Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow2911

BCI juv ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour,
alors voilà, j'ai acheté une jeune BCI nain du nicaragua il y'a une dizaine de jours, très calme, rien a dire sauf sur les repas, elle n'as pas encore mangée...la mettre en fauna a l'air de la stresser et mettre la proie dans une boite dans le terra n'as pas fait son effet..ce soir elle est dans le fauna, je compte la laisser quelques heures et observer la situation, je précise qu'elle n'as pas encore mangée avec moi depuis que je l'ai, elle fait environ 50cm et je propose du blanchon mort
je prends tout conseils merci a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre les devants des autres membres
qui vont certainement te demander tes paramètres de maintiens
température
hygro
etc...

à t'elle déjà mangée chez son ancien propriétaire ?
(hey oui, certains les vendent sans que les petits n'est mangés !)

sinon,
c'est une question de temps,
mais c'est tout de même bizarre pour un boa !

ha oui,
ne la manipule plus du tout !
laisse la tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu l'as depuis uen dizaines de jours et qu'il n'a pas encore mangé, mais au bout de combien de temps as-tu tenté le premier repas ? Combien de fois as tu retenté ensuite ?

Tu as dû le manipuler plusieurs fois apparemment vu que tu as, d'après ce que je lis, tenté de le mettre en fauna, puis nourri dans son terra, puis là il est dans une fauna...

Je pense que tu aurais dû attendre uen bonen semaine sans le toucher et le laisser tranquille, si ce n'est pas ce que tu as fais.

Point important : il a été nourrit au vivant ou au mort avant que tu l'ais ? Si il est habitué au vivant le soucis est peut-être là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une petite femelle qui stressait quant je la mettait dans sa boite de nourrissage et refusait regulierement ces repas,depuis je la nourri dans son terra et elle ne ma plus jamais refuser de repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
alors je ne connais pas son passé je l'ai eu par le net par transporteur donc aucune idée de son repas précèdent..
pour la maintenance, j'ai 33° chaud de jour et 26,5° la nuit par tapis, sans uv, repti bark au sol, elle fait 50cm et ai dans un 45X45x45 avec cachette et bonne gamelle d'eau pour environ 60 a 70% d'hygro (selon le moment ou l'endroit du terra)
je l'ai eu il y'a douze jours maintenant, j'ai essayé 3 fois, en moyenne une fois tout les 4 jours le temps de la laisser peinarde
ps : elle fait un bruit bizarre (le bci) je sais pas si c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mystere a écrit:
un bruit bizarre?en respirant?


je sais pas si vraiment c'est en respirant ou comme ca, ca fait des petits bruits (observer lors de manip pour tenter de nourrir) ca fait un petit "plop" un genre de bruit comme une bulle qui pète ou un petit claquement de dent, ca le fait un par un ce "plop" et elle en fait plusieurs de temps a autre, pour ca je préfère demander.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment c est un bruit bizarre,va voir un veto.vaut mieux payer une consulte pour rien plutot que de risque de perdre sa bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto la plus proche ne sait même pas ce que c'est qu'un pogona...j'ai mis de l'aspen déjà, c'est vrai que le reptibark, je ne l'ai jamais vu aller au sol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de mauvaises expériences avec le reptibark. Ca garde l'humidité mais ca pourrit facilement, et la poussière colle sur les écailles. Ouvre lui la gueule pour regarder si rien d'anormal a l'intérieur. Comme je te l'ai dis tu tentes sûrement un peu trop le nourrissage, ton animal vient d'arriver il est stressé, nouvel environnement, tout ça, peut-être nouvelle manière d'être nourrit...

Tente plutôt une fois par semaine, et dans son terra.

Quand il aura fait une dizaine de repas tu pourras comencer a essayer d'autres techniques comme le nourrir en extérieur.

