Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frazap

Photos Bivittatus mâle 11 ans

Messages recommandés

Je vous présente Valentin, fringuant pépère de 11 ans,
qui se balade dans son nouveau terrarium de 2,40 m x 1,20 m









Il mesure environ 3 mètres et son caractère est toujours stable.
il n'a jamais frappé, siffle un peu quand je le dérange, se laisse manipuler; d'un ange en temps normal il devient un démon lorsque c'est l heure du repas !
On s'attache a ces petits caractères, mais j'ai fait l'expérience douloureuse d'une morsure à la main lors de la distribution mal maitrisée de son rat donc je ne lui donne pas le bon dieu sans confession et ma vigilance augmente proportionellement à sa taille.. Mais je l'adore cet encombrant compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau, je t'aurai bien demandé son poids, mais je ne pense pas que tu puisse te permettre de le manipulé pour le pesé. Enfin je me trompe peut être.

PS très beau terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Il est vraiment beau, je t'aurai bien demandé son poids, mais je ne pense pas que tu puisse te permettre de le manipulé pour le pesé. Enfin je me trompe peut être.

PS très beau terrarium.


Merci ! il y a 1 ans je me suis pesé avec lui puis sans lui et la différence était de 12 kg, je dirai qu'il a peut être pris 1 kg depuis. Je le nourri peu pour contrôler sa croissance et surtout éviter qu'il s'empâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous...je dois reconnaître que ce térra me plâis beaucoup intérieurement et extérieurement !!!! cheers

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli terrarium, bon courrage pour l'entretien !!!
Pour 11 ans il me paraît un peu fluet, 3 métres ???
Perso mon pépére de 11 ans fait 4 métres et son poids flirte avec les 35 kgs.
Peut être a t-il était sous nourrit ?
Ton pépére reste cependant un joli spécimen de P bivittatus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Effectivement il est plutôt de petite taille mon spécimen et il l' a toujours été en comparant avec d'autres bivittatus au fur et à mesure de sa croissance, et cela m'arrange d'ailleurs. Je ne pense pas le sous-nourrir, il n'a pas de replis de peau et ses côtes ne sont pas apparentes. Je lui donne un gros rat tous les 10-20 jours, parfois moins en hiver, c'est peu par rapport à certains, c'est vrai, mais je suis plutôt de ceux qui pensent qu'en captivité, vu le manque d'activité, on arrive trop vite au surpoids. Dans la nature, les périodes de jeûns sont sans doute plus longues et fréquentes.
De toute façon je sais quand il a faim, son comportement devient plus actif mais je veille à ce que son agressivité ne se développe pas.

En ce qui concerne son terra, la facilité de l'entretien a été un des critères tout en faisant quelque chose d'agréable à l'oeil. C'est donc un compromis.
Les fausses pierres en fibre de verre occupant la majeure partie de la surface devraient être facile à nettoyer et le reste du sol est de l'écorce de pin aisée aussi à remplacer dès que des excréments sont locailisés.
Le bassin est vidangeable par l'extérieur et facile à sortir pour les récurages. Je verrais bien avec le temps si j'ai vu juste. C'est aussi une question de fréquence d'entretien.
Plus de photos de la construction ici :

http://www.terra-boidae.net/t6758-terrarium-pour-vieux-molure

(je ne sais pas d'ailleurs pourquoi ce fil est verrouillé, j'ai posé la question aux modos mais pas de réponse pour le moment !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bivitatus est magnifique et le terra aussi.
c'est peut etre un dwarf non?
en tout cas cette espece me plaira tjs.
bonne continuation et si tu as d autres photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air de bien prendre ses marques, comme le terrarium est à ma hauteur, je le trouve moins enclin à souffler, il n'est jamais surpris
par mon arrivée par le dessus comme auparavant.
Bon il rale un peu si l'objectif vient un peu trop près de son museau mais c'est pour la forme.


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
rien a dire...
il est magnifique
et les mues il arrive a les faire entières?


