Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo30

newbies dans le bci

Messages recommandés

bonjour,
comme indiqué dans ma présentation, je posséde une petite experience de 6 ans dans la terrariophilie mais principalement dans la mygale.
ayant reussi à convaincre madame de reprendre un ou deux reptiles je me tourne vers les boa (et non ce n'est pas par defaut, je n'avais avant pas du tout la place, maintenant oui)
je les trouves magnifique!!!
mais je vs avous etre completement perdu face à toutes les localités, sous especes, phases.....
j'ai lu sur ce meme forum de nombreux debat sur les souches pure ou non (un colombien n'est plus mais plutot type colombien)
bref je suis largué, ce que je recherche pour une premiere experience dans un gros reptile (pour moi c deja plus gros que ce que je possedais) c'est:
un boa assez cool niveaux comportement (meme si chaque individu à son caractere)
j'ai eu un coup de foudre sur le BCC surinam, j'adore les couleurs, le rouge de la queue... mais dur à avoir, cher à l'achat est peut etre un peu moins cool qu'un colombien.
je n'ai pas fait le tour des phases qu'il existe mais y en a t'il une chez les BCI qui ressemble aux red tails?
la taille n'est pas forcement un probleme , je peut me permettre de faire un gros terra.
voila et merci pour ceux qui liront tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur le net des BCI Honduras au ventre rouge (firebellie), mais je n'ai pas vu d'autres BCI vraiment rouges si c'est cette couleur que tu recherches. Je pense que le colombien est celui qui se rapproche le plus du BCC Surinam mais sa queue est orangée. Il y a aussi des croisements de BCIxBCC mais je ne sais pas ce que cela donne. On retrouve beaucoup la couleur orange sur différentes phases mais je ne vois pas de "red tail" (et j'y connai pas grand chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà eue des reptiles avant ? Parce que commencé avec du bcc c'est hard. Ne vois pas la un jugement mais plutôt une question. Sinon si tu as quelques clichés de t'es mygale moi sa m'intéresserais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yo30 a écrit:
BCC surinam, j'adore les couleurs, le rouge de la queue... mais dur à avoir

Ha ? tu est sur d'avoir bien cherché ? on en trouve en cherchant un peu sur quelques forums connu
@yo30 a écrit:
cher à l'achat
Vu sur les mêmes forums a moins de 250€ N.C. 2010 et moins cher encore sur certaines bourses
@yo30 a écrit:

est peut etre un peu moins cool qu'un colombien!

Qu'est ce qui te fait dire ça ??? scratch
@bcicolombie a écrit:
Parce que commencé avec du bcc c'est hard.

Même chose , qu'est ce qui te fait dire que c'est hard ??? scratch

édit : je ne sait pas si c'est toujours d'actualité , mais de ce que je me souviens Gwama avais du BCC a céder il y a quelques semaines (mois) de cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que pour moi on ne commence pas la terrario avec un serpents potentiellement dangereux (après c'est ma façon de voir la terrario, et j'ai précisez POTENTIELLEMENT dangereux je le répète avant que l'on me dise que j'exagère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok , je n'avais pas fait attention que ce serais son premier , donc oui autant se "faire la main " avec un "simple" bci plus classique pour l'expérience et venir ensuite sur le BCC , même si le "risque potentiel" est relativement diminué avec les naissance en captivité produite depuis maintenant quelques années dans la terrario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un accident est si vite arrivé un bcc qui attrape un enfant par exemple, je ne suis pas sur que un adultes saurais le faire lâché donc même si le risques est diminué je ne le prendrais quand même pas. Et j'ai lu dans la présentation de yo30 qu'il avais eu un couple de gutt. donc cela ne serais pas son premier serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Oui mais un accident est si vite arrivé un bcc qui attrape un enfant par exemple, je ne suis pas sur que un adultes saurais le faire lâché donc même si le risques est diminué je ne le prendrais quand même pas. Et j'ai lu dans la présentation de yo30 qu'il avais eu un couple de gutt. donc cela ne serais pas son premier serpents.


