Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caswallawn1111

Taille terra?

Messages recommandés

Hello!

Bon je sais que c'est marqué un peu partout mais les fiches sur les BCI sont assez généralistes!

Je voudrais acquérir un BCI nain (Nicaragua, crawl cay, ??).
Je suis déjà bien renseigné mais une question me trotte! J'ai à dispo un terra de 120*40*50. C'est un peu léger niveau profondeur ou ça va??
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...

A+ et merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie sa peux aller si ton boa ne dépasse pas les 1m50/1m60.

Seulement, tu vas être un peu embêteé pour l'amménagement avoir peu de profondeur n'est pas très pratique... d'autant plus que tu devras bien mettre en place des cachettes aux endroits stratégiques (point chaud & froid). Car ton serpent ne pourra pas se lover "au fond" du terra, il sera directement devant les vitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atention aux boas dit "Nain". Ils sont nains dans leurs péninsules, manque de nouriture, mais en captivité, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOh c'est vrai les Boas Nains en captivité ne le sont plus vraiment????? Ba ma femme qui voulait un nain pour rester sur de la grosse souris (élevage plus simpa les souris), elle va etre dessus!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage de souris plus sympa ??? En quoi ???
C'est un calvaire dans l'odeur !
Le rat est "plus" facile..Moins d'odeur et beaucoup plus nutritif que de la souris...De plus, même pour un boa nain, de la souris ne suffit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMM, ouai j'ai déjà élevé des souris et des rats, je trouve les souris plus sympa, les rats je ne peux plus les sentir ( trop c...).
Après c'est vrai au niveau de l'odeur le rat sent moins.

Je ne me suis pas encore trop renseigné pour les boas nains, mais je pensais que certain spécimen pouvait rester à la grosse souris!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse souris fais quoi...35 gr 40 tout au plus???et celles ci sont vraiment hard à trouver...Même avec des souris de ce poids, cela fait trop leger pour du BC...Ce n'est pas une gutt lol
Tu donnes quoi à ta femelle colombienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne, 2 rat de 400g par mois!!!
Ouai c vrai jai vu un peut lege pour les BC nains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la question de départ, à savoir la profondeur du terra, perso, je trouve que 40 ca fait trés léger...Un bon 60 minimum...

PS : Désolé d'avoir flooder un peu le poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la question de départ, à savoir la profondeur du terra, perso, je trouve que 40 ca fait trés léger...Un bon 60 minimum...


je suis d'accord avec chris, 40 c'est trop juste.

pour info j'ai une femelle Nicaragua de 3 ans qui mesure 1,50 m et je la maintient dans un terra de 120x60x60. Je pense que c'est la taille idéale pour une femelle Nica. Et je confirme ce qu'a dit chris plus haut, une souris adulte est beaucoup trop petite pour du BCI "nain".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement apres un peu de recherche, c'est un pe juste les souris!!!!!
J'ai du enfaire rire plus d'un, heureusement que le ridicule ne tue pas!!! Zoubb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up!! Petit déterrage!

J'ai trouvé un meuble de 120*60*50/60 je pense que c'est vraiment mieux! Reste plus qu'à le transformer et trouver la bête!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
attention si c'est pour des juv ca va faire trop grand pour le debut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atention aux boas dit "Nain". Ils sont nains dans leurs péninsules, manque de nouriture, mais en captivité, c'est une autre histoire...


S'ils sont nains, si il sont nains..... Le tout et de bien choisir son leveur et de connaitre sa provenance....... Si tu prend du Crawl de chez Mortimer, Russo, ou Hermann il fera entre 1m50 et 1m65, nourrissage tous les 2 semaines. Si tu prends du Savarin 1m80 à 2m avec la même alimentation..........

Le tout est de ne pas prendre une Localité Poubelle...... Smile Je dis ça sans aucun jugement............

C'est pas parce que tu vas suralimenter un Bci qu'il va faire 80 cm de plus, par contre il sera obèse.......... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...