Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bcicolombie

Besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Alors voila, j'ai acheté un bci de 6 mois il y as deux semaine, mais la il n'as toujours pas voulu mangé (les premiers jours je me suis dit, c'est normal le stress du voyage, après il est entré en mue, mais la il as mué il y as deux jours et toujours rien)

J'ai pensé au gavage, mais ne l'ayant jamais fais je ne préfère pas le faire sans aucune expérience (ce que vous comprendrez je pense)

Que me conseillez-vous ? allez chez un vétérinaire pour qu'il l'examine et si R.A.S. qui le gave ?

P.S: j'ai parlé de ce serpents sur le forum il y as 2 semaines et pour rappel il mesure 55 cm a 6 mois et ne pèse que 110 gr. (donc assez important qu'il mange vite pour qu'il puisse retrouvé un poids adapté a son âge).

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu viens de l'acheter ne parle surtout pas de gavage!!!
c'est ce qu'il faut faire en dernier recours!!
et ça stress ton serpent bien plus qu'un voyage, attention.
surtout si tu le fait mal tu peux lui faire une stomatite ou des déchirements interieurs...
essaye de lui donner des petite proie mais attend encore une semaine car la il vient de muer.
essaye aussi la boite noire ou encore le sang sur le museau de la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a essayer de le nourrie avec quoi
vivant,fraichement tué ou du congelée , puis de la sourie du rat ou du poussin et l'ancien propriétaire lui le nourricier comment je pense que sa serais un bon debut de savoir tous sa pour pouvoir commencer a juger et bon un boa peux refuser de se nourrire pendant quelque semaine s'en pour au temps avoir peur d'une grise d'anorexie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit pas pressé !!!! Ca ne fait que DEUX semaines !!!!!!!!!!!! Attends, fout lui la PAIX!!!!



ok avec toi surtout que le gavage c'est arde corps pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nicoss a écrit:
Soit pas pressé !!!! Ca ne fait que DEUX semaines !!!!!!!!!!!! Attends, fout lui la PAIX!!!!



ok avec toi surtout que le gavage c'est arde corps *pour eux


*hardcore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gavage n'est pas une manipulation qu'il faut prendre à la légère...Et c'est surtout les juvs que l'on gave, pas des serpents de 6 mois !

Surveille son poids et sa forme physique en général...Tes paramètres sont bons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
@nicoss a écrit:
Soit pas pressé !!!! Ca ne fait que DEUX semaines !!!!!!!!!!!! Attends, fout lui la PAIX!!!!



ok avec toi surtout que le gavage c'est arde corps *pour eux


*hardcore


mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Voici une technique que tu peux utiliser,tu prend un boite d environ 15 cm sur 20cm avec un couvercle transparent ( comme celle qui sont utilisées en bourse pour les expo) ,tu met le boa,tu attend 10 minutes ensuite tu introduit une souris vivante et surtout tu SURVEILLE que la souris ne s attaque pas au serpent .
Si ton serpent a fain , il la prendra de suite. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla... avant de direct proposer du vivant y'a vraiment le temps !

Par contre bci colombie, tu t'es renseigné avant ton achat ?! personne ne t'as dis ou tu n'as lu nul part qu'un BCI qui ne mange pas tout de suite dés son arrivé il y a rien de grave ! bien au contraire c'est normal... le stress, nouvelles conditions de maintenance, nouvel environnement,etc...

Je ne vois vraiment rien d'alarmant dans tout ca ! en plus :

- tu as du lui proposer ses premiers repas alors qu'il était déjà rentré dans son cycle de mue.
- ceci a dû causer un stress important.

Que lui donnes tu à manger ? si tu lui donne du décongelé ( ce que j'espère...), après la décongélation, as tu bien réchauffé ta proie avec de l'eau chaude ? puis bien essuyé avant de la proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le tranquille pendant une dixaine de jours et ressaye ensuite
1 mois c'est rien pour une bete de 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoss:
J'ai essayé la première fois (4 jours après son arrivé) une souris morte blanche, 2 jour plus tard une petit souris noire ( toujours du décongelé). L'ancien propriétaire donnais de la souris blanche vivante. (et je n'ai pas peur d'une crise d'anorexie, juste qu'il est déjà trop maigre, donc peur pour la suite).