Un bcc n'est pas tellement plus grand qu'un bci.Certes il y a eu des spécimens très grand,mais c'est très rare.
Il y a des bci de plus de trois mètres,de plus les bcc grandissent beaucoup moin vite que de l'impérator,ce qui laisse bon nombre d'année au soigneur pour s'habituer.
Bon nombre commence ou ont commencé avec du bci et s'en sont très bien sorti.
Le risque pour les enfants est présent dans presque tout les animaux que ce soit chat chien serpent ou autre,c'est la responsabilité du soigneur qui intervient pas celle de la bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fais d'accord avec toi MAX123, mais chacun a sa vision de la terrario. Et j'ai l'impression que commencé avec du BCC n'est peut être pas une bonne idée.
Enfin soit nous dévions du post d'origine la je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
@bcicolombie a écrit:
Oui mais un accident est si vite arrivé un bcc qui attrape un enfant par exemple, je ne suis pas sur que un adultes saurais le faire lâché donc même si le risques est diminué je ne le prendrais quand même pas. Et j'ai lu dans la présentation de yo30 qu'il avais eu un couple de gutt. donc cela ne serais pas son premier serpents.


Un bcc n'est pas tellement plus grand qu'un bci.Certes il y a eu des spécimens très grand,mais c'est très rare.
Il y a des bci de plus de trois mètres,de plus les bcc grandissent beaucoup moin vite que de l'impérator,ce qui laisse bon nombre d'année au soigneur pour s'habituer.
Bon nombre commence ou ont commencé avec du bci et s'en sont très bien sorti.
Le risque pour les enfants est présent dans presque tout les animaux que ce soit chat chien serpent ou autre,c'est la responsabilité du soigneur qui intervient pas celle de la bête!


+1 Tout à fait d'accord avec Max...Il a bien résumé la chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors coté experience sur que je ne peut pas comparer des elaphes à un boa mais certaine especes de mygale que je possédais n'etait vraiment pas cool, c'est certe plus petit meme qd meme venimeux (pas mortel et encore tout depand qui se fait mordre) je n'aurais pas aimer me faire mordre par une poeciloteria ou une usumbara ensuite pourquoi demarrer avec un bci et moins dangereux qu'avec un bcc(rapport à la taille ou au caractere?), je suis plutot interessé par un male donc deja plus petit et ce qui fera pencher la balance sera dans un premier temps sa beauté et ensuite son caractere. je ne veut pas traumatiser ma femme qui n'est pas super chaude!!! lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas débuter avec une couleuvre boa ???

Je sait l'appellation comme ça parais un peu "con" mais c'est le nom d'une couleuvre qui se nomme quasi comme cela
Aplopeltura boa , alors a la base c'est une couleuvre hein , et vraiment pas très grosse , un peu méconnu dans le domaine de la terrario mais moi j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire (dasypeltis scabra et cette couleuvre en font parti ) car ces serpents ont une particularité niveau nourriture , le scabra parce qu'il ne mange que des œufs et l'aplopeltura parce que lui ne mange que des ... escargots , le plus compliqué étant de lui trouver cette fameuse nourriture tout le long de l'année !
Bon ce n'étais pas le sujet mais vu que tu cherche du boa je voulais mettre un brin d'humour en te présentant cette couleuvre qui porte le nom de boa , je pense que la complexité de maintien , enfin surtout de nourrissage de cette espèce ne t'aidera pas a bien débuter avec du "boa" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! c'est vs les experts et je suivrais vos conseils!!!
dans ce cas je suis encore plus perdu qu'au debut!!
le bci type colombien est plus cool mais devient bien plus gros et n'est ,à mon gout, pas aussi beau qu'un bcc. je doit trouver la phase ou localité qui me plait et qui sera en accord avec tous vos conseils!! en tout cas merci, je vs tiens au jus sur mes recherches!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila sur le liens le type de couleur que je recherche:
/t6843-ma-petite-bci-hetero-albi
les 2/3 sont gris avec un marquage presque rouge de la queue, je les trouves magnifique et c'est du BCI parcontre je sais pas la localitée. vs en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me repond seul, c'est un bci hetero albi, je le trouve sublime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même j'ai un bci 100% het albi et il ne ressemble pas a celui la, enfin pas tout a fais encore une fois la coloration dépend du spécimen. Certain ont des plus belle couleur que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais vu un bci "classique" garder sa queue "rouge" en grandissant... Si ce sont les BCC qui t'interessent, alors fais toi plaisir, fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais n'ecouter que ton avis!! mais alors pourquoi d'autre me le deconseille? c sur que n'importe quel bci ne remplacera pas un vrai bcc surinam....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yo30 a écrit:
j'aimerais n'ecouter que ton avis!! mais alors pourquoi d'autre me le deconseille?


