Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreizhBoidée

Régius en image stéréoscopique

Messages recommandés

Slt à tous,
Voici trois clichés de mes régius (Butter et Lemon Pastel),convertit en image stéréoscopique (3D).

Le rendu est complètement magique.....Voyez comme l'effet de relief est surprenant, on pourrais presque ressentir la présence de l'animal..... Smile

Mon seul regret dans cette convertion c'est que l'on ne perçois toujours pas les couleurs comme elle le sont réellement. Mais bien sur,à cela je ne vous apprend rien car sur des clichés normaux on s'en plein déjà.... Razz

Fini les blabla.... lol! A vos équipements et bonne vision... king

(Ps : Pour ceux qui ne savent pas ce que sont des lunettes anaglyphes, ce sont les lunettes 3D cartonnée avec 1 verre rouge et l'autre Bleu.)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Merde pas de lunettes bof


AieAie....C'est pas cool....J'pense que tu doit pas être le seul dans ce cas....

C'est con sa car sa vos l'détour.....Sensation de réalisme garantie... geek



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
C'est vrai que ça fait pas mal , fallait y penser et avoir le logiciel adéquat yes



Pour le logiciel c'est assez simple de le trouvé sur le Net...Voici un petit lien de celui que j'ai utilisé pour ces montages :

http://www.gimp.org/downloads/

Là ou sa devient plus compliquer c'est lors des prises de vue du reptile,car deux prise doivent être faite à l'identique avec 1 oeil différent pour chacunes.
Mais bien sur les snakes ont tendance à bougé et il faut donc être très rapide....C'est donc pourquoi j'ai choisis réaliser ces montages avec les pythons car ils ont tendance à s'immobiliser lorsqu'il observe ou ce mettent légèrement en boule.

J'ai tenté de le faire avec mes boas mais je n'ai pas réussit à avoir de belle réalisation à vous offrir car ils sont trop actifs...
J'vais y arrivé,j'vais y arrivé..... lol!

Voici quelques news clichés (python bien sur... geek )....Bonne vision





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage du liens , je ne pense pas en revanche que je soit capable personnellement de faire ce genre de photo car même avec le mode rafale , ayant un fort souci nerveux il en résulte que je tremble assez fortement et donc même d'une photo a l'autre je risquerais d'avoir un décalage dans les photos , mais ..... je tenterais le coup quand même des fois que Rolling Eyes
Je sait que même avec le trépied en voulant shooter ma femelle albi j'arrivais a faire bouger l'APN Cool c'est pas encore parkinson mais c'en est pas loin
Quand je dit que je suis un grand malade c'est dans tout les sens du terme lol!

En tout cas merci , tu fait souvent partager tes expérience photographique qui sont fort sympa , encore bravo a toi , et surtout tant pis pour ceux qui n'ont pas shrek 3d a la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué mec ! Par contre j 'ai pas de lunettes, tu sais si ca marche avec les lunettes du cine ?
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a faire quelques clichés d'affilé sans trop faire trembler le trépied , mais pas trouver le truc pour faire passer les photo en 3D
Une explication sur les manip a faire ? Razz

Popol les lunettes de ciné c'est les quelles ? celle en carton avec verre plastic rouge et bleu fonctionne les nouvelles dispo actuellement dans les salles ne marche pas sur ce coup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mesrine, oui moi je parlais des lunettes en plastique Qu ils te
Vendent au cinema pour les films en 3d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Popol35 a écrit:
Salut mesrine, oui moi je parlais des lunettes en plastique Qu ils te
Vendent au cinema pour les films en 3d


Ils te vendent les lunettes plastique au ciné ? Bha chez moi soit ils te les loue 3€ pour la séance soit si tu en a sur toi d'avance c'est que tu les a volées Shocked pas encore vue de salle de ciné ou ils les vendent bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Popol35 a écrit:
bien joué mec ! Par contre j 'ai pas de lunettes, tu sais si ca marche avec les lunettes du cine ?
Biz



Non désolez sa fonctionne pas avec les lunettes utilisé en salle de ciné car la on est plus en stéréoscopie, le procèder est complètement différent.... Wink


@mesrine02 a écrit:

Ils te vendent les lunettes plastique au ciné ? Bha chez moi soit ils te les loue 3€ pour la séance soit si tu en a sur toi d'avance c'est que tu les a volées Shocked pas encore vue de salle de ciné ou ils les vendent bof



Non, j'te rassure martial il ne les a pas voler....Par chez nous lorsque tu va en salle 3D on te vend la paire de lunette...

