Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bcicolombie

Nouvelle arrivant

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voici le nouvelle arrivant, c'est un bci 100% het albinos de chez mike repti park nc 2010, il mesure 55 cm et pèse 100 gr.

Voici quelque photos, d'autre suivront d'ici quelques jours, mais la il viens d'arrivé, et je ne voudrais pas le stresse.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est joli ce petit het albi .

Sharp ou khal ?


Il ne te reste plus qu'a trouver une femelle albi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore, il faudrait que je demande a mike mais il devrai avoir 5-6 mois peut être. Donc cela ne me semble pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
je ne sais pas encore, il faudrait que je demande a mike mais il devrai avoir 5-6 mois peut être. Donc cela ne me semble pas trop mal.


Ouais a mon avis 70 grammes de moins ça serais bien aussi cavapas

A cet âge 350 a 400 G mini , du moins nourris comme je le fait :nocomm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tête va très bien merci
Et même si je n'aime pas ta façon de répondre, je vais quand même répondre j'ai dis que je ne savais pas qu'elle age exactement il avais, il as peut être moins, je téléphonerai demain a mike pour savoir l'age exacte. Si il a 6-7 mois c'est vrai que 100 gr. est assez peu. Je ferais donc en sorte qu'il prenne un peu de poids sans non plus le sur nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super petit bcicolombie...

les dessins sont magnifiques ! !

si tu arrive à avoir des petits un poil plus clair,
sa serais génial...

aller,
bonne maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est très peu j'ai des petits de juillet qui pèse 450g mike est comme beaucoup de gros producteur ou vendeur nourrit espacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Ma tête va très bien merci
Et même si je n'aime pas ta façon de répondre, je vais quand même répondre


Ma réponse est en total accord avec ton sentiment de normalité que tu désigne dans ton propos en décrivant l'age le poids et la taille de ton animal , si tu ne veut pas ce genre de réponse renseigne toi plus amplement la prochaine fois avant d'avancer que l'animal présenter est aussi avancé en âge !

Maintenant comme tu le dit si Mike confirme l'age que tu a donné je préfère la suite de tes propos dans les quels tu dit faire en sorte de redonner un poids correcte a cet animal , il arrive malheureusement de plus en plus que de gros vendeur , pro ou pseudo pro , voir même depuis quelques temps des pseudo passionné (surtout passionné de l'argent) qui vendent des animaux avancé en âge a un poids anormalement faible , je trouve cela désolant et dégradant pour l'image des vrais passionnés de la terrario , nous avons souvent alerté ou rappeler certains terrario , qu'avant de se ruer sur un animal il faut avant tout prendre des infos sur ces futurs acquisitions , surtout si elles proviennent de pro , il est souvent plus facile puisque ces personnes étant en place , de leur demander de nombreuses info sur l'animal que l'on désire acquérir !

Ha juste a titre "amical" vérifie que tu ne soit pas en contradiction avec ce que tu dit
Wink
@bcicolombie a écrit:
il mesure 55 cm et pèse 100 gr.

@bcicolombie a écrit:
il devrai avoir 5-6 mois peut être. Donc cela ne me semble pas trop mal.

La tu trouve ça "pas trop mal"
@bcicolombie a écrit:
Si il a 6-7 mois c'est vrai que 100 gr. est assez peu.

et ensuite après ma réflexion tu trouve cela "assez peu" bien que tu n'ai pas trop aimer ma façon de répondre Razz

Après ce que je dit personnellement tu en fait ce que tu veut , si je suis intervenu c'est uniquement pour le bien et le respect de l'animal , ensuite c'est clair que tu fait ce que tu veut de mes propos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli ce petit bci.mais si il a vraiment l age et le poid que tu dit,ca fait leger (ma femlle hypo faisait 102g a 2 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesrine02 on appelle cela reconnaitre ses tort, c'est le premier bci que j'ai si petit et je n'ai pas la science infuse quand j'ai écris cela ne me semble pas trop mal, c'était a mes yeux.
J'attendais une remarque intelligente du style "tu sais, 100 gr. c'est pas assez il faudrait 400-450 gr." Alors que ta réponse je l'ai pris (ne le prend pas mal) pour quelqu'un qui a de l'expérience certes mais qui se la "pete" ( pense que sur ce forum nous n'avons pas tous 10 ans d'expérience).
Mais bon on ne va pas s'éterniser sur cela. On c'est mal compris et cela s'arrête la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Alors que ta réponse je l'ai pris (ne le prend pas mal) pour quelqu'un qui a de l'expérience certes mais qui se la "pete" ( pense que sur ce forum nous n'avons pas tous 10 ans d'expérience).


