Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

Boa piebald

Messages recommandés

Question a deux balle , quelqu'un sait comment on fait pour faire du boa piebald albinos ??? quel phase avec quel phase pour en sortir ? et travail sur combien de génération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reponse à un balle, un pot de peinture blanc satiné et c'est bon. en gros en 20 minutes après, tu as ton piebald. lol!hameçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le blanc ouép pas bête , mais pour le reste de la coloration comment faire ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà, là c'est plus de ma compétence. trop dure à reproduire comme motif, peut être un effet marbré à l'éponge. en tout cas 1 ére fois que j'en vois un, c'est trop beau comme phase, rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne connaissait même pas l'existence du gène chez les boa !!!

Martial aurait-tu une photo d'un adulte ??


Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je croyais que cette phase n'existait pas chez les boas!
cependant la photo a été prise a la naissance et il faudrait attendre quelques mues. Mais il se peut que cette phase ne puisse être appelé piedbald :/
c'est quand même plus marqué chez le royal ou le retic je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mon ptit polux je n'ai rien sur ce snake Rolling Eyes
Juste le liens d'origine , je ne saurais que vous dire de visiter , il y a du affraid et du bave il y en a pour tout les gouts , et pour ceux qui aime le rétic (je sait qu'il y en a ici ) faites vous plaisir , y a du beau

http://www.snakepreview.com/wordpress-2.9.2/wordpress/boas/albino-piebald-boa/#comments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piedball c'est un gène récessif, au même therme que le leucistisme ou l'albinisme. Si c'est un "truc qu iressemble" a du piedball sans l'être, forcément ça ne pourra pas s'appeler comme ça.

Sinon pour répondre a la question, je ne pense pas que ça change du regius. Albi et pied sont 2 gènes recessifs. Donc plusieurs solutions s'offrent. Tout dépend ce que tu as au départ, si tu as déjà un albi, ou déjà un pied, ou un hetalbi, un abli, un het pied et un pied... Mais sinon étant du double récessif, il faut un mâle qui soit het "les deux" et une femelle qui soit het "les deux". Si tu n'as pas ça, faut ralonger de 3-4 ans a chaque fois...









enfin je pense :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le gars qui a le site d'ou j'ai tiré la photo ne sait pas lui même , comme dit Snake , il y en a qui demandent si ce n'est pas du paradox scratch
Pour Gérard , je connaissais la combinaison pour le régius , j'avais juste tenter de poser la question sur le boa pour que les lecteur s’interroge sur la possibilité de faire du boa piebald Razz , de toute façon pour le moment pas de piebald dispo en boa , et puis icelui ci étant sorti de manière "aléatoire" dans une portée je pense qu'il y a donc moyen de sortir ce genre de snake d'une manière tout aussi aléatoire , il faut simplement savoir ce que le proprio a croisé a l'origine , mais la encore rien ne dit que l'on puisse en faire autant , la génétique étant tellement aléatoire dans ce domaine et puis encore faut il qu'au final il soit réellement nommé piebald albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il réacouple l'année prochaine il en sera déjà un peu plus mais sinon il lui faut attendre 3-4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'animal en photo n'est surement pas un piebald mais plutot un paradox !
le piebald n'existe pas à ma connaissance chez le boa et je vois pas trop l'interet d' essayer de le creer !

la mutation piebald chez le regius et naturel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@franck a écrit:

le piebald n'existe pas à ma connaissance chez le boa et je vois pas trop l'interet d' essayer de le creer !


a ce moment là autant arrêter la terrario!
Le but de las plupart des terrario est de faire des combos et mieux encore de sortir des phases inexistantes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
si il réacouple l'année prochaine il en sera déjà un peu plus mais sinon il lui faut attendre 3-4 ans.


Il a l'air jeune ce juv donc pas sur qu'il soit possible de l'accoupler l'année prochaine , de plus il faudrait que ce soit un mâle , ce qu'on ne sait pas puisque pas plus d'info sur le site , ensuite avec quoi l'accoupler ? Moi je serais d'avis si c'est un mâle de le remettre sur la mère afin de voir ce qui sort , car on ne sait même pas si c'est le père ou la mère qui a créé ce phénomène !
Ensuite est ce dominant ? la est encore la question , donc avec ce juv ça risque de faire comme avec le boa leucistique de l'époque , on l'a vue , mais on n'en saura surement pas plus avant XXX années Rolling Eyes , a moins que le proprio ne retente un accouplement avec les mêmes parents l'année suivante voir si cela se reproduit a nouveau Cool

Franck si il n'y a pas d’intérêt de faire du piebald avec le boa quel est notre intérêt ? Perso je ne suis pas sur que cela me plairait mais peut être que certains oui , il y a bien du piebald rétic , et pas sur que ce soit un phénomène naturel , plutôt un travail d'éleveur , donc qui dit que cela n'arrivera pas un jour sur le boa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dit que je vois pas l'interet je veux dire que vouloir jouer avec la génétique pour creer une mutation juste pour le coter visuel perso je trouve cela dangereux !

pour le retic pieb bob clark aurait d'après ce que j'ai compris fait des croisements avec du regius piebald , se serait donc des hybrides et plus du retic pure ! Rolling Eyes

pour moi du gros n'importe quoi juste pour les $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@franck a écrit:

pour moi du gros n'importe quoi juste pour les $$$

Entre nous , combien de phases pense tu qui soient dispo sur le marché n'ont pas été créées dans ce but ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe des phases est uniquement pour les yeux!
Rien d'autres sinon tout le monde aurai du classique!

mesrine02 quand j'ai dis " si il réacouple l'année suivante" je parlais évidement des parents. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il est très sympa ce boa...

Piebald ??? A voir...

Je connaissais le regius, le retic et on m'a même dit qu'il y avait maintenant du molure piebald (à comfirmer car je n'ai pas encore vu de photo) mais que du python!!!!

A voir ce que ça va donner, mais il y a pas mal de chose à faire dans le futur...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...