Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico1

Etranges rejets liquides

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir en changeant l'eau du terra de deux de mes boas, j'ai remarqué que le sol au point chaud était tout mouillé.
Les copeaux étaient humides avec une sale odeur. A part dire que c'était un liquide transparent et puant, je ne saurais pas comment décrire. Si il n'y avait pas eu d'odeur, j'aurais pu croire qu'ils avaient renversé le bac d'eau tellement c'était mouillé.
J'ai sorti les serpents qui eux aussi sentaient mauvais.

Je les ai baignés et ils ont passés la nuit séparément dans un fauna en observation. Sinon, j'ai entièrement nettoyé le terra et changé les copeaux.

Ce matin, rien à signaler. Seprents propres, pas de sécretion, animaux vifs, cloaque propre. Je les ai remis dans le terra et on verra.

Avez-vous une idée de ce que ce liquide a pu être? Je n'ai jamais vu ça avant avec aucun de mes serpents. ça m'intrigue et m'inquiète un peu...

Quelques autres infos:

- 2 bci Sabogae (normal + hypo) femelles de 8 mois
- Je les ai depuis 3 mois, pas de mue depuis
- Avant moi: quasi pas nourries (3 repas en 5 mois)
- Terra: humidité 70%; temp. ambiante: 28-30° (en fonction de la journée); point chaud: 34° le jour, 29° la nuit
- Ils ont été traité il y a deux semaines contre les parasites (traitement par gouttes sur 3 j que j'ai voulu faire de manière préventive)
- Repas: 1 blanchon tous les 6-7 jours, elles mangent bien mais peu de selles

Merci d'avance pour vos éclairage, j'ai pas envie qu'il leur arrive quoique se soit.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est effectivement peux vu leurs age,tu aurait une photo des tes bêtes? ainsi que du terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réactions. Pour répondre à vos questions:

- Elles sont toutes petites. Je ne veux pas jeter la pierre sur l'ancien proprio mais de son propre aveu, il les a très peu nourries car il ne voulait pas que les snakes grandissent trop vite pour des raisons de place... Je ne mentionnerai pas l'état de propreté des terras (débris de mues, anciens selles des parents et selles des petits, eau opaque, etc...)
C'est en partie aussi pour ça que j'en ai pris 2, elles me faisaient de la peine.

- Taille/poids: 57cm pour 69gr | 61cm pour 72gr

J'avais été voir ma véto pour un contrôle générale (notamment vu où elles avaient grandi avant) et aussi car le peu de selles qu'elles font sont pas super belles et ça me rappelait vaguement des diahrées qu'avait eu ma gutt il y a qqs années (===> j'ai pensé aux parasites)

Selon elle, elles sont bien proportionnées et avec le printemps, elle devraient prendre un rythme de croissance plus élevé.
Elle m'a aussi dit que si elles étaient peu nourries, ils leur fallait aussi prendre l'habitude de manger régulièrement d'où, pour commencer, pls petits repas réguliers vs. des grosses proies plus espacées.

- Je dirais que c'était plus liquide que blanc d'oeuf

- Photos: j'en ai pas sous la main mais j'essaie de voir ce que je peux faire d'ici demain matin.

Voila, merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle étais bien proportionné ? 70gr. pour 8 mois. Et tu devrais les séparé pour commencé, car si c'est une maladie autant qu'il ne sois pas tous les deux malades. Et aussi pour surveiller lequel des deux a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi cela me fait penser à des parasites, mais pas en grande quantité comme tu l'as mentionné donc...Sépare les les comme dit Bi colombie comme ça au moins tu verras qui fait ses selles ou urine et tu en sauras plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Epilogue en guise de remerciement pour vos conseils. J'ai isolé les snakes. A priori, ça va mieux pour les deux. Ils ont mangé les deux et plus de rejets liquides et des selles normales.
Entre-temps, les deux ont aussi muées: bonne mue, en une fois. J'en ai profité aussi pour les passer aux sauteuses. Aucun problème non plus.
Je les ais encore à l'oeil mais à priori, tout est ok.

Je touche du bois pour que ça continue ainsi.

Bonne fin de journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vu que sa dur et quelles reprennes une croissance à peux près normale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi la.methode chacun chez soi n'est pas trop mal lol


Amen !!!!
Dans la terrario, cette règle ainsi que donné du mort devrais toujours être respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...