Oui je mentirai si je disais que je ne le trouve pas beau mais sa beauté c'est surtout ce coté irrémédiablement sauvage qui me plait chez les reptiles, le fait qu'aucune lien visible de dépendance ou de signe d'affection ne s'établisse entre eux et nous, et qui fait que leur comportement originel, leurs modes de fonctionnement , sont observables à loisirs et toujours intactes. Tout le contraire du caniche à Tata Ginette, et c'est aussi une forme de garantie, une sorte d'assurance vie, liée à leur discrétion et leur efficacité prédatrice qui fait qu'ils ont pu survivre jusq'à nous.
L'autre jour il m'a étonné, en attaquant le rat que je lui présentait, emporté par son élan et les 2 ou 3 anneaux qu'il s'empresse de former autour de sa proie, il a roulé et est tombé dans son bassin le rat dans la gueule, enroulé tout autour de lui. Il est resté en apnée tout le temps de la déglutition, ne lachant que quelques bulles d'air de temps en temps. Je pensai qu'il allait remonter sur le sec pour déglutir tranquillement, queue d'alle, être sous l'eau ne l'a pas dérangé le moins du monde pour avaler son repas. J'ai vérifié ainsi qu'il est effectivement complètement inutile de balancer de l'eau à un python pour lui faire lacher sa proie !

En ce qui concerne ses mues, il mue en une seule pièce mais c'est diffcile de la récolter d'un bloc, bien souvent elle se déchire dans le décor auquel elle s'accroche ou sur lequel elle reste collée en séchant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
ton bivitatus est magnifique et le terra aussi.
c'est peut etre un dwarf non?
en tout cas cette espece me plaira tjs.
bonne continuation et si tu as d autres photos....


c'est si vieux que ça le Dwarf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dwarf mesurent jusqu'a 3.5m
et les super dwarf 2m donc je me suis dit que...
mais en fait non car les premiers ont ete importé au usa en 2003 donc la france c'est encore plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore, il est trop beau ce sont mes préférés, et quel bel environnement pour ce beau ptit père yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe terra et belle bête!
J'aime bien ton substrat, c'est surement les grosses écorces de pin que l'on trouve en jardinerie et en gros sac de 20kg ou plus je ne sais plus. J'ai voulu en utiliser mais je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de bestioles la dedans... Pour "stériliser" les copeaux, quand on a un petit terra ça va mais un gros?
Comment fais tu exactement? Est ce bien les copeaux dont je pense?
Un ami en utilise et c'est pas mal car très gros donc ne colle pas aux proies, le rendu est pas mal, par contre ça absorbe quedale...
A chaque changement de substrat, pour éviter d'avoir des insectes dans son terra, il met ses copeaux dans le terra puis il pulvérise tout le tour de Frontline. Bien sur le serpent n'est plus dans son terra et avant de le remettre il attend un moment. Il n'a jamais eu de problème d'acariens ou autre mais je ne trouve pas ça très clean comme méthode car le serpent est casi tout le temps en "contacte" avec le produit. Qu'en pensez vous?

Merci pour tout vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Antaresia31 a écrit:
Superbe terra et belle bête!
J'aime bien ton substrat, c'est surement les grosses écorces de pin que l'on trouve en jardinerie et en gros sac de 20kg ou plus je ne sais plus. J'ai voulu en utiliser mais je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de bestioles la dedans... Pour "stériliser" les copeaux, quand on a un petit terra ça va mais un gros?
Comment fais tu exactement? Est ce bien les copeaux dont je pense?
Un ami en utilise et c'est pas mal car très gros donc ne colle pas aux proies, le rendu est pas mal, par contre ça absorbe quedale...
A chaque changement de substrat, pour éviter d'avoir des insectes dans son terra, il met ses copeaux dans le terra puis il pulvérise tout le tour de Frontline. Bien sur le serpent n'est plus dans son terra et avant de le remettre il attend un moment. Il n'a jamais eu de problème d'acariens ou autre mais je ne trouve pas ça très clean comme méthode car le serpent est casi tout le temps en "contacte" avec le produit. Qu'en pensez vous?

