Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lameuhh

mettre 2 boas enssemble

Messages recommandés

je voudrais savoir comment se passe la cohabitation entre 2 boas? 2 femelles enssemble c possible ou forcement un couple? peut mettre mon classique avec le mexicana? ou plutot sonora avec mexicanan ou alors classique sonora je demande cela car le mexicana a la reputation d'etre un peu plus agressif et c vrai mon mexicana a son caractere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet fut deja traité X fois. La cohabitation n'est la meilleure des solutions, tant d'un point de vu sanitaire que du suivi de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre d'en rajouter une couche, je suis à 200 % partisan du " un animal, un terrarium " !!!
tant pour la santé de chacun, le suivi de chacun, et l'hygiène de chacune des bètes !!!
Chacun sa maison ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que les choses changent de ce point de vu... certains éleveurs comme Stöckl commencent à loger leurs reproducteurs ensembles toute l'année et cela semble fonctionner plutôt bien... surtout pour des sous-espèces réputées difficiles à reproduire comme les Boa constrictor constrictor.
Il faut bien entendu des terrariums de plus grande taille, et être vigilant ou séparer les couples durant les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Il semble que les choses changent de ce point de vu... certains éleveurs comme Stöckl commencent à loger leurs reproducteurs ensembles toute l'année et cela semble fonctionner plutôt bien... surtout pour des sous-espèces réputées difficiles à reproduire comme les Boa constrictor constrictor.
Il faut bien entendu des terrariums de plus grande taille, et être vigilant ou séparer les couples durant les repas.


+1

Il faut juste avoir un terra supplémentaire de 40éne au cas où !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A isoler une bete arrivée recemment dans l'elevage afin d' éviter une possible contamination aux autres betes de certaines pathologies, et/ou d'invasion d'acariens. Le but premier et de surveiller et "proteger" les anciens locataires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut aussi servire à isolé un spécimen, même si ce dernier est déjà dans dans l'élevage depuis des années, mais qu'il présente des symptôme d'infection.
En gros c'est pour isoler les spécimens malades et/ou qui pourraient présenté un risque pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je maintient beaucoup de reproducteurs ensemble...Mes boas aussi , même en trio et avant la mise bas je sépare pour que la femelle ne stress pas (2 repros d'affiler de cette façon) . Mais c'est sûr que l'isolement à point très positif c'est pour le suivi sanitaire, car lors de mauvaises selles ou autre soucis on ne sait pas de suite de qui ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Perso je maintient beaucoup de reproducteurs ensemble...Mes boas aussi , même en trio et avant la mise bas je sépare pour que la femelle ne stress pas (2 repros d'affiler de cette façon) . Mais c'est sûr que l'isolement à point très positif c'est pour le suivi sanitaire, car lors de mauvaises selles ou autre soucis on ne sait pas de suite de qui ça vient.


en cas de trio, tu mets quoi, 2 males pour une femelle ou inversement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Neotokyo2030 a écrit:
@espacebifide a écrit:
car lors de mauvaises selles ou autre soucis on ne sait pas de suite de qui ça vient.


Dans ce cas on traite les 2, du moins l'un en préventif......


tu prends des medocs quand tu n'es pas malade ?


Attention aux traitements "préventif"... S'agissant le plus souvent d'antibiotiques, je vous renvoie à la pub "Les antibiotiques c'est pas...!"

Le "préventif" peut avoir des effets plus néfastes que bénéfiques.
C'est aussi le problème de plus en plus de personnes qui pratiquent l'automédication sur leurs serpents et qui ont des pharmacies dignes de celle d'un vétérinaire.

Je pense que chacun doit garder son rôle.
Les automédications qui sont mal dosées, ou faites avec un traitement inadapté sont autant de complications pour le vétérinaire qui devra s'adapter à une situation dégradé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est 2.1 mais c'est question de place...Pour le traitement mise à part la vermifugation il ne faut pas traiter sans raisons, ils ont raison.
Avant et après les accouplements j'isole mon mâle pour le stimuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Neotokyo2030 a écrit:
@espacebifide a écrit:
car lors de mauvaises selles ou autre soucis on ne sait pas de suite de qui ça vient.


Dans ce cas on traite les 2, du moins l'un en préventif......


tu prends des medocs quand tu n'es pas malade ?


Oui ça s'appelle le vaccin contre la grippe par exemple !!!!

Sinon tout administration de médicament, doit être fait sous le contrôle et par un vétérinaire, l’automédication n'existe pas en terrario............

Et je parles des Selle !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Moi c'est 2.1 mais c'est question de place...Pour le traitement mise à part la vermifugation il ne faut pas traiter sans raisons, ils ont raison.
Avant et après les accouplements j'isole mon mâle pour le stimuler.


comment fais tu pour savoir quel mâle a pris ta femelle? Car tu vois ce qui se passe le jour mais pas la nuit. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Neotokyo2030 a écrit:
@Neotokyo2030 a écrit:
@espacebifide a écrit:
car lors de mauvaises selles ou autre soucis on ne sait pas de suite de qui ça vient.


Dans ce cas on traite les 2, du moins l'un en préventif......


tu prends des medocs quand tu n'es pas malade ?


Oui ça s'appelle le vaccin contre la grippe par exemple !!!!

Sinon tout administration de médicament, doit être fait sous le contrôle et par un vétérinaire, l’automédication n'existe pas en terrario............

Et je parles des Selle !!!! Wink


un vaccin n'est pas un medicament Winklol!

2 ecoles s'affrontent, ca me rappelle un post recent lol. Pour ma part, je m'arrete là, je ne veux pas que ce post parte en sucette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement préventif........... Je n'ai jamais parlé de Médicament, c'est toi qui en a parlé ! Comme je n'ai jamais parlé d’automédication ! Cool

Après un débat ne part en sucette, que si on le laisse partir en sucette !!!! Après il faut juste avoir des arguments !

;;::,,;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je voulais juste savoir si je pouvais mettre mon sonora avec mon mexican le temps que je termine le terra c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis tout ce qui vient de ce dire et fais toi ta propre opinion. Le fait que ce soit 2 localités différentes n'est pas le problème...
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...