Tu précise bien déconseille pas interdit, quoi que n'importe qui te dise tu reste libre de t'es choix ce sont juste des conseilles, a prendre en considération ou pas. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bien sur que j'ecoute les conseils, je l'ai d'ailleurs ecrit, maintenant ayant deja une experience dans la terrario je me demande ce qui peut etre à deconseiller dans l'elevage du bcc par un debutant dans le boa, et uniquement dans le boa! je ne me rend en fait pas bien compte des difficultées que je pourrais rencontrer, j'ai lu que les jeunes sont plus dur à nourir car probleme de regurgitation, qu'ils deviennent plus gros mais j'aimerais un male et que coté caractere sa va dependre uniquement de l'individu. en quoi l'elevage d'un bcc est plus difficile que celui d'un bci (avec des exemples concrets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple adulte d'elaphe gutt +1 petit, trio de gecko leopard, couple scorpion (pandinus imperator) une cinquantaine de mygales adultes sans compter les petits et deux repros le tout pendant à peu pres 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'accord, mauvaise questions qu'as tu comme expérience en serpent? Donc 2 gutt. qu'elle taille 1m60, 1m80 max et après tu veux passé a un reptiles de 3m y as une sale différence non ?
Après je ne m'y connais pas bien en bcc (moi aussi je les trouve magnifique, mais je trouve les naja naja magnifique aussi, ce n'est pas pour cela que j'en veux un, pas de comparaison entre BCC et venimeux mais cela explique ce que je veux te démontrer).

Moi même cela fais seulement 2 ans que je possède du BCI et j'ai encore beaucoup a apprendre avant de passé a la taille au dessus. Certain te dirons que tu peux commence avec un BCC mais chacun a sa façon de voir la terrario (la je t'explique la mienne a toi de voir).Pour le reste je ne pense pas que d'avoir eue 50 mygales t'aidera pour maintenir du BCC.
Et si tu en veux vraiment un achète le mais réfléchis bien au conséquence et si tu as besoin d'aide parle en sur le forum, je suis sure que tous le monde sera content de t'aider.
Maintenant je pense que le sujet est clos. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non car la je ne suis pas avancé, si le problemme c la taille! OK, je lache l'affaire et passe sur du bci mais sachant que le colombien devient aussi gros quel localitée prendre dans ce cas, j'insiste car je ne veut pas me planter, c tout! il est vrai que je trouve magifique le surinam mais d'autre bci sont tout autant beau donc je suis open!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ta place je regarderai dans le phasé, il y as vraiment de très beau spécimen. Pour la taille tu prend un mâle (en moyenne 1m80, souvent plus mais je pense que c'est la moyenne a vérifiez au près de personne plus expérimenté) et tu trouvera ton bonheur. C'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait tu as raison je pense que je vais marcher au coup de coeur!!! j'aimerais trouver un eleveur (ou plusieurs) et avoir le choix pour vraiment prendre celui qui me plaiera le plus, ensuite oui un male mais apres quelle phase? j'en sais rien faut que je fouille.
merci pour les conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerais de ne pas trop t'affoler, d'ici à quelques mois, beaucoup de petits seront nés et tu pourras alors faire ton choix au coup de coeur !
Moi mon tout premier reptile à été une femelle BCI de 80 cm que j'ai emmené jusqu'à 2m20 et tout c'est royalement passé entre nous ! Wink
Je n'ai pû la garder Crying or Very sad mais si tu fais les choses bien ( d'ailleur tu commence, tu te renseigne avant l'achat ) il n'y a pas lieu d'avoir des soucis ! Wink

