Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crotale72

repas du python

Messages recommandés

H confused elp ! encore besoin de vous !!!
voila mon souci: j'ai fait l'acquisition le 14 fevrier d'un python regius mojave qui a rejoint deux congeneres un pastel et un mojave,seulement voila le dernier arrivé est un import et comme je me doutais en l'achetant il ne veut pas manger! aujourdhui encore je lui ai mis une souris blanche vivante sans succes:la souris lui fait peur !!!
en parcourant divers articles,j'ai pu lire qu'il n'yavait rien d'alarmant sur la durée mais tout de meme j'aimerais bien qu'il mange pepére !!!!
que dois je faire pour l'inciter a manger confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patience est le maitre mot...
Note bien sur une fiche de suivi les repas qu'il refuse de prendre. Ne t'inquiètes pas, et surtout ne le stresse pas en lui présentant une proie tous les jours (mais toutes les semaines).

Tu peux également surveiller son poids, si il ne perds pas de poids il y a d'autant moins de raisons de t'inquiéter...

Après en dernier recours y a le gavage, mais c'est uniquement si ton regius et squelettique et mal en point.
Sinon pas de gavage car c'est plus que stressant pour ta bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@crotale72 a écrit:
seulement voila le dernier arrivé est un import et comme je me doutais en l'achetant



Le dernier est un farming ou un mojave?? es t'il en quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quarantaine pour tous les nouvels arrivants (surtout si c'est de l'import) Ca pourrait t'éviter de mauvaises surprises.

Ensuite, si la souris vivante lui fait peur, alors donne lui morte...La souris morte dans une boite avec ton PR, le tout recouvert d'un linge pour donner une obscurité totale...Et tu laisses comme ca quelques temps (3heures max, car développement microbien de la souris) Comme il te l'a été précisé plus haut, ne propose pas tous les jours mais une fois par semaine, et surveille son poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...