Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sango

un petit conseil

Messages recommandés

bonjour a tous
J'aurai voulu un petit conseil car je posséde une femelle "python reguis" qui est née en janvier 2010 cela fait bientot 1 an qu'elle est avec moi ,mange bien,mue bien et fait son bordel la nuit lol(elle sort quoi) tout nikel donc je voudrai savoir je vais récupérai un pyton reguis mal née en octobre 2010,il est plus petit que ma femelle mais en parfait santé et je voulai savoir si je peu quand meme malgré la difference de taille pensez-vous que je pourrai les mettre ensemble dans le meme terra?apres que le mal est passé quelque jour en quarantaine pour qu'il s'habitue a son nouveau chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en mettre 15 même si tu veux ! Est-ce conseillé ??? non ! Pourquoi ? Plusieurs raisons dont :

- risques sanitaires
- accouplements précoces pouvant provoquer une rétention d'oeuf et donc la possible mort de ta femelle.
- Un ajout de stress supplémentaire
- Un mauvais suivi de chacune de tes bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sango a écrit:
apres que le mal est passé quelque jour en quarantaine pour qu'il s'habitue a son nouveau chez soi.


D'habitude pour un nouvel arrivant on conseille quelques mois de quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

déjà c'est un couple juvénile, donc non pour moi aussi...
Après pour tu regius, un serpent qui stress facilement, ce n'est pas conseillé non, plus.

Tu aurais dis, pour deux femelles bci, j'aurais dis oui, sans soucis, mais la!!!!!

Et si jamais tu le fait, recherche un terra pour les séparer avant qu'il y ai un risque de repro !!!!


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut dire qu'en observant les moeurs générales des Ophidiens, mise à part quelques rares serpents ayant dûe et de force, apris la cohabitation sur certaines îles très isolées....et vivant littéralement les uns sur les autres un peu comme dans nos térra ou l'on impose la cohabitation...

...on doit bien reconnaître que les serpents ne sont pas franchement des animaux grégaire et ne vivent pas ensemble avec grand plaisir !
Tout simplement parce que la sociabilité du serpent est primaire, et que leur évovution les ont poussé à ne pas l'être, et leur capacité d'adaptation bien plus restreinte qu'un mammifère.

Tout juste partageront-ils le temps des amours ou d'un soir un ou une visiteuse dans leur abris, leur zone de repos..mais celà s'arrêtera là. (le cas est parfois observé avec certains serpents térrestres, pr inclus, sorte de partage très temporaire d'un térrier commun).

Alors, dans un espace aussi réduit qu'un térra....la promiscuité imposée est potentielement source à court, moyen et long terme de divers formes de stress, entrâinement des facteurs physiques variées, comme la domination, la repro forcée, la croissance limité, l'apparition de symptôme cutanée, des soucis de digestion et j'en passe...

ces phénomènes ont été et sont constaté par nombres d'éleveurs, mais aussi par les véto, ce n'est pas une invention que je sors de mon chapeau ! Exclamation

enfin, je rappel avec fermeté et insistance que la tolérence apparente d'une espèce dite docile envers son ou ses congénères ne signifie pas pour autant que celà lui convienne de vivre dans un térra à plusieurs (ex type, le P.R) ..ils n'ont pas le choix, leur caractère le supporte certe (en apparence), mais ce n'est pas ainsi qu'ils vivent normalement, alors pourquoi le leur imposer de force ???? scratch

Et enfin, pour l'éleveur, comme signalé plus haut, celà pose le problème de l'hygiène, du suivis du térra, du nettoyage, et de la bonne évolution de chaque sujet, etc etc

certe, je sais que dans un grand térra, on peu mettre plusieurs guttata ensemble, voir parfois certaines grandes espèces (femelle uniquement) ensemble sans soucis, si chacun à sa cachette etc etc

Et il y aura toujours de ci et de là des éleveurs qui détiennent depuis des années un ou plueisuers sujets ensembles sans soucis...mais celà reste des exceptions et non une généralité.

Mais même là encore, s' ils avaient le choix, ils ne le feraient pas d'eux même...bien au contraire. Razz


par contre, je trouve positif sango que tu es est eu la pertinence de demander plutôt que de foncer tête baissé comme certains le font parfois...celà t'aura au moins éviter d'écrire plus tard dans la case "j'ai un problème de santé avec mon p.r help !" Razz

Steve

P.S un conseil tout de même je sais que je vais paraître méchant, ou que sais-je encore, mais en matière de pr, évite de jouer aux bonnes soeurs ou à la SPA...parce que les sujets sains sont déjà pas toujours facile en térra, alors avec des soucis de santé en prime...bon courrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...