@Guitou50 a écrit:
c'est classe ça Breizh, par contre je suis vert,
J'AI PA DE LUNETTES ! Crying or Very sad


Bha ta plus qu'a allez t'acheter un bon paquet de korn flakes ou le Dvd de shrek 3D pour en avoir..... lol!

@mesrine02 a écrit:
J'ai réussi a faire quelques clichés d'affilé sans trop faire trembler le trépied , mais pas trouver le truc pour faire passer les photo en 3D
Une explication sur les manip a faire ? Razz


Salut martial voici le lien du tutoriel qui m'a permis de réussir la conversion de mes clichés....

http://www.generationcyb.net/Creer-une-image-stereoscopique,1342

Allez hop au boulot maintenant...... lol! J'attend de voir ce que sa donne de ton coté... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le liens je materais ça ce soir en rentrant du taf
Pour la vente des lunettes 3D par chez toi c'est honteux , autant garder la première paire achetée pour les films 3D que tu va voir les fois suivante Shocked

Pour le "vol" de lunette je me doute que personne ne le fait ou alors ce serais grave d'en arriver la , c'est une réponse au second degrés évidement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bha j'ai tester , j'ai "faillis" réussir je pense mais ça n'est pas apparu comme il faut j'ai donc fermer GIMP puis ré ouvert et bizarrement la petite boitte a outil de droite la ou il est censé y avoir le vert rouge et bleu a disparue Rolling Eyes donc pas pu le faire Sad

J'ai retenter deux trois fois mais cette fenétre la ne reviens pas , j'ai pourtant réussi a faire deux photo tout a l'heure qui pourrais bien rendre en trois D , je te les mets si tu a l'occase de les transformer si ça ne te dérange pas





Sinon a l'origine c'est celle la que je devais faire car prise en rafale et donc très peu de mouvement d'image , donc au choix si tu peu faire , mais je pense que les deux première aurais mieux rendu avec la tête avancée tongue

voici les deux qui a l'origine devais être faite en 3D bof




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
autant garder la première paire achetée pour les films 3D que tu va voir les fois suivante Shocked


Salut Martial c'est tout à fait comme cela que sa fonctionne,tu achète ta paire de lunnette 3D et ensuite chaque fois que tu te présente aux ciné pour une nouvel séance il ne faux surtout pas oubliez ta paire sinon tu repasse en caisse ou tu revient une prochaine fois avec tes lunettes... Razz .....


Bon j'avais dit que j'y arriverais à faire quelques clichés de Boa, voici donc.... Wink





Je vais voir ce que je peux faire avec tes clichés,mais je pense pas que cela puisse fonctionné car tu les a pris en mode rafale alors que les photos doivent être impérativement prisent par chaque oeil...(la première oeil droite seul et la deuxième oeil gauche seul),pour ce faire il faut ce fixer un point de repère sur ton snake et le centrer avec ton viseur pour chaque photo mais réaliser avec un oeil différent..... heeat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est légèrement réussit.....Par contre la seconde ne fonctionne pas.....