Chris Boas Morphs:
Je sais que deux semaine s'est peu pour d'inquiété, mais il est vraiment maigre pour son age. Et tu conseillerais de le laissé combien de temps tranquille ? Pour les paramètre, ils sont parfait. Pour la forme physique, il est beaucoup moins stressé maintenant et bouge beaucoup plus régulièrement (au début il étais toujours dans son coin et ne bougeais pas.

ioham:
Donné du vivant, c'est choisir la "facilité" et prendre un gros risque!!!

bast:
Je ne lui ai pas donné pendant sa période de mue, j'ai précisez qu'il n'as pas mangé pendant deux semaines 1 fois a cause qu'il venais d'arrivé et j'ai dis que après il est entré en mue donc je ne lui ai pas proposé de repas (enfin c'est ce que j'ai voulu dire en tous cas, désolé si pas clair). Et oui j'ai essayé l'eau chaude et aussi une exuvie de lézard.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu vois toutes les techniques que tu as utilisé en 2 semaines ?!?! Trop de stress !!! laisse le tranquille une bonne dizaine de jours, n'ouvre pas son terra, ne le manipule pas et le soir couvre son terra completement, qu'il n'y ait aucune lumière qui passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre mon grain de sel dans cette histoire ......

D'abord , 15 jours sans manger ce n'est pas grave , peut-être , sauf qu'à ce poids et à cet âge , cela fait certainement bien plus longtemps que ça .............. Hormis le problème de la mue , tu dis que l'ancien propriétaire nourrissait au vivant . La solution est là . Arretez de dire tout et n'importe quoi au sujet du vivant . Un souris de 4-5 semaines est sans danger pour ton boa , sous surveillance bien sûr . L'essentiel est qu'il mange , après il sera toujours temps de l'habituer au mort .

TOUS les éleveurs ont déjà donné du vivant quand leur jeunes refusent obstinément de se nourrir , je répète TOUS ! C'est parfois la seule et unique solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d ' accord avec toi philip .
Bci colombie:nourrir avec du vivant au début n est pas une facilité,
mais tout simplement la solution a ton probleme .
Apres tu passera progressivement au mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Philip. Mais la en l'occurrence y'a pas de situation d'urgence encore...il n'a pas un gros gabarie, ok. Mais Moi, je referai 2 tentatives au mort avec 10/15 jours d'intervalle avant de proposer du vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bast a écrit:
d'accord avec toi Philip. Mais la en l'occurrence y'a pas de situation d'urgence encore...il n'a pas un gros gabarie, ok. Mais Moi, je referai 2 tentatives au mort avec 10/15 jours d'intervalle avant de proposer du vivant...


On s'est bien compris mais , il est en sa possession depuis 10 jours , puis 2 intervalles de 10-15 jours , cela fait un mois environ . Un mois c'est rien pour un adulte mais pour un juvénile de ce poids ................... Après chacun fait comme il veut . Moi je n'attendrais pas . Avec les juvéniles quand on est dans l'urgence , c'est déjà bien tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai aussi donné du vivant sous surveillance mais même sous surveillance il y a un risque quand même.
Et le problème est justement la, vu le poids il faux quand même qui mange mais je lui ai proposé une souris de 20 gr. qu'en pensez-vous (trop gros, trop petit ou juste le poids idéale). Et bast si je fais ce que tu conseille, et qu'il ne mange pas sa fera quand même 6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revoyons les différentes erreurs commises pour que celles-ci servent à tous:

-Si ton serpent est déjà maigre au bout de 15 jours et qu'il ne fait que ce poids à son âge, c'est que lorsque tu l'as acheté il était déjà limite. Hors la première chose à faire était de ne pas l'acheter!
Dans un premier temps parce-que tu prends un risque si il ne mange pas; la preuve...
Et dans un second temps, parce-que je pense qu'il faut éviter les éleveurs qui vendent des bêtes dans cet état.

