Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom11

rencontre sur le balcon

Messages recommandés

Petites photos de ma rencontre d'hier sur le balcon, rien d'exceptionnel mais c'est une espèce tellement belle que je n'ai pu m'empêcher de la prendre en photos.






Pour les connaisseurs de l'espèce, les tâches rouges sont normales ? Je n'avais jamais fait attention à ça sur les photos des autres représentants de l'espèce que j'avais vu sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les tâches rouges sont normales ?





il est fortement parasité par ce que l'on appelle vulgairement l'aoutat ( Trombicula autumnalis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un post que j'aime!!!!!!!
On s’intéresse aux reptiles tropicaux et on ne connait même pas les nôtre!!
Qui pourrait nous parler de cette espèce ???
Voilà une idée de post très pertinente!!!
Il faudrait faire une section reptile de chez nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux vous en parler j'en ai reproduit quand j'étais jeune (et oui je ne connaissais pas les lois). Je ne pense pas qu'une section spécialement sur les reptiles de chez nous soit nécessaire car ces animaux sont interdit à détenir, les photos prises des animaux de chez nous peuvent aller dans la section photo et prise de vue. non ?
Tarentola mauritanica, leurs couleurs peuvent varier énormément selon le temps, l'endroit où ils sont placés. J'en ai trouver avec de belle couleur jaune, et jusqu'à trouver avec de belle couleur rose.

C'est super à observer dans la "nature", suffit d'une tombée de nuit, un mur, et une lampe et le terrain de chasse est ouvert pour cette espèce.
J'avais même fais l'observation que si un insecte non comestible venait se posait devant eux (punaise ou autre), s'ils ont déjà fait la mauvaise expérience de croquer un, ils savent reconnaître les comestibles ou non. Cette espèce peut emmètre un son si on l'attrape (un peu comme les tokays) ce qui est assé rare chez les reptiles Smile

bothrops13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@taiko a écrit:
Citation :
les tâches rouges sont normales ?





il est fortement parasité par ce que l'on appelle vulgairement l'aoutat ( Trombicula autumnalis )

Pouhhaaaa, c'est franchement moche ces bestioles!
En fait c'est une sorte de tique en plus petit, c'est ça?
Pauvre tarente, ça doit pas lui faire du bien ....

cf: http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Ao%C3%BBtat&oldid=59631395 (Trombicula autumnalis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bothrops13 a écrit:
Moi je peux vous en parler j'en ai reproduit quand j'étais jeune (et oui je ne connaissais pas les lois). Je ne pense pas qu'une section spécialement sur les reptiles de chez nous soit nécessaire car ces animaux sont interdit à détenir, les photos prises des animaux de chez nous peuvent aller dans la section photo et prise de vue. non ?
Tarentola mauritanica, leurs couleurs peuvent varier énormément selon le temps, l'endroit où ils sont placés. J'en ai trouver avec de belle couleur jaune, et jusqu'à trouver avec de belle couleur rose.

C'est super à observer dans la "nature", suffit d'une tombée de nuit, un mur, et une lampe et le terrain de chasse est ouvert pour cette espèce.
J'avais même fais l'observation que si un insecte non comestible venait se posait devant eux (punaise ou autre), s'ils ont déjà fait la mauvaise expérience de croquer un, ils savent reconnaître les comestibles ou non. Cette espèce peut emmètre un son si on l'attrape (un peu comme les tokays) ce qui est assé rare chez les reptiles Smile

bothrops13



Merci pour les infos.
Par contre je ne voi pas pourquoi on ne pourrait pas en parler même faire une section spéciale...Vous parlez bien(nous tous) de reptiles que vous n'avez pas et que vous n'aurez peut être jamais.C'est pareille. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@freddy79 a écrit:

et ces parasites
ferait presque jolis...


C'est ce que je me suis dis aussi en le voyant ce petit saurien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...