Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Naissance BCI , Motley .

Messages recommandés

Tout juste nés ( 17h30 ) Very Happy Motley colombien 100% hét albinos kahl X classique . 30 juvéniles , aucun slug , aucun mort né .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour cette belle porté !

30 petit sans mort né et sans slug !!! sa fait un bon rendement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation,ca va faire du monde a nourrir avec tout ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation , tu peux nous dire plus sur la femelle , premiere portee ? age poids , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@buck a écrit:
felicitation,ca va faire du monde a nourrir avec tout ces petits


Avec les autres , 180 sauteuses par mois . WinkRolling Eyes

@aka a écrit:
felicitation , tu peux nous dire plus sur la femelle , premiere portee ? age poids , merci


Alors , 7 ans , 2 eme portée ( 1 ere 24 juv , 1 slug ) 14 kg à l'accouplement . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool , félicitation a toi et a la maman et surtout , content de savoir qu'elle est arrivée a terme , ça me rassure pour elle !
Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette performance 100 % réussite ! Wink

Il y en a 1 qui m'a deja tape a l'oeil lol


Oui, je ne te le fais pas dire !

Mais que fais du Kahl chez toi Philip ??? RazzRazz

Les petits sont donc " possible 50 % het kahl " Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette portée cheersyescheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guitou50 a écrit:
Mais que fais du Kahl chez toi Philip ??? RazzRazz

Wink Faut pas mourir idiot . lol!

@Guitou50 a écrit:
Les petits sont donc " possible 50 % het kahl " Question


Exact Very Happy

@JULIO31 a écrit:
Quel est la ratio motley/classique sur 30??


Pas trop regardé , à priori pas terrible , je te dirais ça demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
Combien de temp après la mue? Smile


Demain Julio , pas besoin d'attendre la mue Wink Apparemment 9 ou 10 . La génétique donne normalement 50% , mais ce n'est que de la théorie . Very Happy Par contre j'ai vu de superbes pastels ( classiques ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
Je parlais de la mise bas lool Cbn après la mie


Ok , désolé , très en retard à tel point que je commencais à me poser des questions ( presque deux semaines ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
salut philip "plein " de petit motley 50%het albi c cool ca ; félicitations pour cette nouvelle portée sans accros en plus il y en a qui ont l'air super clean dans les normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe portée!! felicitation!!
ca tombe bien je recherche une femelle motley Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philip magnifique portée, comme d'hab...


Salutations


Polux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Phill!!

Quel température dehors et est ce qu'il y avait de la pluie???

Moi j'explique le retard (comme ma femelle d'ailleurs cette année) par le manque de pluie, il fait très sec dehors et moi ma femelle à mis bas peu de temps avant la pluie.
Et je pense que chez toi elle arrive non??


Qu'en penses tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Félicitations Phill!!

Quel température dehors et est ce qu'il y avait de la pluie???

Moi j'explique le retard (comme ma femelle d'ailleurs cette année) par le manque de pluie, il fait très sec dehors et moi ma femelle à mis bas peu de temps avant la pluie.
Et je pense que chez toi elle arrive non??


Qu'en penses tu??


Salut Guillaume Very Happy

Franchement je n'en sais rien . Il se peut que tu es sur la bonne voie . Deux heures après la naissance , un gros orage a éclaté , accompagné d'une chute impressionnante du baromètre ....... C'est la première année que les mises bas ont lieu avec autant de retard , en tout cas chez moi . Il fait très chaud ici et surtout l'air est très sec , peut être une explication de plus ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa vos explications, cela voudrais dire qu'il faut prendre en compte les paramètres extrerieurs ???
N'hesitez surtout pas à en parler !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point, vos naissances sont arrivées le lendemain d'un changement de lune Smile

( d'ailleurs j'attends le prochain avec impatience Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guitou50 a écrit:
C'est sympa vos explications, cela voudrais dire qu'il faut prendre en compte les paramètres extrerieurs ???
N'hesitez surtout pas à en parler !!! Very Happy


Je n'en sais rien , je constate , c'est tout , et je prends bonne note . J'étais en train de gamberger en me disant que je me suis trompé sur les observations des ovulations malgré la mue post ovulatoire 15 jours plus tard bof Petit détail , les poulains chez moi et d'autres éleveurs ont entre 8 et 10 jours de retard .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bast a écrit:
Autre point, vos naissances sont arrivées le lendemain d'un changement de lune Smile

( d'ailleurs j'attends le prochain avec impatience Wink )


Ca aussi c'est intéressant , à noter . Wink

De toute façon la repro de beaucoup de reptiles est pour moi bien plus complexe que ce que l'on croit , une bonne part de chance est indispensable . Une repro réussie est souvent un coup de hasard , quand il s'agit de croiser des animaux précis , c'est une autre histoire .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose :idée: , j'ai changé un paramètre par rapport aux années précédentes . Sur les conseils d'un éleveur j'ai baissé la température du point chaud , ce qui pourrais expliquer une gestation plus longue ????? Guillaume tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lune a beaucoup d'influence sur beaucoup de choses : les jardins, les recoltes, et l'humeur et le comportement chez les personnes. Pourquoi pas sur les gestations? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Je viens de penser à quelque chose :idée: , j'ai changé un paramètre par rapport aux années précédentes . Sur les conseils d'un éleveur j'ai baissé la température du point chaud , ce qui pourrais expliquer une gestation plus longue ????? Guillaume tu en penses quoi ?