Si le bruit persiste ou si tu vois quelque chose d'anormal dans sa gueule (rouge, bulles, mousse) véto de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le nourrissage, sinon j'attend qu'elle bouge vraiment dans le terra (signe de faim) sinon pour mettre le blanchon dans le terra, je dépose dans une coupelle, je met le bci dans une fauna dans le terra ? que me conseille tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja c du nicaragua donc plus difficile a nourrire que le colombien , pour te donner un ordre d'idée mes bébes colombien mange tous les 6 jours quand a mes bébe nicaragua il accepte un repas tous les quinze jours . toujours est il que le fait de presenté une proie de maniere trop fréquente ne va pas arranger ton probleme , fou lui une paix royal pendant une semaine " 7 jours " pas de manipulation , ne pas aller la deranger dans sont terra etc..... puis presente lui une proie et la elle devrais taper tous de suite ; si elle ne tape pas tu referme le terra et tu revient une semaine aprés et tu recommance . et comme tu dit, elle fait cinquante centimetre ta nicaragua c'est que c'est une nc 2010 , donc il n'y a pas urgence elle a des reserves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas des mauvais mangeur ; ils sont juste un peu plus délica a nourrire donc il faut etre plus patient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir mettre un fauna dans le terra ? Nourris le à la pince. Quand il s'alimentera correctement tu pourras envisager d'autres méthodes. J'ai eu deux albertisii 2010 habitués au vivant. Ils ont fait leur premier repas (vivant) hier. 3 tentatives. Faut rester zen Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai juste peur qu'elle prenne l'habitude de manger dedans et que dès l'ouverture du terra elle devienne agressive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@shadow29 a écrit:
jai juste peur qu'elle prenne l'habitude de manger dedans et que dès l'ouverture du terra elle devienne agressive..


j'ai mon mâle qui mange en dehors du terra,
mais il est très sur ses garde des que j'ouvre sont terra...!

"sa" femelle,
mange dans le terra,
et crois moi, c'est une vrai crème, j'peux la "caresser"
même quand elle est dans sa cachette...!

ok,
c'est mieux de nourrir en dehors
on est tous plus ou moins d'accord
mais j'en déduis simplement que tout nos serpents ont leurs caractères à eux...
ils sont plus ou moins agressif

c'est mon avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours que tu l'as ? Et deja sur substrat ? Pas de 40éne ?

Il à deja Manger ??????? Si oui il remangera, vérifies si elle a bien était démarré.

Tu vire le substrat (surtout les copeaux de résineux), Papier essuie tout, tu le met dans une boite semi opaque 40x30x17 (avec Ventilation Haute est Bas), un grand bac d'eau, une ou deux cachettes, un Tapis 16W sur thermostat, pas de lumière (hors lumière du jour), tout ça dans une pièce très calme !

Et un pais royal, pas de manip, tu ne vas pas la voir toutes les 5 minutes ! Seul contacte, quant tu changes l'eau tous les 2 jours sans trop le déranger (tu contrôle vite fait sans la déranger si il n'y a pas de bestioles sur les Papier essuie tout), et le Papier tout les 15 jours voir 1 fois par mois si elle ne magne toujours pas. Il ne mourra pas si le papier et un peut sale, mais de stresse oui !

Tu nourrie tout les 7 à 10 jours, si elle mange pas tu attends 1 semaine ou 2, et ainsi de suite. 50 cm elle est à la sourie adulte, certain Boa refuse les proie trop petite, tu donnes du mort ou du vivant ? Si c'est du Mort, tu teste le Vivant, il sera toujours temps par la suite de repasser au mort ! Tu peux testes l'Hamster (attention à l’addiction). Si dans 2 mois (pas avant) il a toujours pas manger et que tu vois un amaigrissement important, Véto !

Il vient d'un Magasin, éleveur ou un Particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas avoir peur de le nourrir dans le terra AU DEBUT, la déplacer etc rajoutera du stress. Surtotu si tu ne sais pas si elle a été nourrie au vivant ou mort auparavant. Nourris-la dans le terra au début et quand elle sera bien adaptée, mets-la dans un bac.

Ce n'est pas qu'elle sera agressive pas agressive pour autant, enfin je ne pense pas, mais juste reflexe "on m'ouvre c'est de la bouffe" mais ça m'étonnerait qu'elel prenne ce reflex en quelques mois... Mes albertisiis, c'est ouverture terra, nan même pas, je me place devant le terra, je me dresse et je tape a tout va, ça n'empêche que je dois les nourrir dans le terra pour le moment afin de leur éviter u nstress bien plus grand. Surtout que pour le moment ils ont été habitués au vivant. Je les passerai au mort une fois habitués.

