Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiakovsky1

caninus, les couleurs !!!

Messages recommandés

alors voila ,
j'ai remarqué que certain spécimens sont plus vert que d'autre ! une raison a cela ?
Et une autre chose m'intrigue !( pour la forme guyanaise je parle ).
j'ai remarqué aussi que les taches blanches tourne parfois au gris bleuté sur les spécimens âgées ! alors que peut de spécimens jeune arbore ce type de couleurs et que à contrario les marquages blanc sont plus éclatant .

avez vous des infos sur c'est différences de couleurs ?
des raisons spécifique à tout ceci comme des localités plus colorées que d'autres ?
ou le simple fruit du hasard !
une modification des couleurs en fonctions des paramètres de maintenances ?
une couleur évolutive en fonction de l'age de l'animal ?

bref que savez vous à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est le même principe que pour les viridis...en grandissant, leur couleur évoluent.

rouge, puis jaune, puis vert, puis en effet, la forme guyanaise peu sur certains sujet présenter du gris bleuté post mue durant quelques semaines ou mois suivant la mue, et selon l'écalirage du térra.

La discontinuité du blanc est la caractéristique de la forme guyannaise, la brésilienne par exemple ou la suriname à du blanc en continu, et donne d'assez gros sujets une fois adulte.

Ensuite, l'intensité du vert dépends des sujets, mais l n'y a pas de classification spécifique liée à celà, chaque sujet n'est bien évidement pas un clone...donc des variations, assez faible au finale (intensité du vert, présence plus ou moins forte du blanc, régularité des bandes sur le corps, etc etc), exsite, mais rien à voire avec une distinction locale pouvant donné de forte particularité comme celle des localitées pour les Morelia viridis, ou les paternes changent assez distinctement (ex biack, aru, sorong, kofiau).

ensuite, mais comme d'habitude, c'est une analyse perso...mais la lumière joue un rôle important...on le voit sur les viridis, les sujets importées sont la plupart du temps bien plus intensément colorées, car bénéficiant de la lumière naturel de la canopée...rien à voir avec des diodes de transistoire que certains mettent dans leur térra, et ce de leur naissance à leur vie adulte, forcément, celà joue sur leur aspect extérieur, c'est assez logique je trouve.

Pour le caninus, l'âge joue un rôle dans l'intensité du vert, la plupart des jeunes sujets adultes ne dispose pas d'un vert sombre, celà vient plus avec l'âge, bien que sur ce point, celà ne soit pas tout le temps la règle absolue.

Les reflets bleuté sur les marques grises de la forme guyanaise sont fréquent sur des sujets âgés, mais pas systématique.

Mais je ne pense sincèrement pas qu'une sélection de sujets ayant ces reflets donneronts des sujets bleuté intégralement ! WinkRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...