Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwama1

DH Blizard!!! ENFIN !!!

Messages recommandés

Ca y est, enfin l'aboutissement de 6 années d'un projet qui me tenait a coeur, a savoir la repro de ma femelle anery T2 Sonora de 2005 avec mon male albino HC Kahl de 2004.
Je tentais de la reproduire chaque année depuis fin 2007 mais sans succés, et cette année, j'ai réussi avec un protocole quelque peu differant des fois précédentes.....ouf
11 jeunes nés, 1 mort né et 2 slugs
Je garde tout cheers , demain je les sexe, et je^vous fais partagé quelques photos

Gwama, trop heureux ce soir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation David !!!

Tu le mérites ! vivement les photos !! (t'as pas une petite photo de la portée au fond du terra ... histoire de nous faire patienter... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vilain ; il garde tout je plaisante bien sur .
sincéres félicitationsssssss pour cette réussite aprés autant d'attente ; comme quoi l'acharnement , ca paye .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation ! après 6 ans de patience ton travail à enfin payer ! j'ai hâte de voir les photos. encore félicitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible, bravo, surtout après autant d' attente la joie est encore plus grande!!!!!

et peux tu nous dire un peu plus sur le protocole de repro différente???

Car ça attire ma curiosité!!!! Very Happy

Salut et encore bravo...

LASCKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! 6 ans !
Félicitation pour la réussite de ton projet tant attendu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, terra de mater. nettoyé, maman T2 au calme, petits en terra, tout roule.
J'ai pas pris de photos ce soir, tout simplement car, d'une j'ai pas le temps, et de 2 elel a du les faire dans l'aprem, car ils etaient deja tous sortis des sacs, et se balladaient tranquilement dans le terra de madame.
donc, j'ai vite controlé si certains ne restaient pas dans les sace, et de suite separré, compté, et nettoyé le tout
Ils sont tous avec un pattern de Sonora, certains sont vraiment trés foncés, avec une queue presque noir...impressionnant!
Ils ne sont pas trés grands, forcément, je dirai 20/22 cm en moyenne.
Leur mere de 6 ans mesure 1.50 et leur pere de 7 ans 1.65
Voila, maintenant, faut attendre 3 ans environ pour voir ce que ca donnera, et si les genes albi kahl et anery T2 des sonora sont compatibles
Je sais que quelques americains avaient essayés, il y a quelques années, mais il n'y a jamais eu de suites.
Mais eux travaillaient avec du Nicaraqua T2...donc....
Je verrai comment madame se retape, et l'an prochain ou l'année d'aprés ce sera avec un Sharp qu'elle se mariera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:
et peux tu nous dire un peu plus sur le protocole de repro différente???

Car ça attire ma curiosité!!!! Very Happy


Alors, mon male Kahl, depuis le temps que je l'urilise, je le connait, et lui a besoin d'une bonne periode de repos avant, et surtotu des temperatures basses durant cette periode, sinon monsieur est inactif.........
J'ai l'habitude de le descendre a 24 le jour et 21 la nuit, avec 7 heures d'eclairage.
J'ai toujours lu, et lorsque je consultais mes amis eleveurs etrangers (notament Chris Gillam et Peter Rice) que le sonora avait lui aussi besoin d'un repos plus poussé....

J'ai tenté selon leurs conseils pendant 3 ans....et j'ai jamais rien eu......cette saison, j'ai pas baissé la femelle, je l'ai nourrie normalement mais avec des proies plus petites, le male lui a eu le repos habituel qu'il a chaque années
Je l'ai legerement remonté avant de l'introduire dans le terra de la femelle, et j'ai diminué la temperature dans celle ci (28 jour, 24 nuit) et hop.......vous connaissaz la suite

Cela prouve une fois de plus ce que je repetes tout le temps, c'est que pour bien reussir une repro, il faut deja bien connaitre ses reproducteurs.....et comme dirai Philip, il n'y a pas 1 bonne technique, mais 1 par eleveur, on a tous nos habitudes
et des reproducteurs differants

Je précise egalement qu ela femelle n'a pas voulu manger durant toute sa periode de gestation, et meme avant d'ailleur, son dernier repas date de mi decembre

Demain elle va se regaler avec une jeune raton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cool David , félicitation pour cette repro , en fait je me doutais que ça n'allais plus trop tarder , je ne sait pourquoi mais depuis quelques jours je m'attendais a un post du genre , surement du fait d'avoir inconsciemment mémoriser le moment ou les petits devais sortir lol!

Vivement les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super gwama,en espérant que la suite soit elle aussi réjouissante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Loulou WinkWinkWinkWink vais pouvoir voir ça cheers t'as pas assez de deux monstres baveux, il te faut en plus 11 autres......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation!!!

ta persévérance a fini par payer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
Bravo Loulou WinkWinkWinkWink vais pouvoir voir ça cheers t'as pas assez de deux monstres baveux, il te faut en plus 11 autres......