En voici une d'autre.....Et bien réussit Hein.... languelol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bha oui évidement si je ne fait pas dans l'ordre des noeinoeil ça va pas bien marcher Rolling EyesCool

Étrange je trouve le boa moins en relief que le regius , en plus le miens je pensais qu'il ressortirais plus avec sa bouille en avant , hors je trouve que c'est l'anneau de ton régius qui ressort mieux en relief scratch bizarre , je doit être un peu fatigué ou les yeux pas en face des trous , en tout cas sympa , on se retrouve quelques années en arrière avec la mode des lunette carton 3d Laughing

Je retenterais surement d'autre photo plus tard , je m'en étais mieux sorti avec le truc couleur sur fond N&B tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligé d'acheter un paquet de kellog's pour pouvoir jouer avec vous, même pas drôle ! lol!
chapeau Breizh, le rendu est super cool, même impréssionnant sur 2-3 photos ( surtout les pythons ! ).
A mon tour !!! hihihi !!!
Par contre, je n'est pas voulu dérangé mon petit BCI qui est en pleine digestion depuis hier soir, donc ça paraît un peu hors sujet mais bon ...
Le terrarium de ma petite Hyloxalus EN 3D ( pour ceux qui ont les lunettes ), trop de lumière, mais je tacherais de faire mieux bientôt .
Merci à toi Breizh pour avoir lancé le truc .



PS: Alors Mesrine, toujours pas de ton coté ? Very Happy
Salut à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:
Tu t'es donc pris aux jeux de la 3eme dimension.... Razz


Ba carrement, c'est franchement prenant à tel point que j'ai fais ça toute la soirée sur tout objet qui me tombé sous la main ( pire qu'un gamin ! ) ! scratchscratch
lol!
Pour tes clichés Breizh, j'ai un gros coup de coeur pour la quatrième photo de la page 1, superbe l'effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange , sur le terra moi j'ai plus l'impression de "profondeur" que de "ressorti" de l'image scratch

En tout cas bravo , toi au moins tu a réussi a transformer l'image Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux que je puisse faire pour le terrarium de monsieur dendro !

Personne ne joue, c'est pô drôle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé encore une petite, d'une car monsieur fait le foufou ce soir, de 2 ça fesais longtemps et de 3 j'avais rien d'autre à faire bof


Alors, toujours personne autre que moi et Breizh pour se mouiller !!! boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha perso je n'ai plus vraiment de raison de m'y intéresser , j'ai beaucoup plus simple puisque ayant un écran 3D je n'ai plus qu'a doubler mes photos soit cote a cote soit dessus dessous et je les regarde sur mon 3D et ça marche , beaucoup moins fastidieux que de me prendre la tête a faire les images en 3D stéréoscopique tongue

En revanche Breiz , je te MP pour te demander un truc que tu nous avais présenter et j'aimerais savoir si tu peu , soit m'expliquer comment faire , soit me faire 2 petits trucs qui ont l'air simple pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
je les regarde sur mon 3D


Frimeur va.... expre ... lol!

@mesrine02 a écrit:
En revanche Breiz , je te MP pour te demander un truc que tu nous avais présenter et j'aimerais savoir si tu peu , soit m'expliquer comment faire , soit me faire 2 petits trucs qui ont l'air simple pour toi Wink


Mp Reçu et répondu..... Wink


Salut guitou, merci de ce petit partage, vraiment sympas ce petit dendro.....

Ta vu sa comme il frime notre chère mesrine.....il prend la grosse tête le gars ;lloooll; ....
Enfin pas tant que sa car il n'arrivais pas à comprendre le procèdez de la 3D stéréoscopique et à donc fini par acheter un écran afin de pouvoir ce faire plaisir en solo car le partage j'le vois pas moi,même si c'est plus simple sur une Tv 3D Hein......... :mdrrr: ....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha le partage si je peu le faire mais pas vraiment d'intérêt si pas d'écran 3D bof ou alors il faudrait faire comme un autre membre (max je crois ) a déjà fait , mettre la photo et demander aux membres de "loucher " pour la voir en 3D lol!

Quand a "frimeur" c'est bien mal me connaitre langue

Tiens "louche" la dessus en attendant lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:
car le partage j'le vois pas moi,même si c'est plus simple sur une Tv 3D Hein......... :mdrrr: ....... lol!


Je ne discuterais même pas sur le sujet !!! tongue


@mesrine02 a écrit:
Tiens "louche" la dessus en attendant lol!


Pfff !!! même pas mal d'abord !!! lol!
( trop belle ) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...