Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Socrate

Quels localités de BCI maintenez vous?

Messages recommandés

Je voudrai savoir quelles localités de BCI vous maintenez, leurs particularités, vos préférences, vos photos...
J'aimerai commencer par le colombien ou l'équatorien ou le Costa-ricain "naturel" sans hybridation (je déteste le terme pur souche). Je ne suis pas très attiré par les différentes phases de BCI, les formes classiques sont déjà si belles.
Je trouve quand même les différentes sélections génétiques très belles, mais je recherche autre chose. Je suis aquariophile et je maintien un bac amazonien et j'ai dévié vers des discus hybrides magnifiques mais je ne recherche pas ça chez les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Socrate . Voilà un post " épineux " ...... J'espère que les membres s'en tiendront à des réponses et non à des débats stériles et sans fin sur la pureté ou non de ces souches ....... trake

Pour ma part je n'ai que des phases et ne peut donc te répondre Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je maintient de l'impérator, mais comme dit phill impossible de savoir quel souche exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien Philip, j'espère tant que possible touver des variétés de serpents proches de ce que l'on pourrait trouver dans la nature (aspect et comportement), dans la mesure du possible (traçabilité difficile donc confiance entre passionnés). Je trouve aussi passionnant la recherche de mutations et de sélection de nouvelles caractéristiques, même l'hybridation tant que le bien être et la bonne santé des animaux sont assurés à long terme. Chacun fait son choix selon ses préférences et on ne peut pas tous les élever.
Vous pouvez toujours poster des photos avec commentaires, provenance, et le "type" suposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est plus branché sur les localités sans pour autant dénigrer les mutations.

Par contre comme philip je fais dans le phasé donc je peux pas vraiment t'aider. Bonne chance dans tes recherches et j'espère que certains membres pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien j'ai une femelle bci dite colombienne en tous cas elle m'a été vendu pour.

Mais j'ai un gros doute sur son côté "pur souche" j'ai même un gros doute qu'elle ai eu des grand parents bcc, vu ça taille et les dessins!!!!

petite photo pour illustrer, voilà ma femelle :





pour donner une idée elle fait une taille d'environ 2m50 pour 12 kg, et la dernière mue sèche fait envions 2,75 mètres.

Et pour les autres se sont également des phasés, comme sunglow, magma, dh sunglow, donc des Bci, mais impossible d'en dire plus vu les croissement effectué, je serai déjà bien comptant si ce sont bien des Bci!!!!!

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle femelle, tu la garde en liberté? Non je rigole. Je sais que ce ne sera pas facile de trouver des BCI issus d'une même localité non croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, elle a sont terra pour elle toute seul. Il s'agit de sont terra definitif, il fait une taille de 2 mètre sur 1 mètre, pour une hauteur de 80 cm.

Pour la taille c'est impeccable sauf la hauteur, si c’était à refaire je réduirai la hauteur pour une taille de 50 cm. Plus facile à chauffer, et le bci étant toujours au sol la hauteur est inutile.

Et oui malheureusement il n'est pas facile d' être sur des souches que l'on achetée, rien d' impossible, mais il faut bien chercher et ne pas faire confiance au premier vendeur croisés sur le net....

je vends les bébés de ma femelle comme des Bci et non pas pour du colombien, car déjà je ne suis pas sur des origine de ma femelle, et de plus mon mâle est un sunglow, donc impossible de connaitre les origines.

Donc les bébés sont vendu comme Bci...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes BCI n'utilisent pas la hauteur de leurs terra? Y a t'il un rapport avec leur poids? Je sais que les juvéniles aiment se percher, peut être que les plus petits BCI (mâle ou autres localités) aiment se percher. Est-ce un instinct naturel qu'ils perdent lorsqu'ils se sentent en sécurité ou lorsqu'ils ont la taille de ne plus craindre prédateurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur le forum que Bast fait la reproduction de très beaux BCI colombiens, et Snake82 a de beaux Costa Rica. Y en a-t-il d'autres? Je vais chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adulte un boa et presque toujours au sol.
Bon il faut dire que dans mes terras il non pas non plus trop le choix car il ni a pas de branche ou autre qui permet de monter.

