Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aka

boa smegma

Messages recommandés

Hello,

A mon souvenir, c'était un clin d'oeil à Alain H. qui a donné le nom de magma strippe un peu trop vite à sa phase abbérante.

Les segmas proviennent de Justin et Shawn Parker. je ne me rappelle plus leurs histoires, essaye de contacter Justin au pire.

bothrops13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le 1er spécimen de "magma" mit en vente, en 2006, c'est moi qui l'est acheté.

Tout ça pour répondre à JULIO31 qui à mon avis à cru que je parlais sans savoir.

bothrops13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contacte Occidentalis (sur lmdr par exemple), il l'a reproduit, et des boas tout ce qu'il y a de plus normaux - avec quelques abbérances comme dans beaucoup de reproduction de boas - sont nées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bothrops13 a écrit:
Contacte Occidentalis (sur lmdr par exemple), il l'a reproduit, et des boas tout ce qu'il y a de plus normaux - avec quelques abbérances comme dans beaucoup de reproduction de boas - sont nées...


Je pense que tu es conscient des conséquences d'une telle affirmation ? As tu gardé une photocopie du certificat de cession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrais dire que le Magma n'est pas dominant ?

Occi est aussi sur le forum ce serais bien qu'il nous dise ce qu'il a mis avec le magma pour la repro , afin de savoir pourquoi il n'y a pas de magma de sorti de cette repro , et si possible avoir des photos de cette repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que alain.h vende des boas sous l'appelation magma si sa n'en est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Ce qui voudrais dire que le Magma n'est pas dominant ?

Occi est aussi sur le forum ce serais bien qu'il nous dise ce qu'il a mis avec le magma pour la repro , afin de savoir pourquoi il n'y a pas de magma


Aucune importance du moment que la mutation est donnée comme dominante , il doit y en avoir + ou - 50% .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bothrops13 a écrit:
Contacte Occidentalis (sur lmdr par exemple), il l'a reproduit, et des boas tout ce qu'il y a de plus normaux - avec quelques abbérances comme dans beaucoup de reproduction de boas - sont nées...


Ces abbérances ne seraient-ils pas des magmas ???
Quel en était le pourcentage sur l'ensemble de la portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutez, je n'en fais pas un post justement pour ne pas faire de polémique, contactez Occidentalis et faites vous vous même votre opignion, la mienne est fait.

bothrops13

ps : philip quand tu parles de conséquences tu penses à quoi ???! je vais voir si j'ai toujours le certificat de session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la question de faire une polémique, bien au contraire, le sujet est + qu'interessant....Mis à part Alain, aucune personne, du moins à ma connaissance n'a reproduit de magma...Moi même je possède une femelle et ai un projet avec qui va m'enmener sur minimum 8 ans...

Donc si vraiment, la dominance du "magma" n'est pas réellement au rendez vous, il serait bon de le savoir.

Tu aurais des photos de la repro dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai vu sur ce lien me fait voir rouge....J'ai envoyé un MP à Occi, j'attends sa réponse.

Merci Bothrops


Tu aurais aussi pu demander l'avis d'Alain sur LMDR voir ce que lui en dit , et recouper ensuite les infos afin de voir si ce que tu souhaite tenter dans ton projet de repro doit être reporter ou confirmer sur le temps prévu a l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout lu sur le lien ? Moi je l'ai fait...J'attends la réponse d'Occi, et je contacterai Alain par la suite...

Quand j'ai rendu visite à A.H pour récupérer la magma, il m'a dit : "le Magma est un gêne dominant, possible co-dominant ( à vérifier). 50 % des bébés seront approximativement comme elle, +/- lignée" Ce ne sont pas ces propres mots, mais le sens est le même. Quand je vois les photos sur l'autre forum, ca me fait super peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout lu sur le lien ? Moi je l'ai fait...J'attends la réponse d'Occi, et je contacterai Alain par la suite...


