Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlackDatura

comment reussire la mue d'un brongersmai

Messages recommandés

Bien le bonjour,

voila j'ai promis a mon petit frère de lui offrir une mue de ma brong, crazy
cela dit avoir une mue de ce genre de serpent est quasi impossible, cela n est pas évident du a la morphologie des spécimens, je n'arrive pas a avoir de belle chaussette! nerveux

les brongersmai on des tendance au maladie pulmonaire ;tipirat; donc augmentée l'hygro le temps de la mue et la baisser par la suite peut aidé je suppose study

sinon, auriez vous si il vous plait des conseil a me donné pour reusire un telle défi, sos

merci d'avance pour votre aide, bonne apèes midi a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que de mannière naturelle, les python curtus ne font pas de mue entière...

autrement, sauf erreur de ma part bien évidement, tu n'auras jamais de mue complète de ce serpent, quel que soit la technique utilisée, je regrette.

bon, après, je peux aussi me planter et confondre avec une autres espèce de python....

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement tu a raison, presque impossible d'avoir une mue entière mis a part quand il sont juvénile, mais j ai envie de relever le défi et d'avoir les meilleur conseil pour réussir
merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis a part vaporiser les derniers jours...Et eventuellement, retirer toute la déco pur éviter qu'elle ne se déchire...Il ne doit pas y avoir 36 solutions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens!? enlever la deco!? je n'y avais pas pensé,je vais quand même en laisse une pour quel puisse ce frotter et démarré ca mue mais sinon....heu je vais lui mettre de la sphaigne comme ca ca lui laisse une cachette.
le mieux serais que je sois present lor ce quel mue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as en tête de ne pas monter l'hygro, ça risque d'être impossible à lui faire réussir une mue.
Sans non plus l'inonder, tu peux la vaporiser 1 fois par jour, ce n'est pas ça qui va la tuer!
Par contre, chose importante, l'eau que tu utilises devras être à température ambiante, ou légèrement tiède, et non fraiche comme lorsqu'elle sort du frigo ou du robinet, sinon là j'avoue que le choc thermique risque de ne pas lui plaire...

Je procède de cette manière avec ma brong et je n'ai pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR son hygro reste a 60 je ne monte pas plus pour les probleme pulmonaire sauf en cas de mue je vais essayer de lui donner des bain,
p.s il est vraie qu'un bain d'eau froide de plait ni au etre a sang chaud ni a sang froid LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le taux d'hygronometrie en lui même qui provoque des IR, mais la combinaison d'un taux régulièrement élevés à un système d'aération trop faible ou inversement trop important (courant d'air) le tout sur fond de température trop basse.

Mais si tout est sous contrôle....

En plus, un curtus en particulier ne vie pas à 50 % d'humidité comme un pr....60 % max en période de mue, c'est un calcul assez juste ! Wink tu peux avoir de temps à autre des soucis sur les mues d'adultes je le crains !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben je croie quel va m'en preparer une de mue elle a prie des couleur mat et un peut blanc, je ne voit pas bien a cause de mon éclairage bleuter enfin bon je verais ca dans 2 ou 3 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...