Bonne recherche ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Guitou50, prend ton temps! et puis je pense qu'on apprécie d'autant plus la bête quand elle à était choisi sur un coup de cœur et non sur un coup de tête !
si tu veux du BCI qui reste plus petit que les classiques il existe des souches dites "naine" qui sont en moyenne plus petits que les autres. Après tout dépend de la souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la photo il s'agit d'un bci type colombien qui eu ont une queue souvent rouge.
après tu peux choisir toi même ton bci colombien et du coup avoir une magnifique queue rouge.

comme phase assez rouge tu les hypo ( salmon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai qu'il est sublime!!! c'est comme ça que je veux: couleur gris clair avec une couleur de queue bien marquée!!! magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour lui !

tiens une photo qui date de son arrivé chez moi ! (il était dans sa phase plus foncé)



Le problème c'est qu'il n'y a rien qui me dit que dans 2 ans il aura toujours les mêmes couleurs. Ils ont tendance à ternir avec l'age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment beau!! ce quoi comme localitée? phase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un colombien, classique, il n'est pas phasé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien aprés pas mal de recherche j'ai fait mon choix!
un bci salmon dh sunglow
c'est vraiment celui qui me plais le plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention un bci salmon sunglow est une bci salmon ils ont le meme phénotype (aspect exterieur) la seul différence est génétique (les dh sunglow possède le gene albinos mais ne l'exprime pas) donc si tu veux economiser de l'argent et que le gène albinos ne t'intéresse pas alors choisi simplement un salmon!
voila pour la petite info
et bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super, merci pour l'info, je commence petit à petit à comprendre les phases, je ne cherche pas à faire de la repro.
deux phases de bci me plaise la salmon et la sunglow.
d'autre conseil pour ces deux phases, piege à eviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des phases assez répandues et il est facile de les reconnaitre.
en gros tu ne peux pas trop te faire piéger quand tu achète un salmon ou un sunglow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore quelques infos:
serait il possible d'avoir une fourchette de prix pour le salmon?
ainsi que pour le sunglow?
par contre pour le sunglow j'ai su sur pas mal de forum une certaine polemique autour de: sharp ou kalh?
vs en pensez quoi? pour un neophyte comme moi qui ne recherche pas de repro (je pense ne partir que sur des males)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sharp ont tendance a etre plus coloré que les kahl.
tu ne peux pas reproduire un kahl avec un sharp ( enfin tu peux mais ce que je veux dire c'est que comme ce n'est pas le meme gène donc ça ne donnerai rien)
sinon du salmon c'est entre 150 et 250 pour les plus beaux et les sunglow je sais pas trop mais ça doit tourner autour de 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super!! merci pour toutes les infos.
concernant les sunglow j'ai cru lire que les sharp avaient un caractere bien plus trempé car croisement bci bcc?
es ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est faux!
cela n'a rien a voir
je m'explique:
tu a un bci dh sunglow sharp mâle et une femelle dh sunglow sharp.
et bien si tu croise les deux tu obtiendra des petits sunglow sharp qui seront des 100% bci (aucun intergrade!!)
il en de même évidement pour les kahl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais alors pourquoi certain preche pour du kalh ou inversement pour du sharp? c'est qu'une histoire de repro ou il y a une difference de couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai dit plus haut c'est juste une question de gout (pas exactement les meme couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...