Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck15

Coronella Austriaca ( couleuvre )

Messages recommandés

salut ,
beaucoup de chance par cette chaude journée d'été , en plus d'avoir de nouveau photographier un nouvel orvet j'ai put observer une couleuvre lisse , c'est la premiere fois que j'en vois une !

la miss était cacher dans un tas de gros morceau de béton , j'ai d'abort cru avoir trouver une aspic tant elle lui ressenble !














voila l'endrois ou j' ai trouver cette petite merveille ainsi que les orvets , des etangs immense avec des km de chemin .
la prochaine fois j'éspère bien photographier une couleuvre à collier ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais croisé un seul reptile dans mon Nord. C'est domage. Merci pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvel rencontre toujours au meme endroit ! cheers
encore une Coronella , beaucoup moins colorer que la précédente et aussi beaucoup plus agressive , la petite n'a pas hésiter à me mordre . snake





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu le petit groin sur le nez loupe , cette espèce doit être fouisseuse ..
Ou alors c'est un effet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le lien que j'ai mis plus haut il est dit que cet éspèce se nourrit principalement de lézards et d'autre petit serpents , possible quelle soit fouisseuse à l'occasion mais son habitat de prédilection et le meme que la vipère aspic ( tas de caillous et vegetation dense) .
celle la je l'ai trouver sous une plaque de ciment .

mais c'est vrai que le bout du nez peut faire penser à un petit groin sur la première photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite nouvelle rencontre au meme endroit que les autres !
apparament la coronelle lisse est presente en nombre sur ce spot .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...