Merci pour tout vos avis Wink


Salut,
Et merci.
Du frontline !!? personnellement , je me demande si le remède à long terme n'est pas pire que le mal vu les effets secondaires.
Oui, je prends les copaux en jardinerie en gros sacs de 20 Kg. Un seul sac me suffit pour réaliser le subtrat de mon terra de 2,4 m² car il y a les grosses pierres plates et le bassin. Je n'ai jamais observé à l'oeil nu de bestioles quand je garnis le terra ou que je change le substrat. Je ne prends pas les copeaux type éco+ , no-marque, ou de faible calibre. Il y a trop de déchets divers dans les sacs là de copeaux de petit calibre. Je pense que les bestioles dont tu parles viennent plutot des différentes branches, terres et déchets qu'on trouve dans ces sacs là.
Je ne prends que des copeaux de pins maritime du plus gros calibre 20/40 et de marque; dans ces sacs il n'y a que des copeaux, propres. C'est gros ce calibre mais dans un très grand terra c'est nickel. Dans un petit terra sa risque de faire un peu mastoc.
Ce que je trouve pratique, c'est que les déjections de mon molure adhèrent aux copeaux et que je n'ai qu'à jeter les copeaux souillés et les remplacer par une poignée de copeaux neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
J'ai voulu utiliser ce substrat pour un terra assez gros donc ça va.
J'ai acheté un sac chez botanic, par contre la marque je ne sais plus. Quelle marque achète tu?
Pour le frontline je pense également que sur le long terme ce n'est vraiment pas bon vu les effet de ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ça fait plaisir de voir des serpents de plus de 10 ans, car c'est presque toujours des juvéniles que l'on trouve en photo sur les forums...

Et oui ton mâle n'est pas bien gros, il fait la taille d'une femelle bci!!

Il faut dire que tu ne nourris pas beaucoup!!
Attention aucune critique, souvent on nourrit beaucoup trop, et de plus le molure prends facilement de l'embonpoint !!!

Mais pour ma femelle bci du même poids je lui donne du lapin de 1kg500 ...

Pourquoi ne pas le passer aussi au lapin?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'il est dans son nouveau terrarium, j'ai doublé le rythme de nourrissage car il réclame beaucoup plus. Il faut croire qu'il s'y sent mieux. Il va donc très probablement ré-accélérer sa croissance mais je reste vigileant sur un éventuel embonpoint. Je reste au rat pour le moment car pour trouver du lapin ce n'est pas évident. Si tu as un bon plan, je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien perso, pour le lapin, c'est soit de la repro perso, comme pour les rats.

Ou encore du lapin de reforme, quand j'ai la chance de tomber sur un lot!!!!

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@frazap a écrit:
Depuis qu'il est dans son nouveau terrarium, j'ai doublé le rythme de nourrissage car il réclame beaucoup plus. Il faut croire qu'il s'y sent mieux. Il va donc très probablement ré-accélérer sa croissance mais je reste vigileant sur un éventuel embonpoint. Je reste au rat pour le moment car pour trouver du lapin ce n'est pas évident. Si tu as un bon plan, je suis preneur !!

Si tu épluches les petites annonces sur le net, il y a un tas de personnes qui se débarrassent de leurs lapins gratuitement.
J'épluche régulièrement le site 2ememain.be et il y a un tas de lapins dont les propriétaires n'en veulent plus.
Je compte moi même en acquérir pour mon futur élevage, car possèdent aussi un molure, il va falloir que j'assure niveau nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bete et super terra c'est rare de voir du molure qui sait se retourner dans son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler Pour le deterrage Smile
Pour commencer tres beau python !
Mais ma question est surtout pour le terra Par rapport a certain post que j'ai vus, je trouve se terra vraiment grand ! Et je Me demande si cela a des repercution au niveau du caractere sachant que le serpent est un reptile territorial et offrir autant de place a un specimen aussi imposant Pourrait poser des probleme qui ne c'etait pas produit avant Nan ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, la bête et le terra! Dis moi, il a eu un problème par le passé sur le rostre, comme un abcès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...