Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

Albinos KAHL & Albinos SHARP

Messages recommandés

juste pour une question rapide....
j'ai vu sur un site 2 variétés de Bci albinos
Peter Kahl et Sharp
Savoir si il y a vraiment une différence,et si les 2 sont compatibles...
oui je sais ces 2 noms sont des éleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

j'aimerais juste dire, que maintenant a force de travaillé la coloration des albinos KAHL des eleveurs on obtenu des animaux conservant leur coloration a l'age adulte et sur certain individu on des coloration bien superieur a l'autre type d'albinos

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
et là une question génétique....
pourquoi ces 2 albinismes ne sont ils pas compatibles?


bonne question , j'en sais rien du tout car je n'ai jamais cherché a savoir

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement parce que l'amélanisme de ces deux "phases" concerne plusieurs loci (celui provoquant l'amélanisme mais aussi un ou plusieurs loci complémentaires et plus relatifs aux motifs par exemple, ou à la "façon" de ne pas synthétiser et/ou produire la mélanine). Reproduire entre elles ces deux phases maintiendrait l'amélanisme mais ferait perdre les spécifités relatifs à ces loci complémentaires...

Maintenant c'est une explication assez "personnelle" et purement théorique, d'autres ayant l'expérience de ces deux phases répondront certainement mieux que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@David a écrit:
Probablement parce que l'amélanisme de ces deux "phases" concerne plusieurs loci (celui provoquant l'amélanisme mais aussi un ou plusieurs loci complémentaires et plus relatifs aux motifs par exemple, ou à la "façon" de ne pas synthétiser et/ou produire la mélanine). Reproduire entre elles ces deux phases maintiendrait l'amélanisme mais ferait perdre les spécifités relatifs à ces loci complémentaires...


Je n'ai aucune expérience avec les boas albino, mais il semble, d'après ce que j'ai pu lire (et qui n'est pas vraiment d'actualité), que les deux types d'albinismes soient bien incompatibles (une confirmation/infirmation serait bienvenue).

Et personnellement, le boa albino qui me séduit le plus est bien le premier capturé, oui, tout clair (un peu comme les premiers molures), à la pattern discète. Mais je ne colle pas dans la "norme", là.. clown

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@davidbandit77 a écrit:
alors un kahl X sharp sa fonctionne pas
kahl X Kahl idem ça fonctionne pas
Kahl X hetero kahl OK
sharp X sharp OK

David


et pourquoi kahl X Kahl ça fonctionne pas? alors qu'avec le porteur oui?
j'aurais du faire de la génétique!!!
je vais pas le cacher je cherche un cpl pr faire de la repro, et surtout aussi pour avoir de belles bestioles chez moi, alors quoi prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça m'intérese aussi... Juste par curiosité! Quels sont les loci concernés pour que le croisement de deux homozygotes ne fonctionnent pas alors que homoXhétéro oui...

C'est pas logique... erf... Comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@David a écrit:
Là ça m'intérese aussi... Juste par curiosité! Quels sont les loci concernés pour que le croisement de deux homozygotes ne fonctionnent pas alors que homoXhétéro oui...

C'est pas logique... erf... Comprends pas...


dans la logique sa doit fonctionné , par contre , il y a peut etre un probleme de consanguinité tres importante et pour evité sa , on croise un hetero avec un albinos

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire il me semble que 1 porté sur 5 va aboutir avec kahl X kahl c'est pour sa qu'on dit que sa ne marche pas. mais je n'ai pas testé. Donc si une personne a fait l'experience il nous faudra les resultats.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mélange Khal X Khal est déconseillé :
Les bébés issus de se croisement sont souvent aveugle
Les bébés issus de se croisement meurent souvent prématurément
Les bébés issus de se croisement ont souvent des tares !!!

Toutes les tares soulevées viennent d’un travail intense de l’éleveur ayant importé cette souche d’albinos afin d’exploité le filon BCI ALBI a 100% en le croisant et le recroisant. Il a ainsi réussi une fixer une tare qui ne devait pas être dans ses projets initial.

Je pense avoir résumé se que l’on m’a toujours dit sur pourquoi ne pas faire se croisement.


Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'albinisme Khal est donc une pure "production artificielle" basée sur de multiples générations consanguines, jusqu'à stabiliser la mutation amélanistique, tout en priant pour que ce soit la seule "tare" exprimée dans le phénotype? Tout ça en sachant que l'on est arrivé à un point de consanguinité tel que toute repro sur une génération de plus est vouée à un magitral echec dans la plus grande majorité des cas car produisant majoritairement des petits non viables et/ou diformes! Et bien... ça n'engage que moi mais je trouve cela vraiment peu glorieux eut égard à l'animal en lui-même, aussi beau que soit le faible pourcentage de bêtes "viables"...
Si je comprends bien cela signifie indirectement que cette mutation est vouée à disparaitre par manque de géniteurs compatibles, non?

Par contre ce n'est pas le cas du Sharp? L'obtention de cette forme d'amélanisme est basée sur un autre principe de sélection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute les phase que ce soit chez les colubridé ou boiné sont issu de selection ou d'accident dont on a su tiré profit , il est a parié que ce type de probleme va apparaitre chez d'autre phase

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise à contribution d'une tendance naturelle à l'abbération génétique est une chose, je comprends et accepte le "phasage "d'autant que cette pratique est certainement la meilleure solution existante pour éviter (ou au moins limiter au strict "nécessaire") le prélèvement dans le milieu naturel. Il en va un peu de même avec l'hybridation dans une moindre mesure... J'avoue d'ailleurs dans cette lancée appréhender le renouveau des morphs naturels, à moins que le principe de "phasage" soit mis à contribution pour reproduire des aspects (je dis bien aspect!) 100% sauvages.

Ceci dit il y a malgré tout des limites qui me paraissent aller de soi et surtout qui demeurent liées je pense au simple principe de respect. Et finalement le cas des BCI Khal me semble parfaitement illustrer ce que l'on risque en dépassant cette limite: L'extinction des souches en captivité et la perte pure et simple de l'objet même que l'on recherche, et cela à force de le chercher... Je sais pas si je suis clair? Erf...

Enfin bref j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui... Merki Mr Hogg!!! (PS: Bisou à Longicauda!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on constate en france , une course a la phase, comme au usa (ou on ne trouve pratiquement plus de 'forme sauvage' de bci ) sa sera a qui a la derniere phase qui coute tres chere dans l'espoir de faire un maximun de fric , on a put voire sa sur le gecko leopard.

pour ma part j'eleve des bci et bci qu'ils soient phasé ou pas et j'ai une net preference pour celle qui ne le son pas

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...