Et oui sur les forums tu trouveras de nombreux éleveurs de bci.

De mon côté que du phasé, donc rien pour toi!!!!! Very Happy

Mais il faut être patient car la saison des naissances n'est pas encore commencée!!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense commencer mon élevage avec un BCI dans un terrarium assez haut 60-90 cm de haut puis voir avec le temps s'il a tendance à redescendre. Je cherche justement les mœurs des différentes localités pour choisir ensuite un terra adéquat.
Si vos BCI en général ont la possibilité de grimper sur des branches, le font-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILs le font mais à l'état de juvéniles...tu imagines un boudin de 10-15 kg grimper sur une branche...Déjà la branche a interet à être solide, ensuite, le boa n'a pas interet de tomber...car la chute pourrait être douloureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour les petites localités? Car je voeu faire un terra d'une certaine hauteur pour les plantes ( je sait que pour un colombien c'est difficil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis plus "axé" sur les Nicaragua. Petite taille adulte, quelques mutations intéressantes à développer dans le futur, pas trop commune comme localité (moins que le Colombien et que le Hog), et le coloris naturel est sympa (même si je n'en ai pas encore....)....

(il est où le Buelliste avec ses Cancun ??? Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bci Caulker Cay pur souche............ Ma Femelle vient de chez Rentfro, mon Mâle de chez Russo !

Et un Bci "Type" Colombien ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nicaragua est très beau mais serait plus craintif que certains autres BCI?
Le Caye Caulker est un superbe petit BCI (plutôt arboricole?). C'est un juvénile sur ta vignette?
Quelles sont leurs habitudes en terrarium? ...

N'oubliez pas les photos pour les identifier et voir leurs spécificités (et pour le plaisir des yeux). Commentez les, notez vos observations sur leur vie en captivité. Ce serait un "super post" sur tous vos BCI "classique", le plus riche possible, basé sur vos expériences et votre savoir.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Caulker Cay est une teigne ! Extrêmement craintif, pire qu'un PR..... Pas fait pour les débutants !

Citation :
plutôt arboricole


Oui et non plutôt cachet............ LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Neotokyo2030 a écrit:
Bci Caulker Cay pur souche............ Ma Femelle vient de chez Rentfro, mon Mâle de chez Russo !

Et un Bci "Type" Colombien ...........


Comment peux tu être sûr de la "pureté" de sa souche ??? Tu es allé le prélevé toi même ? Aucune attaque contre toi Wink Juste curieux Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste parce que que Rio Bravo Reptiles à acheté l’ensemble du groupe importés sous licence de CITES par un chercheur universitaire dans les années 90 et à produit une descendance F1 et F2.

Russo et Hermann ont une souche de Rentfro....... Ce sont 3 Éleveurs qui ne triche pas........

De plus ma femelle de 2ans et 8 mois fais 90cm, mon mâle de 9 mois fait 48cm........

Et re de plus Laughing ils ont des particularités physique qui ne trompe pas hors mis la taille ! Wink Une structure plus rugueuse que tous les autres Bci sur le bout de la queue et sont naturellement anerythristique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Neotokyo2030 a écrit:
Juste parce que que Rio Bravo Reptiles à acheté l’ensemble du groupe importés sous licence de CITES par un chercheur universitaire dans les années 90 et à produit une descendance F1 et F2.

Russo et Hermann ont une souche de Rentfro....... Ce sont 3 Éleveurs qui ne triche pas........

De plus ma femelle de 2ans et 8 mois fais 90cm, mon mâle de 9 mois fait 48cm........

Et re de plus Laughing ils ont des particularités physique qui ne trompe pas hors mis la taille ! Wink Une structure plus rugueuse que tous les autres Bci sur le bout de la queue et sont naturellement anerythristique.


