Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Corallus Caninus Guyana mon rêve arrivée !!!!

Messages recommandés

Allez voilà je partage ma joie avec vous tous!! cheers

Le 17 juin étant la date de mon anniversaire, j'ai eu la joie de découvrir un fabuleux cadeau dans un terra d'hospitalisation au cabinet lol! et figurez vous que c'était un "sérial killer"!!


Non je déconne!!

Voilà ce qui m'attendait!!










Femelle 895 grs,magnifique et relativement calme.J'attends 1 mois avant de la nourrir et avec de préférence des petites proies.Spécimen d'import et donc très surement de prélèvement.
Acclimatée chez Mike's reptipark pendant 1 an, vendu avec certificat de différents test viraux par écouvillons et culture cellulaire,donc je me suis permis de la ramener assez vite chez moi!! ;mariuol;;mariuol;;mariuol;


Inutile de vous que je suis hyper content!!! (clein d'oeil à peut être mon film préféré lol! )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr! trop bon la citée de la peur!"vous voulez un wisky? juste un doigt ! vous voulez pas un wisky d abord?? mdr ! en tout cas il est superbe ce caninus!felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en veux aussi, je suis jaloux mdr. Alors je n'avais pas rêvé, c'était pas que des viridis dans les terras du fond il y avait bien du caninus ^^. Tu le prêtes ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
J'en veux aussi, je suis jaloux mdr. Alors je n'avais pas rêvé, c'était pas que des viridis dans les terras du fond il y avait bien du caninus ^^. Tu le prêtes ? :p


Si c'était que des viridis dans mes terras, ou alors des corallus hortulanus, mais de quel photos tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow cool , ça c'est du cadeau d'anniversaire !
Je vais devoir faire une liste des sujets qui me manque pour le miens , des fois que cela donne une idée a ma femme lol!

Ravi pour toi yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Si c'était que des viridis dans mes terras, ou alors des corallus hortulanus, mais de quel photos tu parles.


je parlais de chez Mike ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien celle que mike avait mis dans le hp?

Superbe en tout les cas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Si quel'qun veut me faire un cadeau il reste un beau petit male chez Mike bouquetpitiup


Qui lui aussi est très beau!

Promis si je gagne a l'euromillion,je te l'offre!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais qu'il n'avais qu'une femelle !!!
a combien est ce mâle ? age ? poids ?
je suis intéresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je posterai bientot des photos de nos canins, en effet avec un amis nous avons repris les canins de Marc 928 qui est partit vivre en andalousie. Promis Guillaume si ont arrivent a les reproduirent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah interessant!!, mais je vais bientôt me procurer un male car ça fait plusieurs années avec Freddy nous avons des projet repros et c'était notre but avec les Viridis et Hortulanus langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ces caninus. Mon rêve !!! Joli cadeau.
@ioham : J'avais eu l'occasion de voir les canins de marc lorsqu'il était encore en Belgique. De vrais tueries egalement. Tu a pris tout le groupe. Tu as déjà tenté la repro ??
Donnes aussi des nouvelles et des photos.
Désolé pour le flood espacebifide Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout le groupe ainsi que les installations , repro prévue pour cette année, dés que j ai la possibilité de mettre les photos je vous montre tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ioham a écrit:
oui tout le groupe ainsi que les installations , repro prévue pour cette année, dés que j ai la possibilité de mettre les photos je vous montre tout ca.




snakepastoflol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle également ses installs. C'était du sérieux. Et que dire des bêtes.
Allez hop un post "photos de caninus" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'arrivée, à mon sens, c'est encore plus fort que du Morelia viridis, rien à voir, là, on touche le sumnum de l'arboricole, un mythe qui il il y encore 15 ans, était difficile à maintenir à long terme, même dans les zoo...

Les moyens techniques et les connaissances ont permis de grand bon en avant, et on en aprends tout les jours...certe peu actif et nocturne avant tout, c'est un bonheur à voir de jour dans un grand térra planté, j'irais jusqu'à dire "jouissif" au possible ! si si ! Razz

mais c'est aussi une grande responsabilité, et pas mal de sueur froide, et une rigeur de maintiens strict et sans faille, ou gare aux erreurs...

je comprends ton émotion lors de son arrivée !

dès que j'ai réglé mon petit soucis professionnel, je ferais du caninus je pense à quasi 100 % avec divers localité, espéront pour 2012, projet en tête depuis plus d'un an à présent., brésil, suriname et guyane.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisser moi un peut de tps je prepare ma restructuration .guillaume t inquiete ns aurons des projet commun comme prevu.sa va cartonner d ici peut promis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des news de ma femelle.
Elle à mangé son premier repas il y a 10 jours, une souris pour être sûr et elle à déclenchée une mue le lendemain.
Là voilà après sa mue.
Notez cet éclat électrique ce n'est pas les photos qui font ça, on les voit vraiment comme ça c'est vraiment beau!!
(Pour Schmitt note bien sa tête, tu peux constater qu'elle n'a pas de frottement c'était comme je t'avais dit du calcaire du aux pulvérisations.)

Bientôt je vous présenterai mon mâle!! Pour le moment je le laisse tranquille.
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu peut confirmer les dires comme quoi c'est l'un voir le serpent le plus difficile à élever (maintenance+repro) ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas me prononcer maintenant je n'ai pas assez de recul, mais en tous cas c'est sûr que ce n'est pas pour les débutants et les adeptes des manips..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas ça ne m'a pas l'air des plus simple. Dans un post on nous avait renvoyé vers un site américain sur la maintenance des Caninus très complet si tu as le temps de faire quelques recherches.

