Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantherophis.G

Question Repro BCI

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de la repro des BCI. J'aimerais savoir votre façon de faire a différents points:
- Lieu de mise en contact ? Le terra du mâle ou celui de la femelle?
- Quand mettez vous les BCI ensemble? (Période de l'année)
- Durant la gestation, la femelle s'arrête elle systhématiquement de se nourrir?
- Pendant la gestation, quelle temperature appliquez-vous au point chaud? (Jour & nuit)

En effet j'aimerais mettre mon couple a la repro, puisqu'ils ont le bon poids, la bonne taille et l'âge:
- Femelle de 2006, jamais reproduie, environ 10KG
- Mâle NC Fin 2008, 4KG

Merci d'avance, Dylan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est tard pour la repro, mieux vaudrait attendre quelques mois et essayer dans la bonne période.

Je commence à baisser les températures vers fin septembre et les accouplements ont lieux en novembre, pendant les accouplements je ne nourri plus pour ne pas leur changer les idées!!La mue post ovulatoire cette année a eu lieux le 26 janvier et les petits sont arrivés le 24 Mai.
Moi j'ai toujours laissé mes boas ensemble et pendant les accouplements je le retirai de temps en temps pour le stimuler encore plus.
Ma femelle ne s'est jamais arretée de manger, mais je la nourrissai avec des mastomys ou petit rats.
Je monte les températures à 34° au point chaud, et elle y est souvent.Je n'ai jamais eu de déformé et à chaque fois seulement 2 slugs et 27 bébés pour une petite femelle de +-10 kilos c'est pas mal!!

Voilà pour mon expérience à toi de piocher quand d'autre te répondrons aussi, la meilleur expérience est la sienne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Je pense qu'il est tard pour la repro, mieux vaudrait attendre quelques mois et essayer dans la bonne période.

en quoi la periode est elle importante puisque les bci sont en tera donc on peut appliquer les conditions que l'on veut? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en terra les animaux ressentent les changementd de saison (pression atmospherique et certainement d'autres facteurs) qui font que cela est plus difficile de les faire reproduirent hors periode apres tout est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne compter pas les reproduire hors saison. Je ne suis pas a 6 mois prés, je ne suis pas préssé.

Merci de ta réponse EspaceBifide, j'attends celle d'autres expérimentés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Je pense qu'il est tard pour la repro, mieux vaudrait attendre quelques mois et essayer dans la bonne période.

Je commence à baisser les températures vers fin septembre et les accouplements ont lieux en novembre, pendant les accouplements je ne nourri plus pour ne pas leur changer les idées!!La mue post ovulatoire cette année a eu lieux le 26 janvier et les petits sont arrivés le 24 Mai.
Moi j'ai toujours laissé mes boas ensemble et pendant les accouplements je le retirai de temps en temps pour le stimuler encore plus.
Ma femelle ne s'est jamais arretée de manger, mais je la nourrissai avec des mastomys ou petit rats.
Je monte les températures à 34° au point chaud, et elle y est souvent.Je n'ai jamais eu de déformé et à chaque fois seulement 2 slugs et 27 bébés pour une petite femelle de +-10 kilos c'est pas mal!!

Voilà pour mon expérience à toi de piocher quand d'autre te répondrons aussi, la meilleur expérience est la sienne cheers
Peux tu nous dire jusqu'à combien decend tu la température et aussi a partir de quand la monte tu, combien de temps laisse tu le couple ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je descend jusque 24, 25 mais attention de ne plus nourir sous peine de régurgitation!! Car l'organisme pour bien fonctionner a besoin de carburant et le carburant c'est la chaleur!!
Je la remonte vers mi Janvier, mais je n'ai pas vraiment de dates précises je le fais par rapport au comportement des serpents .
Quand je vois que le mâle se désintéresse de la femelle je commence à remonter et à renourir avec des petites proies pour refaire travailler le système intestinale tout doucement et ensuite des grosses proies et cela jusqu'à la fin de la gestation.
J'adapte juste la proie pour la femelle au fur et à mesure qu'elle grossie.
Plus elle grossie plus je diminue en taille, mais le tout chauffé à 34° au point chaud.
Attention pour ceux qui ne sont pas habitués, les mâles pour beaucoup d'entre eux arrête de manger pendant les amours et ils perdent beaucoup de poids et refuse de manger, mais ne vous inquiétez pas ils remangent ensuite et reprennent le poids perdu avec du surplus!!
C'est ma méthode, une méthode pas vraiment carré mais elle fonctionne, et c'est aussi surement que les serpents en ont envie!! lol!
C'est ce que j'ai constaté dans mon petit élevage et cela n'engage que moi.Certains font autrement et ça marche aussi.

Pour la durée de les laisser ensemble, c'est marqué cherche bien loupepitiup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...