Bien-sur que j'ai tout lut , et je pense (je ne veut pas me faire l'avocat du diable ni prendre aucun parti sans connaitre le fin mot ) que si Alain dit que le magma EST dominant c'est qu'il a du tester sur une génération au moins , ce n'est pas dans son intérêt d'avancer des chose qui ne se révèle pas concrète par la suite se serais un suicide au niveau réputation et tel n'est pas son intérêt je pense !

Maintenant il faut aussi voir a quoi ressemblais la mère ayant donné naissance a ces petits car a ce que je voit ils ne ressemblent en rien a ta femelle , donc peut être que la mère étais peu abbérante et du fait peu de transmission , enfin bon ... je suis comme toi je reste intriqué par ce qui viens d'être dit et lut , j'attends les réponses des deux principaux intéressé si les deux pouvais se manifester Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe l'abberance de la mère....Qu'elle y soit à 10 % ou à 90 %, les petits montrés en photos ne font penser absolument en rien à du magma !

Je pense également que Alain ait testé une descendance....Mais comment expliquer alors ce résultat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la magma que j'avais acheter n'était pas beaucoup abbérants mais celons la génétique, ça n'a rien à voir avec les patrons de la mère, et moi Alain m'avait dit que ça n'avait pas d'importance et que j'aurai des petits jusqu'à 90% lignée abberant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bothrops13 a écrit:
ps : philip quand tu parles de conséquences tu penses à quoi ???! je vais voir si j'ai toujours le certificat de session.


Je parle des conséquences que cela aura chez tous ceux qui ont investis affraid , dont moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
donc peut être que la mère étais peu abbérante et du fait peu de transmission ,


Cela ne tiens pas debout , AH a toujours affirmé que la taille des aberrances n'avait rien à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Cela ne tiens pas debout , AH a toujours affirmé que la taille des aberrances n'avait rien à voir !


Merci de m'informer de ceci , ça me ramené un peu a l'exemple du regius piebald qui ont pour certains peu de pourcentage de blanc et pour autant on peu avoir une descendance ayant un max de blanc , je comprend mieux comme ça Very Happy

Bon donc , faudrait un petit passage des intéressé maintenant Very Happy

@philip a écrit:

Je parle des conséquences que cela aura chez tous ceux qui ont investis


Je comprend , d'où l'intérêt pour Alain de venir s'exprimer , car la entre cette histoire et celle des albi T+ Clair qui serais seul ceux donnant du paradigm ça fait un peu beaucoup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

bothrops13, te reste t'il un photo de ta femelle magma???

Pour voir le pourcentage de dessin de type "magma" qu'elle a.

Car la seul solution que je trouve et que tu n'aurais peux être pas acheté un magma mais un abérant ressemblant à un magma.
Ce qui expliquerait qu'il ni ai pas eu de magma dans les bébés.
Car les deux bébés presenté dans la repro avec la magma, non rien de magma.

J'ai contacté alain, et je pense qu'il va vite passer pour donner une explication.

De mon côté, j'ai également une femelle magma de 4 ans, et je l' ai presenté à mon mâle, donc avec un peu de chance, je pourrai vous dire cet été si j'ai bien des bébés magma dans la portée et donc confirmer le gêne dominant de la phase MAGMA.

Mais j' avoue ne pas être trop inquiet, car si le magma été une simple phase abérante alain H. n' aurai pas reussi à sortir autant de bébé magma...
Et j'ai pu voir pas mal de bébé magma en photo et pour de vrai...

A suivre...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:

Mais j' avoue ne pas être trop inquiet, car si le magma été une simple phase abérante alain H. n' aurai pas reussi à sortir autant de bébé magma...


Cela ne veut absolument rien dire....
Ils descendent tous de la meme femelle, tous sans exception.
Il se peut que le polygenisme de cette femelle donne un nombre constant de petits ayant des aberrances, et quelque soit le male utilisé.
Rien n'est genetiquement prouvé tant que les petits issus de cette femelle ne sont pas remariés, soit entre eux pour obtenir une super forme, soit avec un autre classique et la obtenir des magma en % defini.
Pour moi, et je le redit, tant que je n'ai pas vu de petits issus des magmas de 2006 (ou 2005 je sais plus) je ne me prononcerai pas sur la genetique de ce "morph".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:
Bonjour.

