Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesus38

manipulation bci

Messages recommandés

bien le bonjour a vous !
j'ai un bci agé d d'environ 1 ans et demi, je ne le manipule pas souvent voir trés rarement...
j'ai un peu d'aprehension a le prendre car peur qu'il morde, pour le prendre je sort sa cachette(une boite a chaussure) il se mets en S j'essaie de le prendre mais il cherche a fuire puisque qu'il a de la force et que je ne veux pas tiré dessus je le laisse retourne dans son terra.
faut il le prendre quand meme? y a t il de gros risque de morsure? est ce que sa fait trés mal?
lorsqu'il était petit je le prenais trés regulierement et jamais de soucis mais avec le temps je l'ai laissé tranquil, et maintenant il a peur, le but n'est pas de le stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que le risque de morsure est présent...De plus une morsure n'est jamais agréable ! Tu ne le portes pas souvent...tant mieux pour lui ! moins ils sont portés, mieux ils se portent...Maintenant un serpent avant d'attaquer, te préviendra toujours...En se mettant en "S", mais surtout en soufflant (ca fait un peu comme un chat en colère). Si tu as peur, prends des gants en croute de cuir, prends un crochet. Et si tu as encore peur avec tout ca, alors revends ton boa...Car je ne vois pas l'interet de garder un animal dont on a peur.
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en est pas non plus une peur bleu Very HappyVery Happy
mais je voie qu'il stress donc qui dit stress dit risque de morsure et comme tu le dit sa n'est pas agréable...
est ce que je doit faire plus de tentative? il se calmera surement?
je l'ai quand meme pris plusieur foi, jamais de morsure, mais il cherche a fuire, on voie qu'il n'aime pas sa...
sinon j'ai lu quelque part que lorsqu'on le portait il nous considerai comme une branche(chaude en plus !), et qu'il ne morderai jamais sa branche, quand pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit, je peux t'assurer qu'il s'en tamponne de sa branche chaude ! Ton serpent stress, c'est normal...Essaie un peu plus en assurant d'avantage tes gestes...En général, quand je sors mes bêtes je commence par poser une main sur la tête et l'autre main sur le corps. Je reste comme ca une quinzaine de secondes et tout se passe bien...Même la "Magma" qui était teigne s'est énormément assagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit, je peux t'assurer qu'il s'en tamponne de sa branche chaude ! Ton serpent stress, c'est normal...Essaie un peu plus en assurant d'avantage tes gestes...En général, quand je sors mes bêtes je commence par poser une main sur la tête et l'autre main sur le corps. Je reste comme ca une quinzaine de secondes et tout se passe bien...Même la "Magma" qui était teigne s'est énormément assagit...


Je procède ainsi aussi,quand tu avances la main vers ton bc,vas y avec la paume ainsi dans le pire des cas,il ne tapera que le coter dur de ta main et ne saurais pas faire très mal.Le plus important est d'y aller sans hésiter,si tu y vas doucement en hésitant c'est la qu'il va stresser et risque de mordre.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos conseils, j'ai pris note Very Happy je vais essayer dés se soir.
quand je mets la main dedant il cherche a sniffer avec sa langue, si il ne siffle pas et que je ne sens pas le rats morts, sa veut juste dir qu'il me sent? donc pas de morsure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas faire un cours la dessus mais en quelques mots, sa langue lui permet de s'orienter...A chaque fois qu'il la sort, il capte des particules d'odeur dans l'air. Ces particules sont envoyées à l'organe de "Jacobson". Cet organe va les analyser et "dire" au serpent à quoi cela correspond...Donc c'est tout a fait normal que le snake sorte sa langue en se déplacant...
Et comme tu le dis, un bon lavage des mains aprés avoir touché un rongeur et avant la manipulation de ton BC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...