Oula , ça se voit qu'on ne se connais pas , car si tu crois que je parle comme "quelqu'un qui se la pète" c'est qu'il y a erreur ou d'interprétation ou sur la personne car ceux qui me connaisse savent que je suis loin d'être de ceux la lol!
Quand aux dix ans d'expérience je n'y suis pas encore tout a fait Razz

Si tu lit certains sujet sur le forum tu comprendra surement ma réaction , c'est malheureusement que trop souvent qu'il y a des sujets de ce genre , ou les acheteurs n'ont pas les bonnes info dés le début et que malheureusement c'est l'animal qui en pâtis , comprend donc le pourquoi de ma réponse tirant un peu sur le 10éme degrés , ce que je vais te dire n'est pas un reproche direct , mais un constat qui reviens malheureusement un peu trop souvent , je vais prendre pour exemple deux sujets qui me reviennent souvent
Il arrive régulièrement que des gens , amis , proche , connaissance , m'appèlent et me disent , viens voir j'ai acheter un animal , il est beau hein ? , comment on le nourris et comment on le maintiens ? Ou autre chose , tiens je me suis acheté un P.C. , tu peu me dire comment on s'en sert ?
Ce sont deux sujet relativement différent sur la base , mais sur le fond c'est assez similaire pour moi dans ce sens ou les gens viennent a acquérir des chose sans avoir les info de base quand a ce qu'ils viennent d'acquérir c'est ce que je trouve dommage , on se lance souvent sur un coup de cœur et ensuite on se dit , tiens j'ai oublier de demander ceci ou cela , et donc on part avec des infos érodées ou non donnée , de ce fait a force de voir ce type d'erreur revenir régulièrement tu comprendra que cela me fasse réagir de la sorte quand je lit ce qui fut écris au début du post (enfin je l'espère )

pour clore la chose je dirais que j'espère sincèrement que ce snake soit a la base une naissance de novembre ou décembre cela semblera un tout petit peu moins dérangeant qu'il fasse ce poids , sinon il semble évident que moi comme d'autre membre comptons sur ton sérieux pour nous remettre cet animal dans un poids qui lui corresponds mieux pour son age , et nous donner des news sur son évolution futur !

Bonne continuation dans ton élevage et tiens nous au jus si tu a des news surl'age réel de ce snake Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement moi qui l'ai pris mal alors. Et ce n'est qu'une erreur de débutant (pour le juvénile) car cela fais 2 ans que je possède du bci (certes ce n'est pas beaucoup) mais c'est un achat réfléchis, si je ne pensai pas savoir m'en occupé, je ne l'aurai jamais acheté évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici sont terra. Dite moi ce que vous en pensez ? Il y as beaucoup de lumière mais c'est la lumière naturelle ( pas de néon dans le terra)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés mignon ;
apparement ton terra et face a une fenettre ? il faut faire trés attention a l'effet sauna .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, pour lui, un terra de 150X60X60 sa serais trop grand ? (je pense que oui, mais je préfère demandé) Enfaite la il est dans un terra de 150X60X60 réduit en 80X60X60 le problème est que il va toujours au point froid et essaye de passé de l'autre coté (peut être normal, car nouveau habitat) et j'ai peur qu'il ai un peu chaud (32°C au point chaud, et 28° au point froid, cela me semble parfait pour du bci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait quand même sacrément grand pour un petit ver de terre comme lui lol!


Si tu n'a pas le choix, dispose des cachette un peux partout et de la verdure aussi sa peut aider, le truc c'est qu'après tu va passer 1 heure à le chercher lol!


Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu changé la disposition du terra avec une zone assez froide (26°c) donc il n'essaye plus de passé de l'autre coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila j'ai eue le résultat, et il est nc aout 2010. Donc 6 mois pour 100 gr. Donc voila que me conseillez-vous pour qu'il retrouve un poids normal pour son âge. (taille des proies, fréquences ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela n'engage que moi mais je dirais un raton (mort de préférence Wink ) de la taille d'une souris adulte tout les 6-7 jours ! (le raton étant plus nutritif qu'une souris)