Waip, surtout, que des monstres baveux, y'en a encore 2 qui arrivent d'ici le mois d'aout
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
@matthieu a écrit:
Bravo Loulou WinkWinkWinkWink vais pouvoir voir ça cheers t'as pas assez de deux monstres baveux, il te faut en plus 11 autres......


Waip, surtout, que des monstres baveux, y'en a encore 2 qui arrivent d'ici le mois d'aout
cheers


je t'ai pas dis, ma femme t'en soulage d'un lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle veux je lui en ramene un lors de ma prochaine expedition en europe centrale
Par contre en echange je la soulagerai de 2500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis , je n'ai pas souvenir d'avoir vu de Sonora baby , mais ceux ci semble un poil plus clair que les adultes .
Est ce leur coloration normal ? Un effet visuel ? Ou juste une idée que je me fait ? Car au final je ne pense pas réellement que le gène albinos puisse éclaircir la coloration sombre du T2 scratch

En tout cas encore félicitation pour ces nouveaux nés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il soient 50% colombien et 50% sonora a fait qu'ils ne sont pas trés foncés, enfin moins que des 100% sonora
Mais ils le sont bien plus que les "colombiens" habituels
Le speciment que j'ai pris en photos doit etre dans les plus clairs, certains autres sont plus sombres et ils s'assombrirons avec l'age
N'oublions pas qu'ils n'ont pas encore 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Champagne David , tu n'y couperas pas quand on se verra ! Jolie démonstration de persévérance . cheers Et merde pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail!!
hate d’être dans trois ans Wink
tu dis dh blizzard ils sont porteur des quels genes?
sont ils tous 100% dh ?
si tu dis que les ricains ont abandonnés, peut etre qu'il existe une incompatibilité des gènes dans la generations des homozygotes non ?!
en tout cas chapeau pour ta patience et bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous porteurs du géne anery T2 et albino Kahl.
j'ai pas dit que les americains avaient abandonnés, j'ai dit , d'une part qu'il y a vraiment peu d'anery T2, d'autre part qu'ils etaient trop occupés avec leur combos sur de nouvelles mutations.
Et qu'ils ne travaillaient pas avec la meme localité que moi , car pour moi.
Ensuite, pour poursuivre ce projet, comme je le disait au début du post, la prochaine repro de cette femelle ce sera avec du Sharp.

Philip, tu sais que ma porte t'es ouverte avec grand plaisir!!!le champ est deja au frais et n'attends plus que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
et il fat compter combien pour du dh Blizzard?

un spécimen Sonora T2 et un Albi, du temps et du temps..... Wink

@gwama a écrit:
Philip, tu sais que ma porte t'es ouverte avec grand plaisir!!!le champ est deja au frais et n'attends plus que toi

Vas y Philip, son Champ se boit tout seul.....et pourtant j'en suis pas fan drunkendrunkendrunken Gwama sait bien arroser les Yuccas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
@imperator a écrit:
et il fat compter combien pour du dh Blizzard?

un spécimen Sonora T2 et un Albi, du temps et du temps..... Wink

Je pense qu'il parlais du prix des juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
@matthieu a écrit:
@imperator a écrit:
et il fat compter combien pour du dh Blizzard?

un spécimen Sonora T2 et un Albi, du temps et du temps..... Wink

Je pense qu'il parlais du prix des juvéniles.


J'avais bien compris le sens de sa question. Etant donné qu'il n'y en a que très très très peu qui on tenté l'expérience (sans doute avec du Nicaragua en plus), il n'y a pas trop de référence en tarif. Mais Gwama la bien marqué, ils restent TOUS chez lui pour des repros futures. D'où ma réponse de faire comme David, acquérir du Sonora T2 (courage), de l'albi, et prendre son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere mue pour le 1er specimen.
Un male.
Un repas lui sera proposé ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Étonnant quand même la couleur pour un sujet provenant de T2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi etonnant Philip?
Ce sont quand meme des specimens ressemblant fortement a des sonora classiques (en fait ils le sont.....)
Superbes....ben ils n'ont rien de particulier.
3 autre sont mués cette nuit, sexage de ceux ci ce soir quand je rentre a la maison, le 1er a refusé son repas.....mais ca ne m'etonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Pourquoi etonnant Philip?


Etonnant pour moi , des sonoras je n'en ai jamais vu , encore moins un T2 , je pensais qu'ils seraient plus foncés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont pas T2 mon Philip, mais normaux het T2 + Het albi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Sont pas T2 mon Philip, mais normaux het T2 + Het albi.


On s'est pas compris je crois Wink . La mère est bien une T2 ?

Si c'est le cas , le cross est réussit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui la mere est bien T2

Effectivement on ne doit pas se comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le papa (NC04 chez Peter Kahl en 2004 de 2 parents Coral albi):




La maman (NC05 chez Peter Rice)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore... pour avoir eu la chance de la voir en vrai la moman ! je peux vous assurer que la photo lui rend pas ses couleurs réelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...