Voilà une bonne réponse solide et argumenté ! Juste une " petite " faille Wink . Mais comme j'ai bien demandé de ne pas polémiquer sur ce post ( merci Chris ) je te répondrais en MP si tu le souhaites ....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
. Mais comme j'ai bien demandé de ne pas polémiquer sur ce post ( merci Chris ) je te répondrais en MP si tu le souhaites ....... lol!


Aucune polémique mon Phil, juste une question....Je mérite un ZERO de conduite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu beaucoup de belles photos sur le forum, mon choix sera très difficile.
Le site de Gwama est très beau (même s'il m'ouvre une page de pub sur mon iPhone). Les petites localités telles que Nicaragua, Equateur et peut-être Cancun ou belize(apparemment pas) sont-elles bien pour débuter? Je voudrai une espèce peu craintive et si possible des plus "actives".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Socrate a écrit:
Je voudrai une espèce peu craintive et si possible des plus "actives".


C'est un Boa que tu cherches, pas un chien Rolling Eyes

C'est très variable d'un individu à l’autre........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mais il y a bien des différences entre les différentes espèces, c'est pour cela que l'on peu en déconseiller certaines aux débutants (comme le caulker caye apparemment ou certaines espèces plus fragiles). Je ne vais pas câliner ou sortir en forêt un reptile comme je le fais avec mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça que je veux dire ! Tu peux tomber sur un Colombien très Con et un Sonora très cool......

Mais si tu veux limiter les risques part sur du Colombien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le comportement dépend de l'individu et je ne veux pas arrêter mon choix sur ce critère si d'autres localités sont aussi accessibles que le colombien. Pour moi il serait plus facil déjà de maintenir de plus petits terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublions pas que la plus petite des localités de boas constrictor est le Tarahumara....
et personne n'en a parlé ici..
Les nicaragua sont aussi de petits boas, plus "accessibles" en terme de dispo et de prix
mais en general plus caracteriels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour le Tarahumara, mais elle a dit Cool !!!! Rolling Eyes

Pour 90% des Nicaragua que j'ai pu voir et avoir entre les mains, ils n’étaient pas caracteriels...... Par contre les Tarahumara Juv............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui peut donner plus d'infos sur les localités moins courantes?
J'ai trouvé quelques infos sur des sites allemands, mais peu sont traduits en français. Je ne trouve rien de concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche à savoir quelles sont les différences de caractères et de comportements des différentes localités et faire de ce post une base de données variée et le plus complet possible sur les localités de BCI. C'est vrai que le sujet est assez vaste, on peut déjà en faire quelques pages, j'aimerai qu'un max d'infos puissent être trouvées sur ce poste. On peut aussi par la suite créer de superbes fiches pour chaque localité, avec nos photos et nos expériences (je dis "nos" car je vais bien finir par trouver le(s) boa(s) de mes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le caractère soit propre a une localité mais plus au spécimen. Et c'est clair vu le nombre de localité et d'information a propos de chaques, il y auras beaucoup de pages.

Et sur le site il y as une endroit prévu pour les fiches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Socrate a écrit:
Je cherche à savoir quelles sont les différences de caractères et de comportements des différentes localités et faire de ce post une base de données variée et le plus complet possible sur les localités de BCI. C'est vrai que le sujet est assez vaste, on peut déjà en faire quelques pages, j'aimerai qu'un max d'infos puissent être trouvées sur ce poste. On peut aussi par la suite créer de superbes fiches pour chaque localité, avec nos photos et nos expériences (je dis "nos" car je vais bien finir par trouver le(s) boa(s) de mes rêves.


C'est un livre que tu vas devoir écrire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de livre... si tu te débrouilles en Anglais tu trouveras pas mal de renseignements dans "THE COMPLETE BOA CONSTRICTOR" de Vincent RUSSO.

Le bouquin commence à prendre de l'âge rapport aux mutations, mais au niveau des descriptions sur les localités il reste d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer de trouver ce livre sur internet. Quelqu'un peu-t-il me le prêter s'il n'est pas trop loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...