Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néophyte absolut

Les "Eryx", ça grimpe pas ...

Messages recommandés

Et m****, je me suis fais refiler du Morelia Suspect





(Bon, je précise qu'elle est montée toute seule comme une grande et que le cactus est en plastique, pas du tout dangereux Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neophyte,

Et oui, les eryx aussi grimpent Very Happy

Generalement tout les soirs mon male est allonge sur la branche qui est perchee 20cm au dessus de lui, par contre ma femelle ne me fais jamais ca......

J'essaierais de te mettre une tite photo dans la journee drunken

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aura tout vu!

Je n'ai jamais maintenu d'espèce fouisseuse, mais là, je suis bien étonné!



Remarque hors sujet: ce cactus est vraiment trés évocateur ou c'est moi qui suis trop porté sur la chose?

En tout cas, dans ce terra, entre le cactus et le serpent, le symbole phalique n'est pas ce qui manque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@galu a écrit:
Remarque hors sujet: ce cactus est vraiment trés évocateur ou c'est moi qui suis trop porté sur la chose?


Bin je pense que s'est toi qui est legerement porte sur la chose Suspect

Quoi que d'apres ma femme j'y serais aussi affraid

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'avoue que ce cactus ne m'avait jamais évoquer grand chose ...
Bon, effectivement sur la photo, on pourrait croire, mais le début de la tige est carré en fait (donc bon Rolling Eyes ) puis c'est quand même un truc tout vert avec des épines violettes quoi, donc faut faire bosser son imagination Laughing

Pour la petite histoire, de temps en temps, mes femelles Gongylophis arrivent à forcer leur boite d'élevage (qui se trouve dans un terra chauffé comme vous pouvez le constater, donc ce n'est pas dramatique), et à chaque fois, je les retrouve en hauteur scratch
Pourtant il y'a au sol suffisament de paillis de lin pour fouire dedans, mais nan, elles grimpent, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque ça me permet de les observer un peu plus sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'avoue que ce cactus ne m'avait jamais évoquer grand chose ...
Bon, effectivement sur la photo, on pourrait croire, mais le début de la tige est carré en fait (donc bon Rolling Eyes ) puis c'est quand même un truc tout vert avec des épines violettes quoi, donc faut faire bosser son imagination Laughing


LOOL! Porté sur la chose et prétentieux avec ça Laughing Puis niveau "truc tout vert", il en aurait même un à tendance pédophile, si si! (je te maile ça quand j'ai le temps, Galu).

Plus sérieusement, pour les seuls "fouisseurs" que je connaisse, qq pierres plattes en 'hauteur', et ils y passent le plus clair de leur temps...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les épines n'évoquent rien, sauf tendance sado-maso. Bon j'arrête, je m'enfonce. lol



Pour en revenir au sujet, je ne connais rien à cette espèce, le fait
qu'ils grimpent est un comportement lié à la captivité? ou dans
la nature une espèce fouisseuse sort complètement à découvert et grimpe
quand elle est active?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien non plus aux Eryx (...), mais pour ce que j'ai pu observer comme espèce "fouisseuse", si elles passaient 'leur vie' dans le substrat quand il n'y avait que ça, du jour où j'ai collé des pierres plattes à l'horizontale sur le fond des terras, la plupart passaient la journée perchés dessus.
Je m'avance sans savoir, mais j'imagine volontiers que bien des sp en fassent de même dans la nature pour la thermorégulation. Resterait à savoir à quelle fréquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...