-Tu n'as attendus que 4 jours avant de le nourrir, puis encore moins après (2 jours)... Tu l'as donc stressé et ne lui as pas laissé le temps de se familiariser avec son nouvel environnement. Au lieu de le laisser tranquille en quarantaine avec ses deux cachettes pendant 8 à 10 jours.

Combien de fois, lorsque j'ai fais remarquer à des personnes postant des photos de leur serpent entrain de mangé à peine arrivé dans leur nouveau terra, qu'il fallait attendre au minimum une semaine pour proposer à mangé. Chaque fois on m'a gentillement fait remarquer que tout c'était bien passé et que donc, par déduction, j'étais dans l'erreur... Ha bon! Donc je peux rouler sans ceinture de sécurité puisque je n'ai jamais eu d'accident! Déduction implacable...

Je peux comprendre ton envie de voir ton serpent manger le plus rapidement possible, surtout si il était déjà en sous-poids lors de son arrivé.

Tu t'es informé des conditions de nourrissage de l'ancien propriétaire, et ça c'est bien... Le fait qu'il te vende un serpent, qui plus est un Boa (réputé bon mangeur de tout, décongelé, fraichement tué...), qu'il nourrissait au vivant ne t'a pas mis la puce à l'oreille?
Oui, tous les éleveurs passe par le vivant pour démarrer les cas un peu difficiles. Et c'est sans risque puisque s'agissant de démarrage, les proie sont petites et souvent dépourvu de dents (ex: raton). Mais lorsqu'une bête est mise en vente (surtout un boa), je pense qu'elle doit être capable de se nourrir de mort et ce depuis plusieurs repas.

Pour t'apporter des réponses, il serait intéressant d'avoir un photo et une description de tes paramètres de quarantaine pour voir si ça ne peut pas venir de là.

Une photo de l'animal serait également utile pour juger où non de l'urgence de la situation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté ce serpent il y as 2 semaines, j'ai fais l'erreur de ne pas le laissé tranquille. Mais la plus grosse erreur que j ai fais c'est d'acheté un juvénile sans trop de connaissance dans le juv. sa je dois le reconnaitre (j'aurai du plus me renseigné, mais j'ai eue un coup de cœur pour ce serpent, cela n'explique pas l'erreur mais bon).
Pour les conditions, 32°c point chaud, 28°c point froid et 26°c la nuit.
Pour les photos, il y en n'as ici : http://www.terra-boidae.net/t6872-nouvelle-arrivant
Désolé mais maintenant je le laisse tranquille quelques jours donc pas de photos plus récente (enfin celle-ci n'ont que 2 semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
J'ai acheté ce serpent il y as 2 semaines, j'ai fais l'erreur de ne pas le laissé tranquille. Mais la plus grosse erreur que j ai fais c'est d'acheté un juvénile sans trop de connaissance dans le juv. sa je dois le reconnaitre (j'aurai du plus me renseigné, mais j'ai eue un coup de cœur pour ce serpent, cela n'explique pas l'erreur mais bon).
Pour les conditions, 32°c point chaud, 28°c point froid et 26°c la nuit.
Pour les photos, il y en n'as ici : http://www.terra-boidae.net/t6872-nouvelle-arrivant
Désolé mais maintenant je le laisse tranquille quelques jours donc pas de photos plus récente (enfin celle-ci n'ont que 2 semaines).



tu a raison laisse le tranquille et dans deux semaine tu ressaye de lui donner du mort et ps ce n'est pas une erreur de prendre un juv et de toute façon le vendeur aurais du plus de conseiller avant de te laisser partir avec. enfin chaque chose a sont temps et si sont ancien éleveur le nourrissait avec du vivant il te faudra quelque semaine pour le réhabituer au mort
moi le ka c'est déjà présenter et au bous de quelque semaine il est passer de la sourie vivante au jeune rat congeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...