Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BAR-NECK

Nata...

Messages recommandés

...lensis

Voici une jolie ponte de 25 oeufs de ma femelle P natalensis

Mis en incubation, reste plus qu'à patienter !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos des parents

la femelle



le mâle avec moi pour donner une idée de la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow , vinc' qui met des photos de lui sur le net ? Shocked Profitez en les gars c'est pas tout les jours que vous le verrais en tof lol!
Sacré morceau le papa , il a l'air assez calme apparemment

C'est une impression ou tu a retaillé dans le terra du haut ? On dirais qu'il y a une "fenêtre" supplémentaire sur le coté du terra scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oué bien vu , ça me paraissais étrange aussi cette épaisseur dans la découpe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est plutôt calme, il est nc tout comme la femelle, ils savent par contre être bien disuasif en soufflant trés fort lorsqu'ils sont dérangés.

ouaip c'était bien le vélux Martial, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:

Voici une jolie ponte de 25 oeufs de ma femelle P natalensis


lol on se doute bien que c'est pas le mâle qui a pondu Laughing
sinon ça devient aussi grand que du sebae classique adulte?
car 5-6 mètre ça fait grand même si en captivité ils sont jamais aussi grand qu' in situ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non? ca ne devient pas aussi grand qu'un sebae, déjà 5/6 métres faut les trouver à l'état naturel !!!

mon mâle qui va avoir 8 ans atteint les 3m50 à vu de nez et pour ma femelle qui va sur 6 ans, un peu plus de 3 métres, ils peuvent encore grandir, mais je ne fais rien non plus pour qu'ils atteignent des tailles records

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, extraordinaire ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a des animaux aussi peu commum. J'adorerai voir des bêtes du genre un de ces quatres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que que sa change des éternel BCI ou Regius très très beau et quand même impressionnant la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de ce que tu voit a droite de la photo c'est la queue du serpent , donc non il n'y a pas de snake qui se font la malle , Bar-neck est un gars qui sait ce qu'il fait et je l'imagine mal laisser un terra ouvert sans faire gaffe qu'il y ai un animal qui pourrais 'échapper Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe et pas courant, ça me dit bien une fois le cdc en main.

Ca dit quoi niveau maintient et tempéramment stp Bar-nec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà dit plus haut, ils sont pas agressif, plutôt calme, le mâle semble plus curieux lorsque j'ouvre son terra, il faut tout de même rester vigilant ; quant à la femelle elle est plus craintive et n'hésite pas à souffler trés fort et ce dés que l'on passe devant son terra.

Tout les deux sont maintenus séparément dans du Herptek de grande taille 180 90 50

côté nourriture, ca mange aussi bien rats, cobayes que lapins. Les miens ne sont pas difficile du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo joli travail, espèce peu courante c'est super de la reproduire ! Les jeunes sont vachement sombres comparés aux adultes ! C'est moi ou il a déjà le gabarit d'un regius vers le bout du corps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore.
j'ai hésité longement avec mes anaconda's et finalement je me suis diriger sur les eunectes... qui de plus est plus facile a se procurer. et de plus du pur souche pas facile a trouver, je suis tomber sur de l'import dans un état pitoyable ou sur un éleveur polonais pas corecte du tout qui a essayé de me fourguer du seba x molurus pimbura. ou il a juste passer un un coup d'indelébile sur l'étiquete qsur sa boite parce qu'il avait entendu que je parlais du natalensis evec un éleveur allemand juste a coté. (en bourse)
et comme j'était passer jeter un coup d'oeil a son stand 5min avant et que de plus il ne ressemblais pas du tout a des natalensis la supercherie n'a pas tenu. y en en plus d'etre mal honnete, nous prenne vraiment pour des con.
a part cette annecdote, féllicitation et tres belle bétes et serpent tres interressant de plus et malheureusement pas asser préssent dans nos terras.
maintenant je sais ou je peut en trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que ce bébé est plutôt grassouillet, les P natalensis sont déjà de bonne taille à la naissance, je mettrai d'autres photos bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle repro, et surtout espece très sympatique!!!!!

et tu confirmes niveau caractère ça reste relativement cool???

Car le sebae pour le contrôler pas facile facile!!!! Very Happy

Tu pourrais le comparer avec quelle autre espèce???

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, niveau caractére les miens sont restés asser cool, bien que comme pour tout gros boidé, il faut rester prudent ca va de soit !!!

Pour comparer cette espéce, le P molure me vient à l'esprit, mais elle est plus résistante aux variations de T°et de ce fait moins sensible aux IR.

Elle devient moins grande également (mon couple de 6 et 8 ans atteignait les 3m50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos, car c'est une espece que je ne connaissais pas!!!!

et une espece bien sympatique!!!!

A voir si je ne vais pas la rajouter à ma liste pour le CDC?????
Car le look du seba sans en avoir le caractère non maîtrisable!!!!!

Pour info, il faut compter combien pour un te tes bébés???

Bonne continuation...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourrir plus qui ? un sebae ou le natalensis ??

Certain sebae sont asser cool, mais c'est un sur combien en moyénne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Je me demande si un Sebae bien nourrit est si agressif que ça, quelqu'un à déjà essayé de le nourrir plus??




Je te pose la question car tu as plus d'expérience que moi en Sebae donc je ne peux pas te répondre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, car je me demande quand même si un Sebae bien nourrit ne serait pas un poil plus calme quand même...Car beaucoup de cas d'agressivité sont quand même liés à l'insuffisance de nourriture.Qu'en penses tu??Toi qui a l'expérience des gros boidés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui a eu une femelle!!!
Nourri normalement et bien très agressif.
Il compte en reprendre, mais passer sur du mâle afin de rester dans une taille plus facilement contrôlable !!!!

Et pourtant il n'a pas de soucis à gérer sa femelle retic adulte!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que si un animal qui est déjà agressif en temps normal, le fait de le nourrir peu n'arrangera pas les choses.

Perso j'essaye d'être régulier lors des distributions de nourriture, et ils savent se montrer beaucoup plus attentif lorsque j'espace un peu plus, je ne considére pas ca comme de l'agression, c'est juste le côté prédateur qui prend le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ils ne se sont pas encore nourrit, pas encore proposé de nourriture d'ailleurs

certain vont muer bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LASCKO !!!

Je vais bientôt leur présenter de jeunes sauteuses, des photos suivront ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...