Car la seul solution que je trouve et que tu n'aurais peux être pas acheté un magma mais un abérant ressemblant à un magma.
Ce qui expliquerait qu'il ni ai pas eu de magma dans les bébés.
Car les deux bébés presenté dans la repro avec la magma, non rien de magma.



Un simple abbérant à 1300 € affraidaffraid ca fait cher l'abberant. Surtout que cet "abberant" vient de chez Alain !

Donc, ce serait bien que Alain nous donne une explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum sa commence a me faire sacrément peur cet histoire parceque si on achete des spécimens "abbérant" dit "magma" pour une somme a 4 chiffres et que en faite sa n'a rien de généthique...... le mieux serais une intervention de alain en personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont l'art de jeter des pavés dans la mare! Je prends les infos avec des pincettes, sur internet tout et n'importe quoi est dit... à chacun de faire le tri...

Je ne remet pas en cause ce que tu dit brothops... mais je préfère toujours vérifier les infos que je reçois plutôt que de les prendre argent comptant (d'ailleurs cette expression est bien placé pour ceux qui possèdent des magma Laughing )

@JULIO31 a écrit:
le mieux serais une intervention de alain en personne


Pour moi on est en plein dans l'inconvénient d'être "bien côté" en tant qu'éleveur. Vu les boas que propose Alain H. il y a certains mauvais cotés... dérives, jalousie, diffamation, erreurs de jugements, etc... Je ne prends en aucun cas sa défense, à lui de s'expliquer mais avant de trop en dire il est plus prudent, comme le dit Julio, d'attendre ce qu'il a à nous dire. Et vu le nombre de possesseurs de magma qui attendent beaucoup de cette mutation ça ne devrait pas tarder.


En même temps est-ce qu'il serait possible, que dans une portée de magma un boa présente une aberrance, avec certains traits de pattern faisant penser à cette mutation mais qu'il n'en soit pas un (exemple possible vu que certains boas naissent avec une aberrance non transmissible).

Et autre scénario, possible sur le futur: j'accouple un boa stripe avec un magma. Premièrement que donnera le mélange des deux(même si je sais qu'on ne peux pas le savoir à l'avance) et deuxièmement qui saura différencier le magma du stripe? Je pousse le vice un peu loin, je sais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez, Alain H. m'avait bien précisé que le degrès d'abbérances n'avait rien à voir ! Et dans la génétique c'est comme cela aussi ! La magma que j'ai acheter n'avait pas beaucoup d'abbérance !! MAIS VENDU COMME MAGMA A 1300€ !!!!

Voilà pourquoi je n'ai jamais donné mon avis, car les pro Alain H allait me parler de jalousie etc....

Je ne fais que dire ce qu'il s'est passé : J'ai acheter la 1ere magma en vente en 2006, 1300€, Alain H. m'avait fait son papier avec la photo du spécimen etc... confirmant que c'était un magma (je ne retrouve pas le papier de session, il faudrait que je le cherche bien MAIS EN AUCUN CAS J'INVENTE DES CHOSES PAR JALOUSIE). Occidentalis l'a racheter 2007, la reproduit, et vous avez vus le résultat des deux spécimens les plus abberants !!

Je sais que ça fait peur à certain qui ont investi mais ce n'est que la vérité, après je ne dis pas que ce n'est pas une phase, mais il faudrait que ce soit plus claire, que l'on voit des reproductions des petits etc...

bothrops13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:

Vu les boas que propose Alain H. il y a certains mauvais cotés... dérives, jalousie, diffamation, erreurs de jugements, etc... Je ne prends en aucun cas sa défense, à lui de s'expliquer mais avant de trop en dire il est plus prudent, comme le dit Julio, d'attendre ce qu'il a à nous dire. Et vu le nombre de possesseurs de magma qui attendent beaucoup de cette mutation ça ne devrait pas tarder.