Bien vu la quarantaine. Toute la maintenance a été dite plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir a tous pris nourrir hors terra ? Quand il fera 2 m tu va pas t'amuser a manipulé un boa de 2 mètre pour qu'il mange, en plus il te faudra déjà un bon fauna box. Et puis il est conseillé de ne pas manipulé les serpents pendant 24 heures après les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Et puis il est conseillé de ne pas manipulé les serpents pendant 24 heures après les repas.


c'est pas plutot env 72h. le temps de la digestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
@bcicolombie a écrit:
Et puis il est conseillé de ne pas manipulé les serpents pendant 24 heures après les repas.


c'est pas plutot env 72h. le temps de la digestion


24 à 48H pour les Colubribés, 72H voir plus pour les Bc, généralement je suis à 96H mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir a tous pris nourrir hors terra ? Quand il fera 2 m tu va pas t'amuser a manipulé un boa de 2 mètre pour qu'il mange, en plus il te faudra déjà un bon fauna box. Et puis il est conseillé de ne pas manipulé les serpents pendant 24 heures après les repas.



Entièrement d'accord,perso je nourri tout le monde in terra ou rack et aucun changement de comportement!

L'histoire selon laquelle les serpents assimilent ouverture égal mangé est pour moi une idiotie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
L'histoire selon laquelle les serpents assimilent ouverture égal mangé est pour moi une idiotie!


+1 Encore une de ces fables qui polluent la terrario colporté par des ........ qui ne font que répéter ce que racontent d'autres ......... , qui d'une exception font une règle ........

Concernant le post , moi j'ai d'autres questions : provenance de l'animal , bourse , animalerie , particulier revendeur , éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Concernant le post , moi j'ai d'autres questions : provenance de l'animal , bourse , animalerie , particulier revendeur , éleveur ?


Déjà demandé....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Neotokyo2030 a écrit:
@philip a écrit:
Concernant le post , moi j'ai d'autres questions : provenance de l'animal , bourse , animalerie , particulier revendeur , éleveur ?


Déjà demandé....... lol!


Et pas répondu ..... , sauf si tu considères que " le net par transporteur " est une réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est drôle, tous le monde sait le temps précis pendant lesquelles il ne faux pas manipulé sont serpent après les repas. Mais c'est même personne donne comme conseil de donné à mangé hors terra. Il n'y as pas comme un problème la.
Sachant que une fois le repas terminé dans la fauna il faudra prendre le serpent pour le remettre dans son terra. On n'est loin des 96 hr. La non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait pas de dispute Smile merci
je sais qu'il faut pas manipuler après les repas, après que ce soit 24, 48 ou 72h peu importe pour moi ca reste 3 jours !
pour la provenance de l'animal c'est un site internet qui me l'a amené ensuite par transporteur express (dont je tairais le nom)
ps : en fauna le boa tiens pas et ve se barrer tout le temps, dans le 45x45x45 elle exploite un peu la hauteur car j'ai lu qu'elle avait des moeurs arboricole étant juvéniles
donc là je la laisse tranquille, je réessayerais un blanchon d'ici 5 jours et DANS le terra pour voir si ca marche pas, a la pince devant son nez pour l'attirer et je verrais , merci a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Sa c'est drôle, tous le monde sait le temps précis pendant lesquelles il ne faux pas manipulé sont serpent après les repas. Mais c'est même personne donne comme conseil de donné à mangé hors terra. Il n'y as pas comme un problème la.
Sachant que une fois le repas terminé dans la fauna il faudra prendre le serpent pour le remettre dans son terra. On n'est loin des 96 hr. La non ?


Déjà je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas nourrir hors terra (je pense que tu parle de moi vue que tu parle de 96H......)

Et quand je nourri hors terra (quand ça m'arrive), je ne manipule pas le Serpent, j'ouvre la Boite et je fais entre le serpent de lui même dans son terra.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Neotokyo2030 a écrit:
@bcicolombie a écrit:
Sa c'est drôle, tous le monde sait le temps précis pendant lesquelles il ne faux pas manipulé sont serpent après les repas. Mais c'est même personne donne comme conseil de donné à mangé hors terra. Il n'y as pas comme un problème la.
Sachant que une fois le repas terminé dans la fauna il faudra prendre le serpent pour le remettre dans son terra. On n'est loin des 96 hr. La non ?


