Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johan591

questions

Messages recommandés

bonjour
je compte acheter un boa constrictor imperator colombien mais je voudrais savoir quelques renseignements avant .
j'ai lu pas mal de fiche sur internet mais suis pas totalement convaincu de certaines reponse :
je dispose d'un terra de 80x40x40 pour la premiere année du bci
pour sa phase adulte je peu lui construire un 170x90x90
serait-il assez grand pour un bci adulte
en attendant vos reponses

johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi pour le couple je vais attendre car suis novice dans les boidés les lampro ne me pose pas de probleme mais je vai voir comment j'evolue avec un bci d'ailleur le mieux serait male ou femelle .
si le terra est assez grand pour un couple dit moi la taille mini pour un seul bci merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est plus que suffisant je pense !! Après tout dépend de si tu prend un mal ou une femelle. Les femelles étant généralement plus grande que les mal leurs terra devra être plus grand aussi ! le tiens serait nickel pour une mémère ! pour un mal un 130/60/60 serait suffisant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut damian
je pensais bien prendre un male bci mais je n'est pas de grande connaissance dans les boidés ,je prefere vos avis car les fiches sur internet ne sont pas top on dirais que c'est les meme fiches pour tout les site

quoi qu'il en soit pour sa premiere année il sera dans un terra de 80x40x40 apresp


je le passerais dans un 170x90 comme ca il sera a l'aise





pouvez-vous me renseigner sur la nourriture:
quel proie pour juv,adulte

et le rythme des repas
je me doute ca mange pas comme des lampro ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 80x40x40 c'est parfait pour la première année ! (c'est ce que j'ai pour mon petit mal de 5 mois) n'oublie pas de lui mettre 2 voir 3 cachette !

Pour la nourriture,mon petit Colombien de 5 mois mange un raton (mort) tout les 7 jours. Le raton fait la taille d'une souris adulte (environ 40 g). Je donne du raton car il est plus nutritif qu'une souris mais rien ne t'empèche de donner une souris. Pour ma femelle BCI d'1.50m c'est un rat adulte (environ 250g) tout les 10 jours !

Après tu nourri ta bête en fonction de son gabari. Attention a ne pas suralimenter nos bête ^^

j'éspère t'avoir aidé ! Je ne suis encore qu'un novice dans la terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 3 ans, c'est une BCI du Nicaragua, c'est une localité plus petite que les colombien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terra actuel, est parfait pour les 1an voire 1 an 1/2 de ton boa...Ensuite le terra que tu souhaites lui construire est, comment dire, hors norme, trop grand, trop d'espace inutile. Les BCI ne sont pas des arboricoles, bienque juvéniles, ils le sont un peu...Donc une hauteur de 90 est TOTALEMENT inutile...50 de haut est bien assez...Tu peux même réduire à 35 cm (un peu plus galère pour le nettoyage, mais parfait pour la hauteur), 170 de long serait parfait pour une trés grande femelle (avoisinant les 3 mètres) mais pas pour un mâle...120 de long suffit amplement...Pour la profondeur, 70-80 est largement assez...
Farfouille dans le forum, les questions de maintien ont déjà été traité plusieurs fois. Tu trouveras ton bonheur en cherchant un peu... lol!

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour recapituler
je prend un male donc pour 1 ans, 1 ans et demi il peut etre dans 80x40x40 et apres un terra de 120x60x40 serait nickel

voila donc ce que j'ai retenu,pour le reste c'est a dire nourriture et parametres je fouille
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau caractere la plupart des fiches le disent docile et ne mordant presque jamais qu'en est il en réalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas vraiment possible de répondre a cette questions, certain ne mordront jamais tandis que d'autre oui. Cela dépend du spécimen, des conditions de maintenance, de "l'humeur" de ton serpent.
On peu dire que en générale ce n'est pas un serpent qui mord souvent, mais encore une fois cela dépend du spécimen et surtout de ton comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur en plus g j'ai des lampros qui mordaient facilement a leur arrivée chez moi et maintenant ca va mieux. Je pense que le bci doit etre moins agressif qu'un lampro apres l'un n'est pas l'autre enfin je verrais bien. Je ne suis pas du genre à les sortir pour rien, la seule sortie du terra c'est pour du nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation s'il te plait...et pas de langage SMS. Ceci pour une meilleure lecture.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tout de meme le sortir de temps en temps pour qu'il s'habitu a la main de l'homme.
je manipule le mien une fois par semaine durant 5 min il ne m'a pas mordu une seule fois depuis que je l'ai. sa fait maintenant 7 mois.
donc je te conseille de faire de meme.
et bonne chance pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
il faut tout de meme le sortir de temps en temps pour qu'il s'habitu a la main de l'homme.
je manipule le mien une fois par semaine durant 5 min il ne m'a pas mordu une seule fois depuis que je l'ai. sa fait maintenant 7 mois.
donc je te conseille de faire de meme.
et bonne chance pour la suite Smile


Ceci est loin d'être une obligation ! Moins le serpent est manipulé, mieux il s'en porte ! Il ne faut pas oublier que le serpent TOLERE la main de l'homme, mais en aucun il ne l'apprécie...Ce n'est pas un animal domestique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les manipulations c'est comme pour mes lampropeltis je ne les manipules que pour un netoyage ou je les fais glisser dans ma main quand je change l'eau pour les faire bouger de place dans le terra,maintenant pour l'orthographe c'est promis je vais faire un effort ca viens du fait que j'utilise beaucoup les sms sur mon portable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un pourrait il me renseigner :
je voudrais savoir si il existe un livre sur les bci car sur internet j'ai trouver que des livres en anglais ou en allemand mais en francais rien du tout .
pour mes lampros j'ai trouver facilement mais les bci c'est moins facile a trouver alors si vous avez des adresses je suis preneurs
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi je n'en n'ai pas, mais si tu en trouve hésite pas a partagé sa m'arrangerai aussi car je n'en trouve que en Anglais aussi (mais c'est vrai que je n'ai pas cherché beaucoup non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bci je viens de commander un livres sur l'elevage des pythons royaus et boa constrictor je devrais le recevoir d'ici quatre jours

va sur priceminister et dans la barre de recherche tu tape livres boa constrictor

et la tu devrais trouver un livre en francais mais depeche il y en avait pas beaucoup

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...