En meme temps, parler du caractere dominant ou co-dominant en 2008 alors que les premiers sont de 2006, et n'ayant pas reproduit magmax magma et magma x classique etait pour moi un peu voir beaucoup osé.....
Les vendre entre 1300 et 1900 euros alors que rien de leur génétique n'etait prouvé etait encore plus osé....
J'ai eu le cas avec mes Marble, donc je rappelle que la genetique (pour moi) n'est pas prouvée car je n'ai pas reproduit de marble x classique et marble x marble, les pris de vente étaient entre 250 et 450 euros...j'ai eu 3 années de suite des Marble, les 3 années ou j'ai reproduit le male, tout comme Alain H qui a eu des magma 3 années car il a reproduit cette meme femelle 3 fois.....
Rien ne prouve, meme si 50 a 80% de la portée contient des aberrant, que cela soit génétique donc transmissible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bothrops13 a écrit:
Voilà pourquoi je n'ai jamais donné mon avis, car les pro Alain H allait me parler de jalousie etc....

Je ne fais que dire ce qu'il s'est passé : J'ai acheter la 1ere magma en vente en 2006, 1300€, Alain H. m'avait fait son papier avec la photo du spécimen etc... confirmant que c'était un magma (je ne retrouve pas le papier de session, il faudrait que je le cherche bien MAIS EN AUCUN CAS J'INVENTE DES CHOSES PAR JALOUSIE). Occidentalis l'a racheter 2007, la reproduit, et vous avez vus le résultat des deux spécimens les plus abberants !!



J'aurai pas du mettre ce mot là, et quand je parlais des mauvais cotés de sa place en tant qu'éleveur avec un certain cheptel, on peut aussi parler d'erreur de jugement, et du fait qu'il s'est peut-être avancé trop vite sur cette mutation et sa génétique (si s'en est une), comme le dit Gwama. Je ne suis pas pro Alain H., je trouve que certains de ces serpents sont beaux mais je ne lui lèche pas les bottes.

Quand je parlais de jalousie je parlais d'un ensemble de mauvais cotés, je ne te visais pas personnellement Brothops, ce que tu avances DOIT être éclaircit. Si ce que tu avances est vrai, j'espère juste qu'Alain H en assumera les coûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais il n'en assume pas les couts je pense qu'il risque d'avoir du monde au cul ,vous imaginez le nombres de personne ayant acheter du magma a 4 chiffres? le mieux reste encore son intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
si jamais il n'en assume pas les couts je pense qu'il risque d'avoir du monde au cul ,vous imaginez le nombres de personne ayant acheter du magma a 4 chiffres? le mieux reste encore son intervention


Je pense aussi....pour le monde au cul et que son intervention serait la bienvenue...

Alain, si tu lis ce post, et je pense que tu le lis, la parole est à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon compere (senderben) lui a envoyerun mail pour voir un petit peu et il a recu une réponse je ferais un petit copier coller MAIS!!il reste formel c'est dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui envoyer un mail également lol Je lui ai demandé de venir répondre ou de me répondre personnellement pour qu'ensuite je puisse afficher son droit de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais tu n'étais pas obligé de tout mettre lol! c'etais juste la nomination magma "stripe" qui m'intéressais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
il accordera réponse a toute personne lui demandant explications


Alors moi, sans me mêler de ce qui ne me regarde pas... je trouverai sa bien un petit message sur ce post pour qu'il éclaircisse la situation...

Après c'est une question de principe, d'autant plus que si il est formel que c'est un gêne dominant, pourquoi ne pas intervenir et imposer son avis et surtout son expérience sur ce morph... Personnellement, si un jour on attaque un morph que j'ai obtenue et que j'avance comme dominant, je ne laisserai pas des gens salir mon travail et ma réputation... tout le monde sait que dans ce milieu c'est très dur d'obtenir un nom et un respect mais c'est très facile de tout perdre...

Pour moi, si il n'y a aucune intervention de sa part "en public", c'est qu'il doit y avoir des zones d'ombre...

Attention, comme on dit, je ne lui jette pas la pierre, je n'en possède pas et je n'ai jamais suivi de près l'histoire de ce morph!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il fera une intervention pour se défendre mais quand sa je sais pas je peux vous dire qu'il a lu le post complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...