Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro la Belges

Alimenter ses boas avec de la volaille?

Messages recommandés

Bonjour, j'élève des poules naines, (bantam de pekin) et me retrouve avec un surplus de coqs à chaque couvée.
Pourrais-je les donner à mes serpents, entre deux rats, histoire de changer le menu de mes boas?
Merci de vos réponses, Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On donne bien du poussin au Bc donc je pense qu'il ne doit y avoir aucune contre indication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y a pas de problème.
Seulement comme tu change l'alimentation, la flore intestinale doit se modifié et comme elle n'est pas adapté au moment ou tu donne ta volaille il risque d'y avoir des selles liquides. Mais si tu reste sur de la poule tu aura par la suite des selles durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lus sur plusieurs bouquins, qu'entre souris, rat et volaille
l, le rat représente la nourriture la plus riche, ensuite la souris, suivie par la volaille.
Ils disent aussi que nourrir à la poule augmenterais le risque de coccidiose!
C'est pour cette raison que j'hésite un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des volailles naines, donc les coqs sont"détectables" à partir de 6 semaines, et à cet age là, ils pèsent 150gr.
A l'age adulte il pèse 900gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la volaille , hormis le problème de selles plus ou moins liquides est qu'il faut impérativement les congeler un certain temps afin d'éviter les soucis de parasitoses diverses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour les congelé mais tous ne fond pas des selle liquide car il prenne de la volaille il m'arrive de donner des poussins a mes serpent et je n'ai jamais vu de différence dans leur besoins idem pour ce qui est de l'odeur ca pue en temps normale mais ca ne pue pas plus quand tu donne de la volaille de plus tu est certain de la qualité de tes animaux donc c'est sans danger mais comme dis plus haut mieux vaut les congeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...