Pour moi, cela semble logique !
Je suis ( pour le moment ) plus calé en poissons qu'en reptiles, mais le principe est le même, ils sont tout les 2 poÏkilothermes ( j'adore le sortir celui là Very Happy ), et c'est donc la température ambiante ( en l'occurence point chaud et point froid dans le terra ) qui influe sur le métabolisme de l'animal !
Le fonctionnement doit être le même que ce soit pour la gestation d'une BCI ou bien encore pour le dévéloppement de l'embryon dans un oeuf de regius à l'incubation !

En gros, plus il fait chaud, plus tout est accéléré, plus il fait froid, moins ça va vite ! Very Happy

Je me suis permis de repondre, moi c'est Guillaume aussi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant cette discution que de bons élément et quelle magnifique réponse de notre ami guitou !!!

Bast, petite pensé pour toi j'espère que la lune te portera chance !!!!


Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femme a accouché un soir de changement de lune... La sage femme nous indiqué qu'ils fesaient le planning en fonction des lunes...

En gros, ils gonflaient les éffectifs car ils s'attendent a chaque fois a une arrivée massive de femme prette à accoucher...

*merci polux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand bravo pour ces naissances du cent pour cent, le rêve ! Très interressant vos idées sur le temps. Peut-être ouvrir un topic ou une section où les membres noteraient toutes leur remarques sur leurs repros ? A force on sortirait peut-être une vérité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Philip yes

Pour répondre à Gerard,
Si il est certain qu'un topic (ou une section) réservé aux remarques des membres sur leurs reproductions serait un plus pour le forum( et un gain de temps pour les recherches d'informations sur ce sujet précis); je ne pense pas qu'on en sortirait une vérité.
Pour la simple raison qu'il n'existe pas une seule et unique vérité.
Même si les paramètres sont sensiblement les mêmes pour la reproduction (comme pour la maintenance), il faut sans arrêt s'adapter, observer, chercher, et ne JAMAIS penser que l'on détiens LA technique absolue. Ce qui est vrai pour un spécimen ne le sera peut-être pas pour un autre, voir ne sera plus vrai l'année d'après suivant plusieurs facteurs comme la capacité de la femelle à récupérer, les conditions météo extèrieur, les cycles lunaires, la qualité des reproducteurs, leur age. Tant de facteurs qui sont impossible à prévoir, que penser détenir "la vérité" c'est déjà partir dans la mauvaise direction.

En revanche, il y a des erreurs à ne pas commettre. Erreurs qui peuvent parfois être dramatiques.
Un section sur "Les erreurs à ne pas reproduire" serait d'ailleurs un gain de temps énorme pour répondre à certaines questions que l'on voient revenir régulièrement sur le forum.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Je viens de penser à quelque chose :idée: , j'ai changé un paramètre par rapport aux années précédentes . Sur les conseils d'un éleveur j'ai baissé la température du point chaud , ce qui pourrais expliquer une gestation plus longue ????? Guillaume tu en penses quoi ?



Non je ne pense pas, car moi au contraire j'ai poussé à 34 au point chaud durant toute la gestation et elle était en retard aussi.. bof

Mais moi aussi je pense que c'est des coups de chance les repros, surtout l'incubation des oeufs ex: hétérodon est connu pour ne pas humidifié de trop l'ambiance de l'incubateur et moi cette année j'ai incubé de la même façon que tous mes oeufs (serpents,pogona) et 100/100 de réussite bof

Je pense qu'il y a un truc mais lequel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@occidentalis a écrit:
rien n'a dire....superbe porté!


Si si , quelque chose a dire , si je ne me trompe , première repro de motley en France ?
Origine Philip , comment vont s'appeler ces motley Philip ? simplement motley ou comme ( si je ne me trompe pas ) c'est une première en France , va tu faire comme certains éleveur renommer la souche pour avoir la traçabilité de ceux qui proviennent de chez toi ?

Je plaisante bien sur , je sait que Philip n'a pas la tête assez grosse pour faire ce genre de chose lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
@occidentalis a écrit:
rien n'a dire....superbe porté!


Si si , quelque chose a dire , si je ne me trompe , première repro de motley en France ?
Origine Philip , comment vont s'appeler ces motley Philip ? simplement motley ou comme ( si je ne me trompe pas ) c'est une première en France , va tu faire comme certains éleveur renommer la souche pour avoir la traçabilité de ceux qui proviennent de chez toi ?

Je plaisante bien sur , je sait que Philip n'a pas la tête assez grosse pour faire ce genre de chose lui Wink


t'es sur de ce que tu annonces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai je certifié ? Non , j'ai dit "si je ne me trompe pas "
t'a un problème avec la lecture toi en ce moment hein Cool

Des motley en vente en France il y en a oui ça c'est sur , mais ont ils été "produit" en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motley het kalh chez reptilis il me semble, s'ils ont étaient produits chez eux je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male motley de chez reptilis est née , ni chez reptilis ni chez n&h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...