Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef

gestation?

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ai quelques questions...
j'ai une femelle de 4 ans qui s'est vu coutiser par le mâle durant decembre et janvier j'ai vu un accouplement, elle a ensuite pendant quelques semaines bien gonflé et puis pouf plus rien depuis elle est de corpulence normale, elle a mué le 22 fevrier et a un appetit assez important, je ne lui donne pas trop mais je me posais la question..le mâle n'est plus interéssé par elle ..elle a egalement changé de comportement, elle est en temps normal la plus cool, ne souffle jamais etc..et depuis hier soir apres son repas en caisse j'ai voulu la replacer dans son terra, j'ai comme a mon habitude approcher sans trop faire attention et elle a souffler tres fort , un bruit impressionnant, et aujourd'hui même chose lors de mon intervention pour nourrir le mâle, j'ouvre le terra pour le sortir, elle s'est placée en "s" et a refait ce soufflement !
comment traduire ces données? merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais elle n'a plus de grossseur...aujourd'hui oui car elle a manger mais je mettrais une photo apres sa digestion, c'est normal qu'elle est "degonflée"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vu c'est un boa??
Si oui alors il y a des chances qu'elle soit en gestation, l'année dernière ma femelle de +-10 kilos m'a fait 27 bébés et jusqu'à la dernière je doutais de sa gestation car elle était presque normal.

Elle à apparemment ovulée, elle est plus agressive, elle mange beaucoup tous ces signes me laissent à penser qu'elle l'est.
Par contre tiens toi prêt à partir de mi juin et je te conseil de la nourrir dans son terra, ne la bouge plus.Augmente un poil tes températures 34 à 35 au point chaud tout en préservant un endroit plus frais attention!!
Et diminue ton bac à eau, car cela peut arriver qu'elle fasse leurs jeunes dans l'eau et là c'est la cata!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien un boa, je te remercie pour tous tes conseils que je vais suivre a la lettre !!!
merci encore et bien entendu je vous tiendrais au courant de l'evolution bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle est a loger dans un autre terra également...Si j'ai bien lu, les 2 boas sont ensemble H24...

Ensuite si tu as la date de l'ovulation (gonflement que tu as pu observer) tu pourras alors compter +/- 120 jours pour la mise bas de ta femelle.

Commence à préparer la Nurserie !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui je vais les separer dès cet apres midi, elle a ete prise parl le mâle aux alentour du 20 janvier
un conseil pour le nursery ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@espacebifide a écrit:
Augmente un poil tes températures 34 à 35 au point chaud


Salut Guillaume Very Happy

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?


Ba après toutes mes infos et ma dernière formation au MNHN (les animaux venimeux et l'étude des venins) , les femelles en gestation cherchent à ce chauffer au maximum car pour faire des bébés la femelle dépense beaucoup d'énergie.(ce qui est connu certes)
Mais la femelle cherche plus de chaleur et s'expose beaucoup au danger (en plein soleil) pour augmenter sa TMP.
C'est le cas de Vipère aspic ou des études ont été faites et dedans figurait qu'elles prenaient un max de risques pour se réchauffer un maximum alors que non gestantes elles sont quasi invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres verification sur les dates , je me souviens l'avoir prise en photo durant la periode d'ovulation et la vraie date d'ovulation a commencee vers le 10/12 janvier !
ce qui ferait qu'elle pourrait mettre bas fin avril ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
A première vu c'est un boa??
Si oui alors il y a des chances qu'elle soit en gestation, l'année dernière ma femelle de +-10 kilos m'a fait 27 bébés et jusqu'à la dernière je doutais de sa gestation car elle était presque normal.

Elle à apparemment ovulée, elle est plus agressive, elle mange beaucoup tous ces signes me laissent à penser qu'elle l'est.
Par contre tiens toi prêt à partir de mi juin et je te conseil de la nourrir dans son terra, ne la bouge plus.Augmente un poil tes températures 34 à 35 au point chaud tout en préservant un endroit plus frais attention!!
Et diminue ton bac à eau, car cela peut arriver qu'elle fasse leurs jeunes dans l'eau et là c'est la cata!!

j'ai une femelel qui a bis bas dans son bac d'eau et sa a faillit etre le grand bleu loool y été tous pepere a nager lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@espacebifide a écrit:
Augmente un poil tes températures 34 à 35 au point chaud


Salut Guillaume Very Happy

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?



Attention que bien sûr il doit y avoir juste un point chaud à 34,35 , par exemple sous un spot, mais la t° du reste du terra doit être plus froide.
Je préfère préciser pour éviter un drame!!
Je ne sais pas si c'était clair pour tout le monde?? lol!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si ne t en fais pas j ai un cable chauffant sur thermostat la sonde est placee au point chaud et la temperature est reglee sur 32 je vais augmenter petit a petit jusqu a 34
je me prepare pour debut mai!!!!!j ai trop hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette question de température ...... TOUTES mes femelles qui ont mis bas ont été maintenues à 31° au point chaud . L'excès de chaleur a , il ne faut pas l'oublier un effet tératogène sur les embryons surtout au début de gestation . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
teratogène?


désigne le développement « anormal » de masses cellulaires durant la croissance foetale, causant des déformations au fœtus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien je croise les doigts pour que tout se passe bien !
une derniere petite chose, a quelle frequence je dois la nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@eljej&stef a écrit:
merci bien je croise les doigts pour que tout se passe bien !
une derniere petite chose, a quelle frequence je dois la nourrir?