Déjà je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas nourrir hors terra (je pense que tu parle de moi vue que tu parle de 96H......)

Et quand je nourri hors terra (quand ça m'arrive), je ne manipule pas le Serpent, j'ouvre la Boite et je fais entre le serpent de lui même dans son terra.....


Je ne parlais pas de toi précisément. Mais plutôt en générale, je ne vois pas l'intérêt d'épilogué. Les plus grand éleveurs et beaucoup de gens expérimenté (ce que je ne suis pas) donne a mangé in terra, pourquoi pour de très bonne raison qui ont déjà été dite.
Donc le flood ne sers a rien étant donné que le sujets est qu'il ne mange pas, pas si il doit donné a mangé in ou hors terra.
Donc non je ne parle pas de toi. (j'ai écris 96, comme j'aurai pu mettre la réponse d'Imperator (72)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au problème de mon boa, j'ai aussi remarqué un truc, je ne sais pas si c'est un problème, du stress ou autre, je n'entend aucun bruit (j'ai pas collé l'oreille non plus) mais elle gonfle son cou une demi seconde avec un petit bruit parfois genre "blop" ou comme un petit claquement de dent confused
et depuis que j'ai essayé de la nourrir la dernière fois (en fauna y'a environ 3 jours) elle ne sort plus de sa cachette (un tronc en liège au point froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je regarderais dans sa gueule a ta place sa pourrais t'aider, le problème est que sa fera un stress de plus. Mais bon la c'est "médicale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Moi je regarderais dans sa gueule a ta place sa pourrais t'aider, le problème est que sa fera un stress de plus. Mais bon la c'est "médicale".


j'ai regardé quand elle a ouvert la gueule je sais pas exactement ce qui peut sembler suspect niveau médical mais y'avait des trucs noirs dans le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faux regardé si il n'as pas de ligne rouge dans la gueule (pour le noir, je ne saurais pas te répondre, je ne m'y connais pas assez et ne voudrais pas t'induire en erreur). Mais si tu veux des réponses de membres plus expérimenté, je prend les devants en te dissant post une photos, comme on dis chez moi une photo vaux mieux qu'un grand discoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Il faux regardé si il n'as pas de ligne rouge dans la gueule (pour le noir, je ne saurais pas te répondre, je ne m'y connais pas assez et ne voudrais pas t'induire en erreur). Mais si tu veux des réponses de membres plus expérimenté, je prend les devants en te dissant post une photos, comme on dis chez moi une photo vaux mieux qu'un grand discoure.


malheureusement c'est ma soeur qui a mon numérique...
jvais essayer de regarder mieux mais comment lui ouvrir la gueule sans faire mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j utilise un bout de métal (inox) tu désinfecte évidemment, tu prend le serpent sur toi pour ne pas le mettre dans le vide tu le tiens par la tête et tu lui présente la tige devant sa gueule et la tu y va doucement tu as le temps normalement il ouvre assez facilement (ne va pas trop vite pour pas le stressé, mais ne le prend pas 3 heures non plus surtout si il ne mange déjà pas). Moi c'est comme cela que je procède, et cela fonctionne après chacun sa méthode celle-ci n'est pas la seule et probablement pas la meilleurs. Mais je n'ai jamais eue de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y as aucun risque de blessure et qu'il est bien désinfecté avant. Pas de soucis enfin je pense mais je préfère que tu attente d'autre réponse car je ne peux te l'affirmé. Demande peut être a espace bifide il te renseignera certainement mieux que moi.
Dans des cas comme celui la il vaux mieux attendre et être sur, avant de faire une bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé mais pas réussi et j'ai peur de lui faire du mal..je crois qu'elle prépare une mue les yeux deviennent pâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Applique ce qui t'a était dit plus haut dans le Poste, on en reparle dans 2 ou 3 semaines ! Te prend pas la tête !

Mais fout lui une paix royal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...