ce que je disais, c'est que je m'étais déjà excusée, t'aurais du me le dire avant ^^

Tu t'es pas vexé j'espère hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pour moi avoir une repro ça serait bien ^^ Deux ans que j'essaye avec mes lampros et pas moyen mdr. Quand je disais que l'hybrisation ne me dérangeait pas, c'est vrai, ce qui me dérangerait c'est que quelqu'u nreproduise un hybride.. là... :s

Mais je rassure les puristes ce n'est absolument pas dans mes projets hoooo loin de la ! Déjà les repros de chacunes de mes bêtes possédées soit 5 sorte d'animaux serait déjà une très très bonen chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis "big-détendu" ! Wink

J'ai été courtoi et clair sur mon point de vue, la tolérence d'accord, du moment qu'elle ne gêne pas les autres...et ne détériore pas le principe même de la térrario, et là, c'est très discutable comme je l'ai sufisament exprimé, je ne vais pas relancer la chose, j'estime avoir été polis, du moins je l'espère !

Il est difficile parfois juste par les écrits de montrer son état d'esprit...il était positif et un tantinet militant, certe, mais aucune agréssivité personnelle envers l'auteur du post, je tiens à le re-préciser une fois de plus au cas où.... WinkRazz

Pour ce qui d'appliquer chez moi ce que je dis sur les forums, aucun soucis...je passe le balais régulièrement devant ma porte ! lol!
Et ce quitte à devoir renoncer à certaines espèces en cas de doute ou de manque de place liée à la taille des térra.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours été contre les hybridations, mais il t a 2ans j'ai acquis une petite femelle hybride gut x lampro qui était un jeune de mon male gut avec la femelle hybride d'un ami et depuis reproduite a son tour. parceque tout simplement se sont des serpents esthétique. et que mon point de vue a légerement changé, dés lors ou l'aquisiteur en est prévenu et est conscient des (problèmes de l'hybridation) et qu'a son tour lui aussi vende ces petits entant qu'hybrides.
par le passé beucoups de repro entre bci et bcc ont été faite et les jeunes revendu comme bcc ou bci et la je suis toujour contre, l'honneteté serait de le dire et a l'acheteur de faire son choix.
mais c'est et cela restera un sujet controversé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, avec sont papa.
et avec +ou- 75% de réussite.
mais gut x lampro x gut x gut. en finalité sa redevient de la gut en apparence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non....la génétique reprends ses droits...pas la nature, elle, on la spollier dans cette histoire.

l'honnêteté est une bonne chose, mais vu que ce n'est pas le cas de tous, le risque reste trop important, celà se vérifie de plus en plus lors des repro de particulier, qui découvre bien malheureusement que l'apparente stabilité externe au niveau génétique de leur protégé recelait en fait moulte déficiances ou gènes indésirale issue d'ancienne repro bien mal réalisés...à tort ou à raisons.
Et quand celà ressort, certains croyez moi font crise mine...

voilà le problème, les conséquences plus que l'acte en lui même, qui reste lui discutable et au finale liée à chaque personnalité d'éleveur...et de caractères ! WinkRazz
Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à été dépossédé de rien du tout...relis le sujet entièrement avant de relancer un débat vieux d'un mois qui étais clos en plus.... WinkRazz : WinkWink

Pour ma part, tout à été dit, arguments, explication et même excuse...il à choisit de quitter le sujet, c'est son droit, c'est un forum publique libre, ou chacun à le droit de donner son avis, ou pas.

Ensuite, pardonne moi, mais les débats conflictuelles à ralonge qui s'anvase, ce n'est pas ma tasse de thé, fin du sujet me concernant.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu entièrement avant de posté... Wink
Mais tu as raison j'ai édité mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas dépossédé ! Wink

mais juste partielement dévié, dans le sens ou son post n'est pas resté sur du "ho magnifique repro et photo" là, je suis d'accord avec toi, mais celà, on l'a déjà abordé plus haut...donc, pour la dernière fois, sujet clos, bonne journée !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...