Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrariophile

quelle taille

Messages recommandés

salut a tous


je voudrais s'avoir quelle et la taille ideale de terrarium pour un bci male de 5 ans et qui fait un peut plus deux metre et pesant une dizaine de kilo sachant que le terrarium que j'ai en ce moment fait 1m40 de long


et une autre question, comme litiere j'ai mis de la carpette je voudrais s'avoir si sa ne pose pas de probleme pour mon boa sachant que j'en ai une de rechange quand l'autre est sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
10kg pour un peu plus de 200cm c'est beaucoup en poids. Es-tu certains de ses mensurations!? Parce-que si c'est le cas, il y de fortes chances pour que ce spécimen soit obèse... Si tu as une ou deux photo du boa avec un objet de référence taille à coté de lui (comme une bouteille d'eau par exemple.
Pour un Boa je dirai qu'un animal de 10kg doit faire dans les 250cm...

Disons que pour un Bci de taille et poids normal, un terrarium de 120/70/35 est suffisant...
Un Bci de plus de 200cm sera loger dans du 150/70/50... Et pour les cas extrêmes 180/100/50...

Je ne sais pas ce que tu appel "carpet", mais si tu fais référence à de la moquette ou du gazon en plastique, changes immédiatement de substrat. Il en va de la santé de ton serpent.

Du papier journal, des alèses d'hôpitaux, du copeau de hêtre( pas assé absorbant et risque de transport d'acariens en provenance du magasin de reptiles), de l'Aspen (trop poussiéreux à mon goût), sont autant de substrats que tu peux utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ans, 10 KG pour un mâle, cela me parait énorme... Es tu sûr du sexe ? A quelle fréquence le nourristu ?

Snon pour en revenir la qestion principale, de trop grands terras ne servent à rien. Le boa n'est pas un serpent trés actif. Comme le dit S.H, un 120x70(80)x35(50) suffit largement. Les dimensios données viennent de 2 fabricants. Herptek et en () HP Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille du terra doit être :L=2/3 de la longueur totale du serpent X l=1/3 X h=50 cm mini mais jusqu'à 1,20 m pour les sp arboricoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu gras à mon goût le pépère... Un petit régime (plus petites proies)lui ferai du bien je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...