Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dmh4650

bci ou epicrates cenchira

Messages recommandés

bonjour a tous
voila j'hésite entre les deux j'ai déjà un bci classique mais aimerait bien un nouveau quel serai le mieux
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chance tu habites en Belgique donc tu n'a pas besoins de CDC pour en obtenir un...j'aurais aimé t'aidai mais a part te dire qu'il sont tout simplement magnifique je ne connait rien sur eux. PS: tu devrais aller te présenter avant de reposter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'écrire un nouveau message comme celui que tu viens de faire. Dans la logique des choses avant de parler tu te présente, c'est une des règles de base du forum ! et sa évitera qu'un des modérateurs ne bloque ton post (message) il y une rubrique présentation sur la page d'acceuil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pourquoi ne pas vouloir rester dans les BCI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en ai l'envie mais depuis le que j'ai la passion des serpent j'ai toujours admire si peut dire ainsi l'epicrates cenchira mais aimerai aussi une bci albinos donc vais prendre les 2 mais pas d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@damian a écrit:
la chance tu habites en Belgique donc tu n'a pas besoins de CDC pour en obtenir un...j'aurais aimé t'aidai mais a part te dire qu'il sont tout simplement magnifique je ne connait rien sur eux. PS: tu devrais aller te présenter avant de reposter Wink

En Belgique il faut être titulaire d'un "permis d'environnement" pour détenir ne serait-ce qu'un seul reptile. Sinon, tu peux tout simplement être saisi. De la chance???Pas certain! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais je trouve sa moins compliqué qu'en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@damian a écrit:
oui je sais mais je trouve sa moins compliqué qu'en France.


Oh que non bien au contraire et si jamais tu as le malheur d'être en région liégeoise c'est encore pire.

Pour le choix de l'animal,tout dépend de tes gouts,ton savoir faire et ta motivation a savoir que l'epicrates et plus délicat que le bci,sans non plus être très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:

Oh que non bien au contraire et si jamais tu as le malheur d'être en région liégeoise c'est encore pire.


J'ai parlé un peux trop vite alors... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les 2 sont un très bon choix, perso je commencerais par le BCI car l'Epicrate est un peu plus délicat en terme de maintenance, ne serait ce que l'hygro...

A toi de voir
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien sur l'Epicrates, après c'est à toi de voir on va pas décider à ta place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que en région liégeoise il ne faut pas dire trop haut que l'on possède des reptiles, Et je sais de quoi je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse et oui faut pas trop crier sur les toit que tu possede des reptiles chez toi et vais me renseigner sur epicrates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
personnelement j'ai posseder les deux... du bci et de l'epicrates...
à mon gôut le bci plus simple de maintenance... par contre l' epicrates a pour lui le comportement... plus arboricole que du bci... et aussi le fait qu'il bougent plus souvent... ils sont aussi plus svelte...mais je t'encourage à commencer par du bci...juvénil... et ensuite si l'envie te prend de franchir le cap...passe sur du boa arc en ciel...tu pourra faire un terra plus sympa niveau déco... et les sous espèces te permettrons de trouver ton bonheur niveau couleur etc... perso j'ai eu deux "epicrathes ssp gaigei" qui ce sont avérés être plutôt hybride gaigei/maurus... je trouve aussi que le caractère est un peu plus lunatique chez cette espèce...
en gros bci pour ton début ou sinon commence déjà par bûcher tes connaissances en termes de paramètres de maintenance hygrometrie températures... car l'espèce bien que résistante ne supportera pas trop je pense un terra plutôt sec.....
à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse mais possede deja un bci adulte et aussi python c'est pour cela que hesite entre epicrates ou bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...