Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damian

python regius en plein air !

Messages recommandés

voici quelques photos de mon PR, mon tour premier serpent !


elle avait quelques problèmes de mue à l'époque...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo ou on a l'impression que le snake sent la fleur lol!

En revanche et je me rénette je ne suis pas partisan de la promenade de snake en "plein air" avec toutes les saletés qu'on peu trouver dehors je suis trop parano pour y mettre l'un de mes snakes et qu'il y récolte une merdasse Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesrine, si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les acariens que l'on trouve sur nos serpents proviennent d'import de bêtes étrangères.
Les acariens du serpent ne se trouvent pas dans la terre chez nous non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les acariens qui se nourrissent de sang de serpent ne se nourrissent que du sang des serpents, tu ne trouveras alors ces petites bêtes que dans des animaleries peu propre ou chez une personnes en ayant ou bien dans un sac de substrat.

Mais c'est vrai que laisser son python dehors à l'air frais, aux courants d'airs... c'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Aux yeux je dirais un pastel non??

et non !!!! c'est un classique Very Happy (un pastel ne m'aurais pas déplu)

@kenda a écrit:
Mais c'est vrai que laisser son python dehors à l'air frais, aux courants d'airs... c'est pas terrible.

je tiens à préciser qu'il faisait 35°c, et qu'il n'y avait pas de vent ! et je l'ai laisser à peine 10 minutes. C'est d'ailleurs là seul fois ou elle à pris un bain de soleil ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est plus pour cela que je l'aurais laisser tranquille Wink


Citation :
elle avait quelques problèmes de mue à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Honnêtement, ce n'est pas une petite sortie extérieur qui va tuer nos animaux,il ne faut pas exagérer, de nombreux éleveurs sorte parfois leur serpents pour faire des photos, et j'en fais partis, c'est rare, mais celà m'est arrivé, pas de quoi s'alarmer pour si peu je trouve.
C'est pas dix minute sur un gazon extérieur qui vont le couvrire d'acariens....aucun risque.

Par contre, revenir de bourse avec un serpent sans quarantaine, celà, ca ne choque en général pas grand monde, et pourtant, énorme danger réèl et concret !!!!!! affraid



apès c'est clair, faire pareil avec une Elaphe mandarine en pleine journée d'été, ou un viridis un soir d'autonme trop frais....(j'exagère un peu volontairement)

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Bonsoir,

Honnêtement, ce n'est pas une petite sortie extérieur qui va tuer nos animaux,il ne faut pas exagérer, de nombreux éleveurs sorte parfois leur serpents pour faire des photos, et j'en fais partis, c'est rare, mais celà m'est arrivé, pas de quoi s'alarmer pour si peu je trouve.
C'est pas dix minute sur un gazon extérieur qui vont le couvrire d'acariens....aucun risque.

Par contre, revenir de bourse avec un serpent sans quarantaine, celà, ca ne choque en général pas grand monde, et pourtant, énorme danger réèl et concret !!!!!! affraid



apès c'est clair, faire pareil avec une Elaphe mandarine en pleine journée d'été, ou un viridis un soir d'autonme trop frais....(j'exagère un peu volontairement)

Steve

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
damian il est vrais que ton PR a un léger colorie jaune un peut genre pastel, et s'est vraiment tres jolie BRAVO!!!!

elle son vraiment tres jolie tes photo +1 pour la 1 et la 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli regius,

et un p'tit bain de soleil,
rien de tel pour une photo réussie...

je sort "certains" de mes protégés l'été,
un peu de soleil leurs fait le plus grand bien !

par contre,
ils restent dans mes bras !
jamais dans l'herbe,
(j'suis p'tete parano moi aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BlackDatura a écrit:
Bonjour,
damian il est vrais que ton PR a un léger colorie jaune un peut genre pastel, et s'est vraiment tres jolie BRAVO!!!!

elle son vraiment tres jolie tes photo +1 pour la 1 et la 3


Salut ,sont PR n'a rien d'un pastel malgré le fait qu'il soit jolie .
Sinon la photo avec la fleur est bien térrible Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Aux yeux je dirais un pastel non??


Ce serais plutôt ça un pastel Guillaume Wink





C'est sympa baby niveau coloration mais avec l'age je trouve que sa perd un peu de son charme , celui ci a un peu plus de deux ans et les couleurs n'ont rien a voir avec celle d'un juv bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avoué quand même qu'il y a quelque chose sur les yeux,un réguis à les yeux noirs normalement..
Qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup des yeux je connais pas le rapport avec le pastel si il y en a un , en tout cas le miens étant un pastel (de source sure vu sa provenance originale ) et pour autant il a les yeux noirs sans aucune autre coloration semblable a celle du regius de Damian scratch

Quelqu'un a eu vent d'un truc au sujet de pastel ayant une teinte particulière au niveau de la rétine ? Si oui faite partager moi ça m'intéresse car jamais entendu parler , quand au régius de Damian ne serais ce pas un reflet quelconque dans l'iris de l'animal ?
a vérifier sur l'animal lui même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
quand au régius de Damian ne serais ce pas un reflet quelconque dans l'iris de l'animal ?
a vérifier sur l'animal lui même Wink


euh...non je ne crois pas, la plupart du temps elle a les yeux de cette couleur ! je revérifié quand elle aura fini sa mue snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc avis aux possesseur d'un pastel , vérifiez si l'iris de l'animal est lui aussi de couleur différente , mais pour ma part il a un oeil classique , et je ne pense pas que ce soit cela qui fasse de lui un pastel ou non scratch

Est ce que ce sont bien les deux yeux qui ont cette coloration et pas juste un seul , cela pourrais être du a un "défaut" ou autre chose encore , cela vaut peut être la peine de s'intéresser a cette particularité sur ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, hier vous m'avez mis dans le doute avec cette histoire de couleur des yeux...mais je confirme que ses de yeux sont bien de cette couleur ! (j'ai vérifier sur toutes les photos que j'ai d'elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des nouvelles photos de la mémère après une bonne mue !
on distingue bien la couleur de son iris...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les yeux,chez moi ces pareil,ils sont coloré,voici deux cliché ou ont le voit:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, on le voit mieux sur la première photo ! mais la mienne est loin d'être aussi claire que ton snake...
Qu'est ce qui pourrait expliqué la couleur des yeux de ma classique ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, verdâtre à kaki pour la mienne aussi, plus marqué que ta femelle classique en tout cas.

Pour te répondre...je dirais (réponse bateaux certe) que certains sujets sont différents des autres, donc forcément...il existe des exceptions.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que vous voyez n'est ni plus ni moins que le prolongement de la flèche (coloration de la tête). Ce phénomène est flagrant chez les boas (sauf certaines phases)...beaucoup moins chez le regius, mais tout de même présent.
Observez bien et vous verrez que la coloration plus Claire de l'oeil est dans le prolongement de la bande Claire qui traverse la tête du python...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Ce que vous voyez n'est ni plus ni moins que le prolongement de la flèche (coloration de la tête).


c'est ce que je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord mais un réguis normal à l'oeil beaucoup plus noir,il faut bien regarder pour voir la bande,mais là on la voie directe,Pierre à eu des bébés comme ça aussi l'année dernière je lui avait même fait remarquer.
Je pensais que les pastels avaient tous cette coloration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...