Moi , je nourris tous les 15 jours avec des rats de 200 grs environ et plus du tout le dernier mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est conseille de ne plus manipule une femelle en gestation , comment faites vous alors pour nettoyer le terra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aka a écrit:
il est conseille de ne plus manipule une femelle en gestation , comment faites vous alors pour nettoyer le terra??


La délicatesseee..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aka a écrit:
il est conseille de ne plus manipule une femelle en gestation , comment faites vous alors pour nettoyer le terra??


Exact , donc tu nettoies à gauche quand elle est à droite et vice-versa ......... Bon facile à dire lol! , mais ça marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas bien ou est le problème si une zone + fraîche est dispos, de plus l'année dernière j'ai eu 27 bébés et seulement 1 slug de cette façon,pas un déformé.
Maintenant 34 pour du boa (au point chaud en gestation) je ne vois pas le problème???
Enfin chacun fait comme il veut, c'est les joies des forums, contradiction et contradiction...
Rien de mal Phill, mais je reste sur ma position .
Et ma femelle est gestante on verra bien d'ici Mai.
J'espère (j'en suis sûr) avoir raison
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début mai je dirais aux alentours tu 10 (approximativement biensur)

ya comme un air de déja vu quand je lit cet réponse chris lool
do you remember 1 ans en arriere que tu en avais locker mon post vilain lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
Début mai je dirais aux alentours tu 10 (approximativement biensur)

ya comme un air de déja vu quand je lit cet réponse chris lool
do you remember 1 ans en arriere que tu en avais locker mon post vilain lool


lol!haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
Début mai je dirais aux alentours tu 10 (approximativement biensur)

ya comme un air de déja vu quand je lit cet réponse chris lool
do you remember 1 ans en arriere que tu en avais locker mon post vilain lool


Ton post devait faire 17 pages, celui-ci n'en fait que 2 (pour le moment) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
je veille sur ma femelle chaque jour et une question bete me tracasse..combien de mues font les femelles gravides? ma memere a muer le 22/02 et ce matin je me suis apercue qu elle avait les yeux blancs....est ce normal cette mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les boas font une mue( la mue post ovulatoire) mais il peut arriver qu'elle en fasse une autre pendant la gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dois je la nourrir jusqu a la mise bas ou la faire jeuner un peu avant? avec des proies plus petites qu a son habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Pouquoi Phill ??


En fait , c'est plus un conseil de prudence . Moi c'est ce que je fais , une femelle " bien pleine " , il ne reste plus beaucoup de place à l'intérieur .... J'ai toujours la crainte de provoquer une mise bas prématurée . La plupart des éleveurs que je connais procèdent de cette manière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait un peu comme bon lui semble et chacun à ses arguments qui sont aussi crédibles et pertinents les uns que les autres à vous de faire votre synthèse et de prendre ce que bon vous semble!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melle a muée cet apres midi , bonne mue comme d'hab
elle l'a arrachée mais mue entiere en 2 gros bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle devrait faire sa mise à bas dans +- 10 jours, je me prépare!!
Je vais faire comme beaucoup d'éleveurs cette année, je vais essayer de mettre plusieurs bacs plastique de différent diamètres et normalement elle devrait faire ses bébés dans une boite la plus petite.Ce qui limite de salir le terra et de pouvoir récupérer les bébés sans trop la stresser.Quelqu'un à déjà fait cela??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Moi elle devrait faire sa mise à bas dans +- 10 jours, je me prépare!!


Tu a refait albi X classique Guillaume ou tu a fait autre chose cette année ???

Ha ... et pour les baby de l'année dernière je ne me souviens plus trop , c'étais une première portée de ta femelle c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Moi elle devrait faire sa mise à bas dans +- 10 jours, je me prépare!!
Je vais faire comme beaucoup d'éleveurs cette année, je vais essayer de mettre plusieurs bacs plastique de différent diamètres et normalement elle devrait faire ses bébés dans une boite la plus petite.Ce qui limite de salir le terra et de pouvoir récupérer les bébés sans trop la stresser.Quelqu'un à déjà fait cela??


Peux tu en dire plus guillaume stp... je n'étais pas au courant de cela ! sa m'intéresse... même si cette année c'est PVC... et donc plus facile...

L'année dernière en OSB j'ai cru ne jamais réussir à récupérer mon instal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour martial oui hétéro, j'ai essayé aussi albi+albi mais la femelle n'est pas prise..du moins pour le moment.

Pour Bast ba moi c'est du bois aussi mais j'ai un tapis dessus ce qui évite de trop l'abimé et pour les boîtes, il faut mettre plusieurs boîtes dont une plus petite avec papier humide , ce qui ressemble à un petit terrier ou les bébés sont en sécurités et rassemblés, et à coup sûr elle ira faire ses bébés dans la plus petite boîte .Je n'ai jamais essayé ce sera une première, mais je pense que Phill et gwama savent de quoi je parle..
Mais si ça marche au moins pour le nettoyage ce sera super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoute c'est ce qui m'a été rapporté par des copains qui font beaucoup de mutations sympa en boa, et apparement elles font les bébés dans les petites boîtes..Mais je pense comme toi tout en faisant confiance à mes amis et je vais essayer comme ça j'aurais ma propre expérience dans cette technique que je ne connaissai pas, et qui peut paraître vieille pour vous autre lol!
Tu fais comme ça toi je crois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba la technique de la boîte n'a pas marché, elle a fait ses bébés au même endroit que l'année dernière!! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...