Un futur projet pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que oui...et en même temps que non, mais à condition de partir sur un sujet N.C...

Le tout c'est de bien préparer et tester son térra, encore et encore, et ce de mannière rigoureuse, de rester dans les "rails" de sa maintenance, sans écart de conduite (paramètres, manipulation) ni de nourrissage (l'un des soucis de cette espèce) et alors tout se passera comme sur des roulettes...ou presque...il y aura toujours un ou l'autre sujets super facile...ou super dure et fragile, quoi que l'on fasse ! Razz

En revanche, si pas N.C, là, c'est la lotterie...il faut parfois attendre une bonne année avant d'être fixé...des cas de mortalité durant cette période ont été à mainte fois observés chez pas mal de personne, pourquoi comment, j'ai des idées, mais aucune certitudes concrètes fiables, juste des suppositions et des réflexions par rapports à ce que l'on m'a dit et observé...et qui peu s'appliquer à nombre d'espèces prélevées tardivement dans leur biotope d'origine pour être mis en térra.

en tout les cas, il existe plus compliqué dans le genre Morelia par exemple...N.C ou pas.

Mais je pense que celà dépends avant tout des personnes, de leur compétence personnelles, de leur expérience, de leur pièces d'élevages, de leur installations, et non de l'espèce détenu proprement dite...

ce qui chez l'un est facile, ne l'est pas chez l'autre, et inversement.

Steve

P.S je rappel, une énième fois, que je suis pour le prélèvement...pour renouveller les souches et pour obtenir...du N.C !!! c'étais juste au cas où, pour éviter toute polémique inutile sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Ce genre d'arrivée, à mon sens, c'est encore plus fort que du Morelia viridis, rien à voir, là, on touche le sumnum de l'arboricole, un mythe qui il il y encore 15 ans, était difficile à maintenir à long terme, même dans les zoo...

Les moyens techniques et les connaissances ont permis de grand bon en avant, et on en aprends tout les jours...certe peu actif et nocturne avant tout, c'est un bonheur à voir de jour dans un grand térra planté, j'irais jusqu'à dire "jouissif" au possible ! si si ! Razz

mais c'est aussi une grande responsabilité, et pas mal de sueur froide, et une rigeur de maintiens strict et sans faille, ou gare aux erreurs...

je comprends ton émotion lors de son arrivée !

dès que j'ai réglé mon petit soucis professionnel, je ferais du caninus je pense à quasi 100 % avec divers localité, espéront pour 2012, projet en tête depuis plus d'un an à présent., brésil La tu m'intéresses beaucoup !, suriname et guyane.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Déjà le Guyana c'est assez rare en Captivité alors le Brésil!!J'en bave!! bave


On parle bien du Batesii là ?

Si oui, en Europe j'ai des adresses potentielles alors si ca se confirme je pourrais par la suite te filer les tuyaux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maugg, un allemand , en vend en née N.C....on en trouve en fait assez régulièrement dans les bourses en N.C.

Moi, je parlais pas du Batesii, mais des formes brésiliennes ou suriname, appelé aussi "amazon bassin forme", dont les sujets ont une lignes blanches en continu sur le sorps, et dont les femelles atteignent les 3 m...ceux-là, en trouver relève du parcours du combattant, double de la patience d'un moine tibétain si N.C, à réserver parfois un an à l'avance...à moins comme d'habitude de vouloir céder à la facilité et au prix, et donc de taper dans le biotope, mais bon, à chacun de voir...tout dépends du projet qui vient dérrière avant tout (détention simple ou repro).

Les battesi reste très proche du Guyanais, bon, c'est peut être un peu rapide comme analyse et reste mon avis perso, mais tout de même...que ce soit pour la taille ou les patterne, assez proche même si la zone de vie est différente et avec un aspect différent, la similitude reste nette.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
maugg, un allemand , en vend en née N.C....on en trouve en fait assez régulièrement dans les bourses en N.C.

Moi, je parlais pas du Batesii, mais des formes brésiliennes ou suriname, appelé aussi "amazon bassin forme", dont les sujets ont une lignes blanches en continu sur le sorps, et dont les femelles atteignent les 3 m...ceux-là, en trouver relève du parcours du combattant, double de la pateince d'un moine tibétain si B.C, à réserver parfois un an à l'avance...à moins comme d'ahbitude de vouloir taper dans le biotope, à chacun de voir...

Les battesi reste très proche du Guyanais, que ce soit pour la taille ou les patterne, assez proche même si la zone de vie est différente et avec un aspect différent, la similitude reste nette.


Steve



Ah ba moi je parlais de celui là aussi, je suis en contact avec un gars sur face book qui habitent la bas et ils dit que ce sont des Battesi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai d'autre info que toi à ce niveau là de maugg et d'autres Allemands, mais je n'en n'ai jamais vu de vivant adulte donc...mais ce serais intérréssant que tu nous en reparle dès que tu en verras, tu seras vite fixé...dorsale blanche en continu, amazon forme...discontinu, guyannais et battesi...simple et efficace, sauf sur les juv, là c'est plus difficile.

Steve

P.S jette un oeil page 106, différente photo claire et nette sur la différence externe et la ligne dorsale, dans les pages suivantes également

le livre est "the green Tree Python and emerald tree boa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop, confusion de ma part, les batesi présente aussi la ligne dorsale et font partie des amazon forme...j'ai mélangé avec les surinames, en ligne discontinu.

mea culpa, dix coups de fouet pour moi.

Steve boul;lloooll;

Je suis en fait obscédé par une forme du brésil que détiens un particulier avec possibilité de repro, et je dois dire que celà ne me sors plus de la tête, donc confusion nocturne de ma part, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...