Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
t4nguy773

accouplement

Messages recommandés

bonjour est ce que vous serai ce que sa donnera si j accouple un boa classique porteur de pastel avec une femelle nicaragua merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton boa classique ne peut pas porter le "pastel" car le pastel n'est pas un gène transmissible comme pour les autre "phases".

Le pastel se transmet de manière héréditaire sans aucune probabilité stricte.

En accouplant des individus "pastel" tu augmente juste tes chances de pouvoir obtenir des spécimens portant les caractéristiques physique du pastel.

Si je me trompe je m'en excuse ( Mais je suis sur qu'on me corrigera si c'est le cas lol )


Salutations

Polux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@polux a écrit:
Ton boa classique ne peut pas porter le "pastel" car le pastel n'est pas un gène transmissible comme pour les autre "phases".

Le pastel se transmet de manière héréditaire sans aucune probabilité stricte.

En accouplant des individus "pastel" tu augmente juste tes chances de pouvoir obtenir des spécimens portant les caractéristiques physique du pastel.

Si je me trompe je m'en excuse ( Mais je suis sur qu'on me corrigera si c'est le cas lol )


Salutations

Polux


tout a fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention , ne pas confondre l'hérédité liée à une mutation et celle transmise normalement par le père et la mère !

Polux , dire qu'un boa classique " ne peut pas porter de pastel " , est juste , mais faux dans le cas d'une transmission normale des parents . La différence est qu'elle est aléatoire et imprévisible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil pour la rectification,

j'ai compris mais n'ai pas trouvé les bons mots pour m'expliquer.

Mais il faut avouer que la définition du pastel peut être ambiguë pour les personne n'ayant pas l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi dire que le terme "pastel" est employé à tort et à travers, on peut trouver des annonces avec des boas soit-disant "pastel" et en fait très sombres et mouchetés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut t4nguy773, pourrais-tu m'en dire un peux plus sur tes BCI ???
age, taille, poids ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est bien trop jeune pour un accouplement attend qu'elle prenne encore un peux de poids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@t4nguy773 a écrit:
La femelle 1 ans et demi 1.50m 3kg

je trouve ça un peux gros et un peux grand (vu son age) pour du Nicaragua !
la mienne à bientôt 3 ans, mesure 1,45m et pèse 1.5 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsui pas vraiment sur que ces du nicaragua jmetrai une photo pour que voyer si ces est vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais juste que ça ressemble à du Nicaragua (théorie du Canada Dry), quand au "pastel", pour moi, il n'y a que le nom.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est impossible de te certifier que ce soit du Nicaragua...elle parait assez foncer (comme la mienne), mais vue sa taille et son poids (par rapport à son age) je doute fort que ce soit une 100% pur souche.
en tout cas je la trouve très jolie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...