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas un expert...corriger moi si je dis des conneries Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais car la il n'est vraiment pas lourd!
le mien est aussi nc 2010 et pese 350 grs :/
il faut que tu lui donne tous les 7 jours pour une bonne digestion et après pour le poids je pense que une souris adulte c'est un peu beaucoup...
donne en une de 25grs par semaine et la c'est bon.
pour info le mien (350grs) mange des souris de 35 grs, une par semaine.
après d'ici une ou deux mue du passe a 35 grs et petit a petit il devrai reprendre.
bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mal lu autant pour moi. Mais encore un autre problème, comme tous les deux jours je le prend j'ai remarqué aujourd'hui qu'il étais en période de mue donc il va falloir attendre pour le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Tu dis "comme tout les jours je le prend", je me permet un conseil évite de le manipuler trop souvent se ne sera que bénéfique pour lui et surtout en période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les deux jours, et c'est en ce moment pour le nourrir car trop mince et qu'il est habitué a mangé du vivant et que je préfère de loin du mort (pas besoin d'expliqué pourquoi) mais pour le moment il n'accepte pas donc j'essaye encore et encore, pas tous les jours évidemment (sinon en temps normal je le prend toutes les semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Ma copine sera pas trop d'accord pour le chaton lol! mais sinon je peux donné une souris adultes.


tu as déjà vu des chatons de la taille d'une souris adulte toi ??? afrolol!

si il prépare une mue laisse le tranquille dans son terra et n'essaie pas de lui donner a manger.

le mien ne manger que du vivant et j'ai réussi a lui faire manger du mort en le mettant dans une boite a chaussure avec un raton mort, puis j'ai mis la boite dans son terra et le lendemain il l'avait mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila, bonne nouvelle il as mangé une souris de 17gr mardi et il viens de finir une de 25-30 gr. Donc a ce niveau la je suis content mais j'ai du lui donné du vivants. Je vais maintenant essayé de passé doucement au mort. Au passage, merci a tous pour vos conseil.

Petite question, ou je l'ai acheté il m'as conseillé une souris de 25gr. tous les 5 jours, mais cela me semble beaucoup, que me conseillé vous.

Et si je lui donne une de 25 gr tous les 5 jours aura t-il le temps de digéré ?, d'ailleurs combien de temps faux t-il a cette âge pour digéré une souris et faire ses besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas donner des proies a intervale plus regulier que 7 jours et cela a été explique maintes et maintes fois sur le forum.
tu lui en donne de 25grs tous les 7 jours et c'est très bien et tu augmente de 4-5grs toutes les mues.
ton serpent est jeune donc il atteindra une taille normale et presque aussi rapidement qu'un autre. ce cas est moins grave que si il avait 5 ans et peserait 2 kg, la ce serai long de le faire pousser pour qu'il retrouve sa taille et son poids normal.
bonne chance pour la suite.
aussi pour qu'il s'habitue au mort essaye le fraichement tué sa marche souvent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,
Alors voila des nouvelle,
une photo:



Et pour la taille je ne l'ai plus mesuré depuis mais il pèse 200gr. pour 9 mois, c'est toujours peu mais en progression.

En me renseignant a divers endroit, j'ai l'info. qu'a cette âge il devrais pesé +/-400gr. (soit plus du double)

Que pensez-vous de l'évolution sachant qu'au début soit il y as 2 mois il pesais 100 gr. et que maintenant il pèse comme dit plus haut 200gr. Est -ce bien ou trop ou trop peu ?
Merci a tous pour vos réponse et bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins il prend du poids et ça c'est bien mais c'est encore trop leger,continue bien de le nourrir pas mal et donne nous des nouvelles.
pour infos un bci de 9 mois dois faire plus de 400grs en général.
le mien a 8 mois pese bientot 600grs mais après tous les boas ne sont pas pareils.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois 600 gr. sa me semble quand même beaucoup sa non ? tu lui donne quoi comme proie et a qu'elle fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
pour infos un bci de 9 mois dois faire plus de 400grs en général.


Il faut savoir de quoi on parle quand on est aussi affirmatif !

Tout dépends de la sous espèce et du sexe de l'animal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dirais qu'il devrais pesé combien toi Philip 400 gr. a 9 mois c'est ce que j'ai trouvé (c'est une moyenne bien sur, une espèce et un spécimen n'est pas l'autre)
Et 600 gr. a 8 mois ce n'est pas de trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@imperator a écrit:
pour infos un bci de 9 mois dois faire plus de 400grs en général.


Il faut savoir de quoi on parle quand on est aussi affirmatif !

Tout dépends de la sous espèce et du sexe de l'animal .


effectivement il faut préciser mais quand j'ai dit ça je parlais pour du classique type colombien.

@bcicolombie a écrit:
8 mois 600 gr. sa me semble quand même beaucoup sa non ? tu lui donne quoi comme proie et a qu'elle fréquence.


jusqu'a ya 3 semaine je donnait une souris de 35 grs par semaine et la je suis passé a deux souris de 30 grs par semaine pendant 3 semaine et a partir de demain c'est du rat de 55 grs pdt 1 mois et après j'augmenterais.
pour info mon bci mesure mtn 90 cm et env 560grs (comme dit plus au mais plus précis) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...